Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis totalement ready
@MisterSatan on a un poste de premier guerrier du village si ça vous dit, on a déjà une production d'hydromel, un cuisinier de ragout de chevrueil et un forgeron dans le village
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@MisterSatan on a un poste de premier guerrier du village si ça vous dit, on a déjà une production d'hydromel, un cuisinier de ragout de chevrueil et un forgeron dans le village
Je veux bien être à la tête des combattants et des aménagements urbains (fortifications et édification des demeures
il y a un an
eaurizgin on a pas de blé ici donc pas de farine les patissiers ne sont pas la priorité par contre si tu sais cuisiner des ragout de chevreuil on te garde sous le coude
merci de re-prouver mon point
y'a des milliers de pâtisseries qui se font sans farine, une mousse/gateau au chocolat (supposé que le chocolat soit dispo, parce que la fabrication du chocolat c'est un délire
), des meringues, gateau aux fruits...
et quand bien même tu voudrais, il y a des produits de base, alternatives à la farine en pâtisserie (la semoule, poudres d'oléagineux...)
et encore une fois rien qu'en 3 phrases, faut encore pousser le sujet sur plein d'angles différents
comme par exemple quel est le rôle de la farine dans un gâteau et son fonctionnement
donc on commence à gratouiller les abords de chimie élémentaire...
t'es not ready pour le village
je peux faire des gâteaux cela dit
y'a des milliers de pâtisseries qui se font sans farine, une mousse/gateau au chocolat (supposé que le chocolat soit dispo, parce que la fabrication du chocolat c'est un délire
et quand bien même tu voudrais, il y a des produits de base, alternatives à la farine en pâtisserie (la semoule, poudres d'oléagineux...)
et encore une fois rien qu'en 3 phrases, faut encore pousser le sujet sur plein d'angles différents
comme par exemple quel est le rôle de la farine dans un gâteau et son fonctionnement
il y a un an
oui voila, ça résume bien mon premier post, aujourd'hui le monde est bien trop complexe pour qu'une seule personne puisse tout recadrer
à une certaine époque c'était plus faisable car les fonctionnements des machines ou de l'outillage était rudimentaire, tu pouvais presque tout comprendre en y jetant un oeil
pas sur que le golem moyen puisse faire fonctionner des horloges atomiques et leurs synchronicité, un système GPS et tout le système informatique/satellite qui en découle
...
bref c'est un merdier sans nom
à une certaine époque c'était plus faisable car les fonctionnements des machines ou de l'outillage était rudimentaire, tu pouvais presque tout comprendre en y jetant un oeil
pas sur que le golem moyen puisse faire fonctionner des horloges atomiques et leurs synchronicité, un système GPS et tout le système informatique/satellite qui en découle
bref c'est un merdier sans nom
Oui, même un génie absolu serait incapable de recréer notre technologie actuelle qui demande des chaînes logistique ultra complexes, des installations à plusieurs milliards et des équipes de milliers de personnes brillantes travaillant de concert
il y a un an
et que tu doives expliquer à la future génération comment marchait les ordinateurs, internet, l'électricité, les voitures avec des moteurs, tu penses que tu y arriverais ?
je parle même pas des skills de base genre savoir quand planter des légumes, quand les récolter, enfin les trucs essentiels à notre survie quoi
et si non, tu le tankerais comment quand les enfants du groupe qui jouent entre les débris des magasins se moquent de toi en disant : mais tu utilisais des objets tous les jours sans avoir aucune idée de comment ils fonctionnaient ?
je parle même pas des skills de base genre savoir quand planter des légumes, quand les récolter, enfin les trucs essentiels à notre survie quoi
et si non, tu le tankerais comment quand les enfants du groupe qui jouent entre les débris des magasins se moquent de toi en disant : mais tu utilisais des objets tous les jours sans avoir aucune idée de comment ils fonctionnaient ?
Bah, il y a des encyclopédies tu sais.
il y a un an
Je veux bien être à la tête des combattants et des aménagements urbains (fortifications et édification des demeures
niquel satan, vois avec le khey @PYJ_ qui gère les forges du village pour lui passer commande de charnière ou autre élément en métal
il y a un an
Oui, même un génie absolu serait incapable de recréer notre technologie actuelle qui demande des chaînes logistique ultra complexes, des installations à plusieurs milliards et des équipes de milliers de personnes brillantes travaillant de concert
je ne peux qu'acquiescer devant du bon sens
il y a un an
Ca me fait bander ton histoire.
