InscriptionConnexion
Pas de cotisations pour les entrepreneurs il fallait faire un boulot qui fonctionne seulement grâce à un état voyou qui vole les gens
:sele:

Robert patron de PME ou Moussa le livreur uber eats cotise 0€, par contre Josianne la boomeuse qui a bossé dans un cabinet théodule inutile cotisera 50x plus, tout en ayant eu une sécurité de l'emploi totale. Sa retraite sera indexée sur l'inflation
cimer la France

envie de brûler tout les fonctionnaires perso

les mettre dans des camps de concentration pour leur faire comprendre que le travail rend libre

puis les chambres à gaz pour les plus récalcitrant
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 15 jours
Et oui l'Op, arrete de passer ton temps sur un forum de RSAiste
:risi_zoom:
il y a 15 jours
Les retraités putain
:chuueat:
il y a 15 jours
:risitas_ahi:
il y a 15 jours
cimer la France

envie de brûler tout les fonctionnaires perso

les mettre dans des camps de concentration pour leur faire comprendre que le travail rend libre

puis les chambres à gaz pour les plus récalcitrant
Le nombre de parasites fonctionnaires explose en France depuis les années 80. Ces connards votent comme les boomers, pour toujours plus d'impôts. (Pour les actifs) Et ce cancer se nourrit de lui même car plus la part de fonctionnaires augmente, plus ils vont voter des budgets qui vont dans leur sens. L'intérêt commun, supposément la grande croisade de la fonction publique, devient un excuse pour justifier le rapt du jeune travailleur actif. Bienvenue en France.
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 15 jours
Le nombre de parasites fonctionnaires explose en France depuis les années 80. Ces connards votent comme les boomers, pour toujours plus d'impôts. (Pour les actifs) Et ce cancer se nourrit de lui même car plus la part de fonctionnaires augmente, plus ils vont voter des budgets qui vont dans leur sens. L'intérêt commun, supposément la grande croisade de la fonction publique, devient un excuse pour justifier le rapt du jeune travailleur actif. Bienvenue en France.
détruire l'Etat il n'y a que ça de vrai

l'homme est corrompu par les avantages injustement acquis
il y a 15 jours
détruire l'Etat il n'y a que ça de vrai

l'homme est corrompu par les avantages injustement acquis
Moi aussi je suis ancap dans les idées, mais pour des raisons pratiques je prône un minarchisme raisonné
:WTF_lunettes_:
il y a 15 jours
Moi aussi je suis ancap dans les idées, mais pour des raisons pratiques je prône un minarchisme raisonné
convertis toi au catholicisme, accepte la vision scolastique et deviens un homme proche du royaume de dieu
il y a 15 jours
Enculé de boomers !
:Conan_Alpha:
Je vois des gens qui sont trans.
GIF
il y a 15 jours
convertis toi au catholicisme, accepte la vision scolastique et deviens un homme proche du royaume de dieu
J'étais catho avant de découvrir la vraie foi, bonne chance pour ton cheminement théologique, vieux frère égaré

Même si l'important c'est la croyance en la trinité, Ave, Christe Rex
:Priere:
il y a 15 jours
Comment c'est possible ??
il y a 15 jours
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/ar[...]16-09-2025-2598701_29.php

« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.

[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »

[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.

Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.

C'est pas facile la vie pour les boomers
:brise2:

Les jeunes ne veulent plus travailler... génération de paresseux ingrats
5000 euros par mois omg
il y a 15 jours
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/ar[...]16-09-2025-2598701_29.php

« Or, nous ne sommes pas riches, simplement aisés, explique l'ancienne fonctionnaire.
[...]
Leurs principales dépenses concernent les voyages. « Récemment, nous nous sommes rendus au Portugal et en Italie, notamment pour emmener nos petits-enfants à Pompéi », raconte-t-elle.

[...]
Concernant l'alimentation, ils dépensent environ 200 euros par mois, estime Edwige : « Nous privilégions les marchés locaux et pratiquons ce que j'appellerais une “sobriété heureuse”. »

[...]
Sur le plan immobilier, le couple possède cinq biens, dont trois mis en location, et ne détient plus aucun prêt. « Nous nous sommes tournés vers l'immobilier il y a 30 ans, à une époque où les prix étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ne maîtrisant pas la Bourse et ayant subi quelques déconvenues, nous avons préféré l'investissement immobilier, plus traditionnel et sécurisant. » Aujourd'hui, elle estime son patrimoine à environ un million d'euros. Les revenus locatifs atteignent 5 000 euros par mois, portant leur revenu mensuel à approximativement 9 500 euros nets avant impôts.

Par ailleurs, le couple a massivement investi dans des assurances-vie et des comptes d'épargne. Des sommes qu'ils comptent bien léguer à leurs enfants et petits-enfants.

C'est pas facile la vie pour les boomers

Les jeunes ne veulent plus travailler... génération de paresseux ingrats
Vivement qu'ils clapsent
il y a 15 jours
Il faudrait que 60% du salaire des jeunes passent directement aux boomers qui vivent difficilement, un peu de respect pour les anciens Nicolas

Le reste passera dans le t2 à 700€ par mois dans la banlieue parisienne pour faire plaisir à Edwige et Daisy
Un T2 en banlieue parisienne correcte c'est plutôt 1000€/mois
il y a 15 jours
J'étais catho avant de découvrir la vraie foi, bonne chance pour ton cheminement théologique, vieux frère égaré

Même si l'important c'est la croyance en la trinité, Ave, Christe Rex
:Priere:
la vraie foi pour toi c'est la sola scriptura ?
il y a 15 jours
On t'as vu avec ton badge la

Le hasard j'imagine

Et oui y'a des vieux pauvres mais il y a bien plus de jeunes pauvres

L'Afrance, seul pays du monde où les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs. Il faut introduire une solidarité intragénérationnelle
J'ai pas dit le contraire
:cafe:

Les boomers ont eu une meilleure jeunesse que les jeunes en 2025 et personne ne le nie (les boomers non plus)

Mais je suis moins dérangé par un boomer qui dit : "oui je le reconnais c'était plus cool pour moi que pour les générations de maintenant. Qu'est ce que je peux faire pour aider ?" que par le fdp de caricature qui va dire : "oh hé ça va j'ai fais mon temps moi ! À mon époque on avait la vie dure".
Ceux là sont des vrais enculés.

Là les extraits mis expliquent qu'ils ont été gâté par la conjoncture économique mais rien ne dit qu'ils ont une attitude de connards comme on peut en croiser.
il y a 15 jours
Oui le cliché du vieux boomer plein aux as est un poil surfait mais c'est comme tout: ce qu'on entend le plus se plaindre sont des vieux qui ne manquent de rien, qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout
:CS_Bagarre:
Pas faux
il y a 15 jours
Mais putain 80% de ces boomers de merde sont plein aux as
Putain ça se voit que t'habites pas en zone rurale toi
il y a 15 jours
Il faudrait mettre un maximum aux retraites, ça ne devrait pas dépasser le salaire médian des actifs.
:chamain:

Ensuite les pensions devraient être calculées de manière dégressives (en fonction des salaires pré-retraites et durées de cotisations) sur la base de ce maximum.
:chamain:

Bien entendu l'état de fera rien car c'est Nicolas qui paie donc c'est open bar.
:Chatlimite:
il y a 15 jours
les fonctionnaires boomers sont ceux qui ont tout raflés
:nez:

ils ont tous des retraites de fou sans jamais avoir bossés
Basado
:Atango:
il y a 15 jours