Créer un compteSe connecter
Unibi
Unibi
1 an
Je saurais leur expliquer comment utiliser leurs Z et leurs V.
:risizinzolin:
certes, ça c'est un savoir instinctif que tous les animaux possèdent pélo c'est pas ouf
il y a un an
dans ta chambre il y a un interrupteur qui fait apparaitre de la lumière bg tu serais capable d'expliquer comment recréer ça même de manière basique ? (on considère que tu as un générateur électrique à fioul sous le bras)
:noel:
je pense oui, un interrupteur extrêmement rudimentaire du moins
:Zidane_fume_2025:

un truc qui fait contact/pas contact pour conduire ou non l'électricité dans le circuit

si tu me demandes de créer un véritable interrupteur, comme on en voit aujourd'hui, j'en aurais pas la moindre foutue idée

entre le plastique, le conducteur, l'assemblage, le fonctionnement du bouton etc... je suis déjà perdu
il y a un an
certes, ça c'est un savoir instinctif que tous les animaux possèdent pélo c'est pas ouf
Imagine t'es toujours puceau 20 après l'apocalypse...
:risizinzolin:
il y a un an
Je pourrais leur expliquer les bases. Même leur apprendre à pêcher, cueillir certains champignons, comment cultiver
:mord:
il y a un an
En vrai j'ai acheté 4 des 5 tomes de la maison rustique du 19eme siècle pour ça. En gros ça explique toutes les connaissances de l'humanité (française l'humanité hein
:hap:
) en terme d'agriculture, d'élevage, de transformation des produits bruts (genre faire du fromage, du beurre, de la laine etc...) et de tutti quanti pour savoir s'occuper d'une ferme. Et justement le 19e siècle c'est littéralement le dernier siècle AVANT l'apparition de l'électricité.
:Onche_paysans_:

Pour moi c'est justement un peu une sorte de police d'assurance en cas d'effondrement de la société. Et si jamais j'suis claqué comme 99% des gens, bah j'me dis que si y'en a un qui vient fouiller chez moi il aura une mine de savoir entre les pattes. S'il sait lire bien évidemment.
:hypegaulois:
:marrant_champagne:
il y a un an
@Sneaky non pélo je te parle de trucs basique

genre vas-y explique comment marche le bluetooth en faisant des exemples avec ce que tu auras sous la main, donc des batons et des cailloux
:selection_naturelle:
Pour le coup je sais pas expliquer tout ce qui est ondes, que ce soit radio, wifi et tout le reste pour moi c'est un peu de la magie.
:chat_marrant_rond:
il y a un an
Recréer des microprocesseur dans un monde post apo sans rigoler. Je pourrais.

Je maîtrise la fabrication de puces en silicium depuis 6 ans, de la nanolithographie EUV en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

J’ai bossé sur l’optimisation des architectures RISC-V et la gestion des procédés CMOS 3 nm depuis 4 ans, 180 de QI de pur génie technologique.

J’ai une précision inhumaine, et une compréhension des procédés de fabrication qui surpasse les meilleurs ingénieurs de TSMC. J’ai juste à prendre un lingot de silicium monocristallin, le purifier moi-même à 99,9999999 % via la méthode Czochralski, le découper en wafers avec une scie diamantée calibrée au micron près, et je passe direct à la gravure. Avec ma maîtrise de la lithographie extrême ultraviolette, je grave des motifs de 3 nm en esquivant les défauts de masque comme un ninja. Je dope le silicium avec du phosphore et du bore pour créer des jonctions p-n parfaites, je dépose des couches diélectriques en ALD avec une précision atomique, et j’intègre des interconnexions en cuivre avec un damascène double.

T’auras toujours des cucks pour dire que c’est impossible sans une salle blanche à 10 milliards. Rien n’est impossible avec de la volonté.
oui voila, ça résume bien mon premier post, aujourd'hui le monde est bien trop complexe pour qu'une seule personne puisse tout recadrer

à une certaine époque c'était plus faisable car les fonctionnements des machines ou de l'outillage était rudimentaire, tu pouvais presque tout comprendre en y jetant un oeil

pas sur que le golem moyen puisse faire fonctionner des horloges atomiques et leurs synchronicité, un système GPS et tout le système informatique/satellite qui en découle
...

