InscriptionConnexion
Mes classiques
:Menhera_coeur:

:headbang_:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 16 heures
:Neco_rock:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 16 heures
Je met la musique que je trouve la plus représentative du sous genre pour illustrer les différences d'esthétiques
:Hallowonche:

- Hardcore old school -

Techno rapide avec de la distorsion sur le Kick créant une basse (kickbass), sample agressif, éléments percussifs plus présent que dans les genres récents, et moins de variation du les pattern de kick
:kjfixed:

- Breakcore -

Très peu de répétition dans les pattern, ça break tout le temps, resampling du amen break (rythme populaire de batterie)
:kj_joie:

- Hardcore Industrial -

Noisy, sombre, beaucoup de snares (caisse clair) et amen break resamplé
:Shalltear_chaudasse_1:

La Dark Trap

Apparu en tant que sous-genre de musique électronique Trap dans les années 2010 certains producteurs américains dans les "trap house" de Chicago ou d'Atlanta en récupéré le mouvement et ont crée la Dark Trap.

Une Trap house était un squat clandestin ou on faisait transiter de la drogue d'ou la récupération des instrumentales par les rappeurs.

Ce genre a des tempos assez variés entre 90 et 160 BPM. Il se distingue par la basse type 808 qui tape très fort dans les 60-160 hz, le rythme asymétrique des hi hats, des snare roll, des trompettes et des cloches d'église pour rappeler les films d'horreurs.

Au niveau des mélodies ça varie des pads atmosphériques au pluck sur chaque temps.

En France cela à été popularisé grace à un groupe de 4 producteurs légendaires du rap français qu'est Thérapy music.

Tout d'abord dans l'album Futur de Booba en 2012 mais surtout Or Noir de Kaaris en 2013 qui à redéfini tout le paysage du rap français jusqu'à aujourd'hui. Voici un exemple d'un classique de la Dark Trap.

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=GDeq0bal-Hg&t

Et maintenant c'est le genre ou j'en suis expert depuis 5 ans.
:)

Je suis en feu comme Abu Lahab
:grand_oeil:
il y a 16 heures
Bestie écoute ces giga poulets

il y a 16 heures
La Dark Trap

Apparu en tant que sous-genre de musique électronique Trap dans les années 2010 certains producteurs américains dans les "trap house" de Chicago ou d'Atlanta en récupéré le mouvement et ont crée la Dark Trap.

Une Trap house était un squat clandestin ou on faisait transiter de la drogue d'ou la récupération des instrumentales par les rappeurs.

Ce genre a des tempos assez variés entre 90 et 160 BPM. Il se distingue par la basse type 808 qui tape très fort dans les 60-160 hz, le rythme asymétrique des hi hats, des snare roll, des trompettes et des cloches d'église pour rappeler les films d'horreurs.

Au niveau des mélodies ça varie des pads atmosphériques au pluck sur chaque temps.

En France cela à été popularisé grace à un groupe de 4 producteurs légendaires du rap français qu'est Thérapy music.

Tout d'abord dans l'album Futur de Booba en 2012 mais surtout Or Noir de Kaaris en 2013 qui à redéfini tout le paysage du rap français jusqu'à aujourd'hui. Voici un exemple d'un classique de la Dark Trap.

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=GDeq0bal-Hg&t

Et maintenant c'est le genre ou j'en suis expert depuis 5 ans.
:)

C'est ce que tu m'avais fait écouter ça
:rikaka_noeud:
il y a 15 heures
Je met la musique que je trouve la plus représentative du sous genre pour illustrer les différences d'esthétiques

- Hardcore old school -

Techno rapide avec de la distorsion sur le Kick créant une basse (kickbass), sample agressif, éléments percussifs plus présent que dans les genres récents, et moins de variation du les pattern de kick
:kjfixed:

- Breakcore -

Très peu de répétition dans les pattern, ça break tout le temps, resampling du amen break (rythme populaire de batterie)
:kj_joie:

- Hardcore Industrial -

Noisy, sombre, beaucoup de snares (caisse clair) et amen break resamplé
:Shalltear_chaudasse_1:

