InscriptionConnexion
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/ar[...]16-09-2025-2598701_29.php

« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.

[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »

[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.

Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.

C'est pas facile la vie pour les boomers
:brise2:

Les jeunes ne veulent plus travailler... génération de paresseux ingrats
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 15 jours
Les jeunes ne veulent plus travailler
:boomer:
il y a 15 jours
les fonctionnaires boomers sont ceux qui ont tout raflés
:nez:

ils ont tous des retraites de fou sans jamais avoir bossés
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 15 jours
Il faudrait que 60% du salaire des jeunes passent directement aux boomers qui vivent difficilement, un peu de respect pour les anciens Nicolas

Le reste passera dans le t2 à 700€ par mois dans la banlieue parisienne pour faire plaisir à Edwige et Daisy
il y a 15 jours
En vrai 200 euros par mois de budget course c'est pas beaucoup
:tristoune:
il y a 15 jours
Ils sont vieux, rien d'anormal à ce qu'ils mangent beaucoup moins que des jeunes, surtout qu'ils ne pratiquent certainement pas d'activité sportive.
Viva New Vegas ! Image
il y a 15 jours
les fonctionnaires boomers sont ceux qui ont tout raflés
:nez:

ils ont tous des retraites de fou sans jamais avoir bossés
Retraite à 54 ans avec 4k de retraite pour un bullshit job (payé par le contribuable) administratif, et toi ?
il y a 15 jours
J'y crois pas une seule seconde au budget course
:clown:
il y a 15 jours-PEMT

« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.

[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »

[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.

Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.

Sauf que ça c'est quand même légèrement une caricature
:cafe:

Des retraités dans la dèche financière j'en connais plus d'un perso...
il y a 15 jours-PEMT
"Classe moyenne" "9500€ par mois"
:risitas_gonfle:
il y a 15 jours

oui, ceux qui ont travailler réellement sont ceux qui ont mal finis bien souvent

triste réalité
il y a 15 jours

On t'as vu avec ton badge la
:sele:

Le hasard j'imagine

Et oui y'a des vieux pauvres mais il y a bien plus de jeunes pauvres

L'Afrance, seul pays du monde où les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs. Il faut introduire une solidarité intragénérationnelle
il y a 15 jours

Oui le cliché du vieux boomer plein aux as est un poil surfait mais c'est comme tout: ce qu'on entend le plus se plaindre sont des vieux qui ne manquent de rien, qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout
:CS_Bagarre:
il y a 15 jours
Retraite à 54 ans avec 4k de retraite pour un bullshit job (payé par le contribuable) administratif, et toi ?
moi ? j'ai un oncle qui a 5,5k/mois de retraire avec un logement sociale où il ne paie que 150€/mois

une tante pareil en étant une sale pute de merde

et un père obligé de continuer à bosser car il a bossé dans le privé en montant sa boite lui-même ensuite pour avoir une retraite à 1,6k/mois

merci la france
il y a 15 jours

[...]

[...]

[...]

"Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants."

Au moins eux veulent laisser qqch après leur mort
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours
Le pire c'est l'éducation nationale, des gros fils de pute
il y a 15 jours
Oui le cliché du vieux boomer plein aux as est un poil surfait mais c'est comme tout: ce qu'on entend le plus se plaindre sont des vieux qui ne manquent de rien, qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout
:CS_Bagarre:
Mais putain 80% de ces boomers de merde sont plein aux as
il y a 15 jours
Les jeunes ne veulent plus travailler
:boomer:
:marlout2:
il y a 15 jours
Mais putain 80% de ces boomers de merde sont plein aux as
50% en me basant sur les stats autour de moi
il y a 15 jours
moi ? j'ai un oncle qui a 5,5k/mois de retraire avec un logement sociale où il ne paie que 150€/mois

une tante pareil en étant une sale pute de merde

et un père obligé de continuer à bosser car il a bossé dans le privé en montant sa boite lui-même ensuite pour avoir une retraite à 1,6k/mois

merci la france
Pas de cotisations pour les entrepreneurs il fallait faire un boulot qui fonctionne seulement grâce à un état voyou qui vole les gens

Robert patron de PME ou Moussa le livreur uber eats cotise 0€, par contre Josianne la boomeuse qui a bossé dans un cabinet théodule inutile cotisera 50x plus, tout en ayant eu une sécurité de l'emploi totale. Sa retraite sera indexée sur l'inflation
il y a 15 jours