bref c'est un merdier sans nom
il y a un an
Osef complet des générations futures aya. Je viverais ma vie et good luck par la suite
:Frieren_rose:
Image *¯ ³¯)チュッ~♡
il y a un an
je pense oui, un interrupteur extrêmement rudimentaire du moins

un truc qui fait contact/pas contact pour conduire ou non l'électricité dans le circuit

si tu me demandes de créer un véritable interrupteur, comme on en voit aujourd'hui, j'en aurais pas la moindre foutue idée

entre le plastique, le conducteur, l'assemblage, le fonctionnement du bouton etc... je suis déjà perdu
t'imagines alors que ça c'est hyper simple -> il faut juste qu'il y est un circuit fermé conducteur pour que l'élec passe et fournisse de l'énergie à ton ampoule qui va s'allumer. Pour info c'est niveau cours de 5eme en technologie bg
:ahi:
les desco
il y a un an
Pippa
Pippa
1 an
Osef complet des générations futures aya. Je viverais ma vie et good luck par la suite
Boomer mental spotted
:ChaBatte:
il y a un an
pélo on sait pas à quoi sa ressemble on sait pas si c'est un filon ou si c'est diffusé à travers la roche on sait pas les températures à atteindre pour le fondre, on sait meme pas faire des fours pour atteindre cette température.

pour info les feux de camp ne suffisent pas à faire fondre le métal, c'est cette connaissance qui a débloqué l'age du moyen age d'ailleur
:Carloman_Ier_roi_des_francs:
il y a un an
iermak
iermak
1 an
Je pourrais leur expliquer les bases. Même leur apprendre à pêcher, cueillir certains champignons, comment cultiver
:mord:
ok pélo faut planter quel mois et récolter quand ? comment on fait pour survivre pendant l'hivers ?
:cr7ent:
il y a un an
t'imagines alors que ça c'est hyper simple -> il faut juste qu'il y est un circuit fermé conducteur pour que l'élec passe et fournisse de l'énergie à ton ampoule qui va s'allumer. Pour info c'est niveau cours de 5eme en technologie bg
:ahi:
les desco
oui c'est ce que j'ai dit deuxième ligne, un objet qui fait contact/pas contact qui rompt ou pas le circuit

le frérot me recadre alors qu'il a déjà des problèmes de lecture, c'est CP ça attention

mais hors pique ad personam, l'interrupteur c'est mignon, tu saurais recréer tout un système électrique pour alimenter des résidences ?
de la centrale, jusqu'à chez toi ?
non, donc le topic est clos
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Pour le coup je sais pas expliquer tout ce qui est ondes, que ce soit radio, wifi et tout le reste pour moi c'est un peu de la magie.
:chat_marrant_rond:
pourtant si tu as été au lycée tu es sensé connaître ça
il y a un an
Pippa
Pippa
1 an
@Pippa en mode -> démerdez vous bande de con j'en ai rien à branler je regarde le mur là
il y a un an
ok pélo faut planter quel mois et récolter quand ? comment on fait pour survivre pendant l'hivers ?
Ça dépends des légumes, tu en as en hiver aussi. Le mieux c'est de faire des bocaux ou des réserves pour l'hiver !
il y a un an
@Pippa en mode -> démerdez vous bande de con j'en ai rien à branler je regarde le mur là
Dans les 1% y'en a bien qui le feront. Mentalité RSAiste
:Frieren_phoque:
Image *¯ ³¯)チュッ~♡
il y a un an
évidemment

je me répète, TOUT domaine même basique au premier abord, si tu creuses assez profond, demande expertise et connaissances précises
il y a un an
oui c'est ce que j'ai dit deuxième ligne, un objet qui fait contact/pas contact qui rompt ou pas le circuit

le frérot me recadre alors qu'il a déjà des problèmes de lecture, c'est CP ça attention

mais hors pique ad personam, l'interrupteur c'est mignon, tu saurais recréer tout un système électrique pour alimenter des résidences ?
de la centrale, jusqu'à chez toi ?
non, donc le topic est clos
oui j'ai fait science de l'ingénieur pélo j'ai juste besoin de matériaux et de temps pour tout bidouiller
:Cedric_Villani:
il y a un an
pélo on sait pas à quoi sa ressemble on sait pas si c'est un filon ou si c'est diffusé à travers la roche on sait pas les températures à atteindre pour le fondre, on sait meme pas faire des fours pour atteindre cette température.

pour info les feux de camp ne suffisent pas à faire fondre le métal, c'est cette connaissance qui a débloqué l'age du moyen age d'ailleur
:Carloman_Ier_roi_des_francs:
Faut visiter les hauts fourneaux de Lorraine les cailloux. Vous apprendrez plein de choses intéressantes.
:fleur:
il y a un an