Ce sujet a été résolu
Je met la musique que je trouve la plus représentative du sous genre pour illustrer les différences d'esthétiques
- Hardcore old school -
Techno rapide avec de la distorsion sur le Kick créant une basse (kickbass), sample agressif, éléments percussifs plus présent que dans les genres récents, et moins de variation du les pattern de kick
- Breakcore -
Très peu de répétition dans les pattern, ça break tout le temps, resampling du amen break (rythme populaire de batterie)
- Hardcore Industrial -
Noisy, sombre, beaucoup de snares (caisse clair) et amen break resamplé
Techno rapide avec de la distorsion sur le Kick créant une basse (kickbass), sample agressif, éléments percussifs plus présent que dans les genres récents, et moins de variation du les pattern de kick
- Breakcore -
Très peu de répétition dans les pattern, ça break tout le temps, resampling du amen break (rythme populaire de batterie)
- Hardcore Industrial -
il y a 19 heures
- Hardcore Uptempo -
Plus haut bpm, Kickbass avec résonnance dans certaines fréquences (souvent aigues) et un max de distortion, break avec des sample
- Hardcore Terrorcore -
Haut bpm (200 - 260bpm), sombre, samples agressifs souvent tirés de film d'horreur avec beaucoup de distortion
- Speedcore -
Haut bpm (+ de 260 / 300bpm)
il y a 18 heures
- Speedcore Splittercore -
Haut bpm (500bpm) ,multiplication des kicks formant cette impression de mitrailleuse en rythme
- Speedcore Flashcore -
Haut bpm, break énormément (mélange speedcore / breakcore), souvent planant : utilisation de pads + reverb et éléments répétitifs pour instaurer une transe
L'intérêt c'est d'avoir la déconcentration du breakcore + la répétition du speedcore (techno 4/4), car les deux sont inducteurs de transe
il y a 18 heures
- Speedcore Extratone -
Haut bpm (+ de 1000bpm)
- Speedcore Supertone -
Haut bpm (5000 – 20 000 BPM)
Ici 15000
- Speedcore Hypertone -
Encore plus haut en terme de bpm, à partir de là on peut faire d'autres catégories qui deviendront des sous sous-genres
Ici le rythme est trop rapide pour entendre le son, il sort des limites de l'audition humaine (20Khz), on utilise des techniques de régénération au sound design pour être capable de re entendre les pattern de kick qu'on créé
- Speedcore Ultra mega cosmic -
il y a 18 heures
Makina
La Makina est un style de musique électronique apparu dans les années 1990 en Catalogne, surtout autour de Barcelone et Valence.
Elle est considérée comme une variante locale du hardcore techno / hard trance, mais avec une identité bien à elle.
Caractéristiques musicales :
Tempo rapide : généralement entre 150 et 180 BPM, ce qui la rend très énergique.
Kick percutant et sec, souvent en 4/4.
Mélodies synthétiques très présentes, parfois euphoriques ou dramatiques.
Breakdowns et montées (build-ups) marqués, qui amènent une explosion rythmique.
Culture et contexte :
La Makina est étroitement liée aux boîtes de nuit et rave parties catalanes des années 90.
Elle a donné naissance à une vraie scène locale avec ses DJ stars (Pastis & Buenri, DJ Skudero, etc.).
C’était une musique de fête populaire et underground, associée à la jeunesse ouvrière catalane.
Elle est encore culte aujourd’hui en Espagne, surtout en Catalogne, et bénéficie d’un retour nostalgique.
il y a 18 heures
Triboulet
18h
Makina
La Makina est un style de musique électronique apparu dans les années 1990 en Catalogne, surtout autour de Barcelone et Valence.
Elle est considérée comme une variante locale du hardcore techno / hard trance, mais avec une identité bien à elle.
Caractéristiques musicales :
Tempo rapide : généralement entre 150 et 180 BPM, ce qui la rend très énergique.
Kick percutant et sec, souvent en 4/4.
Mélodies synthétiques très présentes, parfois euphoriques ou dramatiques.
Breakdowns et montées (build-ups) marqués, qui amènent une explosion rythmique.
Culture et contexte :
La Makina est étroitement liée aux boîtes de nuit et rave parties catalanes des années 90.