Ouais de la musique de drogués en somme
:cafe:
il y a 15 heures
Ouais de la musique de drogués en somme
Les drogués arrivent à l'état de conscience nécessaire pour apprécier, mais très généralement ils aiment même sans aucune substance
:Witch:

Aussi l'état de conscience nécessaire pour apprécier peut être atteint sans rien de tout ça, il faut simplement être suffisamment curieux, ouvert, et flexible psychiquement
il y a 15 heures
Les drogués arrivent à l'état de conscience nécessaire pour apprécier, mais très généralement ils aiment même sans aucune substance
:Witch:

Aussi l'état de conscience nécessaire pour apprécier peut être atteint sans rien de tout ça, il faut simplement être suffisamment curieux, ouvert, et flexible psychiquement
Je me souviens des Thunderdomes à l'époque, je devais avoir 14-15 ans.
Ils remixaient tout en augmentant le tempo avec des kicks saturés et ça se vendait en grande surface.
Une autre époque
il y a 15 heures
C'est ce que tu m'avais fait écouter ça
:rikaka_noeud:
Exact, pendant une période j'ai aussi fait de la Deathstep

Tiens ton sticker m'a fait a cette track que j'avais faite y'a 3 ans
:NormalRika:

Je suis en feu comme Abu Lahab
:grand_oeil:
il y a 15 heures
Je me souviens des Thunderdomes à l'époque, je devais avoir 14-15 ans.
Ils remixaient tout en augmentant le tempo avec des kicks saturés et ça se vendait en grande surface.
Une autre époque
Oui c'était trop chouette ces compil
:MarisaAsyle:

J'étais pas née mais j'ai découvert beaucoup de sons de cette époque en faisant des recherches
:eril:
il y a 15 heures
Et sinon, tu écoutes de la vraie musique ponctuellement ?
:Chat_nom:
il y a 15 heures
Ayaaaa ça me fait rire comment t'es précis
:rire:

Je savais pas que le hardcore avait autant de sous genre
il y a 15 heures
Exact, pendant une période j'ai aussi fait de la Deathstep

Tiens ton sticker m'a fait a cette track que j'avais faite y'a 3 ans
:NormalRika:

C'est sympa, j'aime beaucoup ce genre de dubstep, c'est dans la même vibe que shimp sinking de Diabarha
:sailor_moon:

il y a 15 heures
FRENCHCORE
:coeurKJ:

Techno mais avec de la mélodie

Parfait pour le sport ou niquer des mères

:Prends_ca:

:esquive:

GIF

GIF
il y a 15 heures
Et sinon, tu écoutes de la vraie musique ponctuellement ?
Vous vous décrédibilisez à parler de "vraie" musique
:Corail_nyehe:

J'écoute ça et du Bach, Mozart ou Debussy, je fais pas de hiérarchie ce sont toutes des formes de musique
:Corail_cute:
il y a 15 heures
J'arrête d'écouter tes sons l'op après celle à 15000 bpm, je sens la CIA vouloir prendre le contrôle de mon corps via le mk ultra sonore du son !
:shill_fume:
Je vois des gens qui sont trans.
GIF
il y a 15 heures
Ayaaaa ça me fait rire comment t'es précis

Je savais pas que le hardcore avait autant de sous genre
Ahi, laisse tomber tout ce qu'il y a

J'ai mis que ceux que j'écoute principalement, mais j'en connais au moins 5x plus, et il y en a encore énormément
:Corail-Teen:
il y a 15 heures
FRENCHCORE

Techno mais avec de la mélodie

Parfait pour le sport ou niquer des mères

:Prends_ca:

:esquive:

GIF

GIF
Mon genre préféré quand j'ai commencé
:Asuka_dance:

il y a 15 heures
Vous vous décrédibilisez à parler de "vraie" musique

J'écoute ça et du Bach, Mozart ou Debussy, je fais pas de hiérarchie ce sont toutes des formes de musique
:Corail_cute:
Si tu ne fais pas de hiérarchie entre tes tam-tams numériques et Bach, c’est que tu n’es pas vraiment de droite et que tu es même un normie noyé dans le Petit Remplacement contemporain

Relis Renaud Camus à ce sujet, il faut te déformater le cerveau de toute cette propagande sur « l’égalité des goûts » mon khey
il y a 15 heures