InscriptionConnexion
" avorter c'est tuer un enfant " ne devrait pas être une opinion qui sors de la même bouche que quelqu'un qui dit " avorter les enfants issu de viol est normal "
:Grersa:

Un meurtre c'est un meurtre

Donc soit l'avortement n'es pas un meurtre soit il en est un
Que l'enfant soit issu d'un viol ou non ne change rien
:Grehey:
Moi > all > toi
il y a 3 jours
C'est quoi cette réponse d'attardé

Si t'interdit l'avortement, les bébés qui ont besoin d'adoptions vont être beaucoup plus nombreux et dépasser la demande, donc on fait quoi des bébés qui sont pas adoptés ?
Tu poses autre chose que ta précédente réponse
:risitas_ahi:

Tu passes de "si il n'y a plus d'adoption" (complètement con) à "si la quantité de bébés dépasse la demande"

Or c'est impossible à prédire puisqu'il n'est guère de société où l'adoption ne se pratique pas
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 3 jours
Tu poses autre chose que ta précédente réponse

Tu passes de "si il n'y a plus d'adoption" (complètement con) à "si la quantité de bébés dépasse la demande"

Or c'est impossible à prédire puisqu'il n'est guère de société où l'adoption ne se pratique pas
Car ma première question est évidemment lié au fait que la demande va être dépassé, si t'avais pris la peine de lire le topic t'aurais vu que 2 posts après celui que j'ai posté, j'ai posé exactement le même argument

Je te demande d'imaginer, ça s'appelle une hypothèse, on doit faire quoi si la demande est dépassée ?
Image
il y a 3 jours
" avorter c'est tuer un enfant " ne devrait pas être une opinion qui sors de la même bouche que quelqu'un qui dit " avorter les enfants issu de viol est normal "

Un meurtre c'est un meurtre

Donc soit l'avortement n'es pas un meurtre soit il en est un
Que l'enfant soit issu d'un viol ou non ne change rien
:Grehey:
Justement, les gens qui sont pour l'avortement partent pas du principe que "un meurtre c'est un meurtre"

Tuer un tueur en série, 0 problème, et ça reste un meurtre
:hap:

Y'a donc des nuances dans le concept de meurtre
:crazyhead:
Image
il y a 3 jours
Car ma première question est évidemment lié au fait que la demande va être dépassé, si t'avais pris la peine de lire le topic t'aurais vu que 2 posts après celui que j'ai posté, j'ai posé exactement le même argument

Je te demande d'imaginer, ça s'appelle une hypothèse, on doit faire quoi si la demande est dépassée ?
Accorder des prêts sans intérêts aux couples n'arrivant pas à avoir d'enfants pour élever un enfant adopté, un peu comme faisait le IIIe Reich, ça marchait très bien
:risibo:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 3 jours
Accorder des prêts sans intérêts aux couples n'arrivant pas à avoir d'enfants pour élever un enfant adopté, un peu comme faisait le IIIe Reich, ça marchait très bien
:risibo:
Endetter les gens contre leur gré ?
:nouscnous:
Image
il y a 3 jours
Justement, les gens qui sont pour l'avortement partent pas du principe que "un meurtre c'est un meurtre"

Tuer un tueur en série, 0 problème, et ça reste un meurtre

Y'a donc des nuances dans le concept de meurtre
Un bébé issu d'un viol mérite plus la mort qu'un autre bébé ? Il est responsable ?
:Mequoinouille:
Moi > all > toi
il y a 3 jours
Un bébé issu d'un viol mérite plus la mort qu'un autre bébé ? Il est responsable ?
:Mequoinouille:
Non, mais la mère rentre en compte dans l'histoire aussi, c'est elle qui se fait violer, doit accoucher et s'occuper du gosse si personne en veut