Elle a donné naissance à une vraie scène locale avec ses DJ stars (Pastis & Buenri, DJ Skudero, etc.).
C’était une musique de fête populaire et underground, associée à la jeunesse ouvrière catalane.
Elle est encore culte aujourd’hui en Espagne, surtout en Catalogne, et bénéficie d’un retour nostalgique.
Y'en a plus trop aujourd'hui, mais j'ai connu ça
il y a 18 heures
Y'en a plus trop aujourd'hui, mais j'ai connu ça
Toujours de la Makina en Catalogne, boite de nuit + festival.
J'ai fais les 2 ci-dessous
Au niveau de la France ça à toujours étais complexe les soirées Makina
il y a 18 heures
KJ-Anima
19h
Je met la musique que je trouve la plus représentative du sous genre pour illustrer les différences d'esthétiques
- Hardcore old school -
- Breakcore -
- Hardcore Industrial -
- Breakcore -
- Hardcore Industrial -
Tu n'écoutes pas du Mozart parfois ?
il y a 18 heures
Ce que tu écoutes, ce n'est pas de la musique, c'est du son.
La musique, c'est quelque chose que tu peux chanter, fredonner.
C'est que de l'amour putain !
il y a 18 heures
Toujours de la Makina en Catalogne, boite de nuit + festival.
Ça se mélange quand même beaucoup à des genres plus populaires d'aujourd'hui de ce que j'entend
il y a 18 heures
Tu n'écoutes pas du Mozart parfois ?
Si, je lis 2 bouquins sur Mozart, j'écoute sa musique en même temps
il y a 18 heures
KJ-Anima
19h
- Hardcore old school -
- Breakcore -
- Hardcore Industrial -
- Breakcore -
- Hardcore Industrial -
Y'a juste le breakcore qui ressemble à de la musique dans ce que t'as posté...
il y a 18 heures
Ce que tu écoutes, ce n'est pas de la musique, c'est du son.
La musique c'est l'art d'arranger les sons
Et ensuite si, on peut la chanter et la fredonner, les percussions sont tonales, tout est accordé
Par exemple ça tu peux le chanter
https://soundcloud.com/a2k3n1pwnage/go4zhgqkrlwe
C'est simplement les percussions qui ne peuvent pas être chantées, mais on chante rarement les percussions de toute façon
Certaine personnes y arrivent quand même ceci dit
Et ensuite si, on peut la chanter et la fredonner, les percussions sont tonales, tout est accordé
Par exemple ça tu peux le chanter
C'est simplement les percussions qui ne peuvent pas être chantées, mais on chante rarement les percussions de toute façon
Certaine personnes y arrivent quand même ceci dit
il y a 18 heures
Ça se mélange quand même beaucoup à des genres plus populaires d'aujourd'hui de ce que j'entend
Oui maintenant clairement, beaucoup de festival ont une scène makina et une scène hardcore
Ecoute ceci
Ecoute ceci
il y a 18 heures
Y'a juste le breakcore qui ressemble à de la musique dans ce que t'as posté...
Notre conception de la musique est basée sur ce qu'on nous propose, à la radio, dans les films etc
Ça se ressemble peut-être pas à de la musique pour les non-initiés, mais plus on en écoute, moins la différence entre ces sous-genres et la musique plus consensuelle s'efface, élargissant les limites de la musique
Ça se ressemble peut-être pas à de la musique pour les non-initiés, mais plus on en écoute, moins la différence entre ces sous-genres et la musique plus consensuelle s'efface, élargissant les limites de la musique
il y a 18 heures
Oui maintenant clairement, beaucoup de festival ont une scène makina et une scène hardcore
Ecoute ceci
Ecoute ceci
Sympa le mélange, même si aujourd'hui c'est un peu casse couille je trouve les kick pitchés du début de l'uptempo à la GPF
il y a 18 heures
Mael
18h
et c'est quand que t'écoute un truc calme pour te détendre le fion ?
Quand je lis, et des fois au lieu d'écouter quelque chose de véner j'écoute du calme
il y a 18 heures
OU EST LE METAL ??
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
il y a 18 heures
TurboLover
18h
OU EST LE METAL ??
il y a 18 heures