Recrée la vie tel Adam & Eve.
Recrée la vie tel Adam & Eve.
bienvenue au village khey, aurais tu quelques graines de blé dans tes poches ? on en a besoin pour faire de la farine :oepelo:
il y a un an
merci de re-prouver mon point
), des meringues, gateau aux fruits...
j'ai pas le temps de parler patisserie avec toi eaurizgin, tu iras donner un coup de main au lavoir à la rivière ce soir après avoir finis tes corvées
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, même un génie absolu serait incapable de recréer notre technologie actuelle qui demande des chaînes logistique ultra complexes, des installations à plusieurs milliards et des équipes de milliers de personnes brillantes travaillant de concert
les pessimistes ne sont pas les bienvenues au village, quelles sont tes compétences ? toute bouche à nourrir doit se rendre utile au village
il y a un an
j'ai pas le temps de parler patisserie avec toi eaurizgin, tu iras donner un coup de main au lavoir à la rivière ce soir après avoir finis tes corvées
et dictateur qui plus est, on va le cramer ton village je te le dis
il y a un an
Bah, il y a des encyclopédies tu sais.
hello kheyou, effectivement je n'y avais pas pensé ni personne pour l'instant, tu seras donc le sage du village, ta tâche est de reconstituer une bibliothèque regroupant tous les savoirs élementaires, hésite pas à voir le khey @PYJ_ qui est forgeron et @Sneaky qui fabrique l'hydromel pour coordonner vos recherche
il y a un an
je ne peux qu'acquiescer devant du bon sens
hophophop eaurizgin je ne veux pas t'entendre faire du mauvais esprit
il y a un an
hello kheyou, effectivement je n'y avais pas pensé ni personne pour l'instant, tu seras donc le sage du village, ta tâche est de reconstituer une bibliothèque regroupant tous les savoirs élementaires, hésite pas à voir le khey @PYJ_ qui est forgeron et @Sneaky qui fabrique l'hydromel pour coordonner vos recherche
Tu sais ce dont je parlais en page 2 c'est un peu le principe de l'encyclopédie mais pour ce qui est de la gestion de la ferme.
il y a un an
nofake je suis capable de créer un plan d'une machine a vapeur de tete
bienvenue dans le village kheyou, nous avons un poste d'ingénieur en chef à disposition
n'hésite pas à aller voir le khey @Kollector qui s'occupe du regroupement des encyclopédie
n'hésite pas à aller voir le khey @Kollector qui s'occupe du regroupement des encyclopédie
il y a un an
Tu sais ce dont je parlais en page 2 c'est un peu le principe de l'encyclopédie mais pour ce qui est de la gestion de la ferme.
tiens tiens, serais-ce ce bon vieux @Sneaky ? alors on sort une fois par jour de son hydromellerie ? il s'agirait d'être un peu plus sociable à l'avenir
j'imagine que tu n'as pas emmener avec toi tes 4 tomes sur les savoirs de la France... si tu habites proche demande au khey @kollector s'il peut s'y rendre pour garnir les bibliotèques, c'est @EauRizGin qui va être content, il va pouvoir nous faire des quiches lorraines avec tout ce savoir
j'imagine que tu n'as pas emmener avec toi tes 4 tomes sur les savoirs de la France... si tu habites proche demande au khey @kollector s'il peut s'y rendre pour garnir les bibliotèques, c'est @EauRizGin qui va être content, il va pouvoir nous faire des quiches lorraines avec tout ce savoir
il y a un an
tiens tiens, serais-ce ce bon vieux @Sneaky ? alors on sort une fois par jour de son hydromellerie ? il s'agirait d'être un peu plus sociable à l'avenir
Croire que j'vais filer mes bouquin comme ça.
il y a un an
Croire que j'vais filer mes bouquin comme ça.
attention kheyou on te met quand même bien pendant que tu passes tout ton temps dans ta chambre à faire de l'hydromel nous on gère la vie du village faut pas que t'oublie ça hein on a même recruté un guerrier + responsable des fortifications du village, fais pas trop de pagaille sinon je lui dis de venir te rendre une petite visite
il y a un an