Et l'avis de la mère devrait compter sur la vie de son bébé
Je vois pas pourquoi l'avis d'un mec pro-vie comme toi passerait avant celui de la personne concernée, c'est pas toi qui va t'en occuper. C'est valable pour tous les pro-vie d'ailleurs, commencez à adopter
Image
il y a 3 jours
Endetter les gens contre leur gré ?
:nouscnous:
Non, les couples qui n'arrivent pas à devenir parents pourront contracter des prêts sans intérêt afin de les aider à élever un enfant qui sera pardonné disons au 4e enfant adopté
il y a 3 jours
Non, mais la mère rentre en compte dans l'histoire aussi, c'est elle qui se fait violer, doit accoucher et s'occuper du gosse si personne en veut

Et l'avis de la mère devrait compter sur la vie de son bébé
Je vois pas pourquoi l'avis d'un mec pro-vie comme toi passerait avant celui de la personne concernée, c'est pas toi qui va t'en occuper. C'est valable pour tous les pro-vie d'ailleurs, commencez à adopter
Depuis quand une mère a le droit de décider de la mort de son enfant ?
il y a 3 jours
Non, les couples qui n'arrivent pas à devenir parents pourront contracter des prêts sans intérêt afin de les aider à élever un enfant qui sera pardonné disons au 4e enfant adopté
Ah oui j'avais mal lu le premier post, ça fonctionnerait tant qu'on a autant de demande que d'offre quoi, mais vu le nombre d'avortement par an, je doute vachement que ce soit le cas en pratique
Image
il y a 3 jours
Ah oui j'avais mal lu le premier post, ça fonctionnerait tant qu'on a autant de demande que d'offre quoi, mais vu le nombre d'avortement par an, je doute vachement que ce soit le cas en pratique
Il faut faire changer les mentalités bien sûr

Les décadentes souffriront pour sûr au début puis disparaîtront au fil des ans
il y a 3 jours
Depuis quand une mère a le droit de décider de la mort de son enfant ?
Depuis l'avortement

J'expliquais surtout que "un meurtre est un meurtre" c'est pas forcément correct du point de vue de tout le monde, dont le mien
Image
il y a 3 jours
Depuis l'avortement

J'expliquais surtout que "un meurtre est un meurtre" c'est pas forcément correct du point de vue de tout le monde, dont le mien
Preuve de son immoralité
il y a 3 jours
Preuve de son immoralité
Tu trouves ça moral de forcer une femme violée à accoucher de sa progéniture issue de viol ?

Tu te rend compte de ce qu'est un viol ?
Image
il y a 3 jours
Tu trouves ça moral de forcer une femme violée à accoucher de sa progéniture issue de viol ?

Tu te rend compte de ce qu'est un viol ?
Ouais et j'en pense que c'est très minoritaire et que ça ne justifie pas de tuer un individu innocent, ce n'est pas de la justice
il y a 3 jours
Ouais et j'en pense que c'est très minoritaire et que ça ne justifie pas de tuer un individu innocent, ce n'est pas de la justice
Pourtant y'a des viols qui tuent des femmes, sur le long terme

Le fait que ce soit minoritaire est pas un argument, sinon je pourrais le réutiliser pour dire que c'est "quelques" bébés
Image
il y a 3 jours
Pourtant y'a des viols qui tuent des femmes, sur le long terme

Le fait que ce soit minoritaire est pas un argument, sinon je pourrais le réutiliser pour dire que c'est "quelques" bébés
200 000 par an depuis 1975, ce ne sont pas "quelques"

Et comme dit plus tôt, justice ne se rend pas par la mort d'un innocent
il y a 3 jours
200 000 par an depuis 1975, ce ne sont pas "quelques"

Et comme dit plus tôt, justice ne se rend pas par la mort d'un innocent
Non je parlais des bébés avortés issus de viol en disant "quelques"

Tu as dis que c'était très minoritaire en parlant du viol, j'ai rebondi dessus

Parmi les femmes qui font des tentatives de suicides, celles qui sont violées sont surreprésentées, si on les force à faire des gosses ça sera bien pire, et c'est des innocents

200 000 c'est énorme on est d'accord, mais c'est aussi autant d'enfants à placer et de famille à trouver, par an. Faudrait changer tout le système, en l'état c'est pas concevable
Image
il y a 3 jours

Athéisme mis en échec et mat, comme d'hab. Topic suivant.
il y a 3 jours