Ce sujet a été résolu
« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.
[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »
[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.
Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.
C'est pas facile la vie pour les boomers
Les jeunes ne veulent plus travailler... génération de paresseux ingrats
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 15 jours
les fonctionnaires boomers sont ceux qui ont tout raflés
ils ont tous des retraites de fou sans jamais avoir bossés
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 15 jours
Il faudrait que 60% du salaire des jeunes passent directement aux boomers qui vivent difficilement, un peu de respect pour les anciens Nicolas
Le reste passera dans le t2 à 700€ par mois dans la banlieue parisienne pour faire plaisir à Edwige et Daisy
Le reste passera dans le t2 à 700€ par mois dans la banlieue parisienne pour faire plaisir à Edwige et Daisy
il y a 15 jours
En vrai 200 euros par mois de budget course c'est pas beaucoup
Ils sont vieux, rien d'anormal à ce qu'ils mangent beaucoup moins que des jeunes, surtout qu'ils ne pratiquent certainement pas d'activité sportive.
il y a 15 jours
choah
15j
les fonctionnaires boomers sont ceux qui ont tout raflés
Retraite à 54 ans avec 4k de retraite pour un bullshit job (payé par le contribuable) administratif, et toi ?
il y a 15 jours
En vrai 200 euros par mois de budget course c'est pas beaucoup
J'y crois pas une seule seconde au budget course
il y a 15 jours-PEMT
Protestant
15j
« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.
[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »
[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.
Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.
Sauf que ça c'est quand même légèrement une caricature
Des retraités dans la dèche financière j'en connais plus d'un perso...
il y a 15 jours-PEMT
oui, ceux qui ont travailler réellement sont ceux qui ont mal finis bien souvent
triste réalité
triste réalité
il y a 15 jours
On t'as vu avec ton badge la
Le hasard j'imagine
Et oui y'a des vieux pauvres mais il y a bien plus de jeunes pauvres
L'Afrance, seul pays du monde où les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs. Il faut introduire une solidarité intragénérationnelle
Le hasard j'imagine
Et oui y'a des vieux pauvres mais il y a bien plus de jeunes pauvres
L'Afrance, seul pays du monde où les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs. Il faut introduire une solidarité intragénérationnelle
il y a 15 jours
Oui le cliché du vieux boomer plein aux as est un poil surfait mais c'est comme tout: ce qu'on entend le plus se plaindre sont des vieux qui ne manquent de rien, qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout
il y a 15 jours
Retraite à 54 ans avec 4k de retraite pour un bullshit job (payé par le contribuable) administratif, et toi ?
moi ? j'ai un oncle qui a 5,5k/mois de retraire avec un logement sociale où il ne paie que 150€/mois
une tante pareil en étant une sale pute de merde
et un père obligé de continuer à bosser car il a bossé dans le privé en montant sa boite lui-même ensuite pour avoir une retraite à 1,6k/mois
merci la france
et un père obligé de continuer à bosser car il a bossé dans le privé en montant sa boite lui-même ensuite pour avoir une retraite à 1,6k/mois
merci la france
il y a 15 jours
Protestant
15j
[...]
[...]
[...]
"Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants."
Au moins eux veulent laisser qqch après leur mort
Au moins eux veulent laisser qqch après leur mort
il y a 15 jours
Oui le cliché du vieux boomer plein aux as est un poil surfait mais c'est comme tout: ce qu'on entend le plus se plaindre sont des vieux qui ne manquent de rien, qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout
Mais putain 80% de ces boomers de merde sont plein aux as
il y a 15 jours
Mais putain 80% de ces boomers de merde sont plein aux as
50% en me basant sur les stats autour de moi
il y a 15 jours
moi ? j'ai un oncle qui a 5,5k/mois de retraire avec un logement sociale où il ne paie que 150€/mois
merci la france
merci la france
Pas de cotisations pour les entrepreneurs il fallait faire un boulot qui fonctionne seulement grâce à un état voyou qui vole les gens
Robert patron de PME ou Moussa le livreur uber eats cotise 0€, par contre Josianne la boomeuse qui a bossé dans un cabinet théodule inutile cotisera 50x plus, tout en ayant eu une sécurité de l'emploi totale. Sa retraite sera indexée sur l'inflation
Robert patron de PME ou Moussa le livreur uber eats cotise 0€, par contre Josianne la boomeuse qui a bossé dans un cabinet théodule inutile cotisera 50x plus, tout en ayant eu une sécurité de l'emploi totale. Sa retraite sera indexée sur l'inflation
il y a 15 jours