InscriptionConnexion
Yellow
Yellow
10 mois
Oui je sais que ça va arriver ne t'en fais pas ! J'attend de faire le test de ma machine complète puis si cela fonctionne je l'imprimerai dans un plastique plus adapté merci pour les conseils c'est gentil
:yellow_coeur:

Et j'ai vu la réponse à Hogan juste pour de dire que je fais le choix de pas l'imprimer de biais car dans ma simulation j'ai les dents qui casse direct sinon
Je viens de voir la vidéo, ça va te servir à quoi ce réducteur ?
:RELOADED2:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Oui tu veux voir ma lune d'ailleurs ?
:Astronaute_malin:
Oui, c'est une maquette ?
:chat_zieute2:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Glock
Glock
10 mois
Je viens de voir la vidéo, ça va te servir à quoi ce réducteur ?
:RELOADED2:
L'amélioration de ma fuck machine
:catpilled:

Je veux automatiser le transport d'objet dans la maison genre "Kardex"
:chatte_qui_danse:
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
Oui, c'est une maquette ?
:chat_zieute2:
:chat_sueur_:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
L'amélioration de ma fuck machine
:catpilled:

Je veux automatiser le transport d'objet dans la maison genre "Kardex"
:Hamtaro_choque:
:8_6:

Wayo, mais ta maison va ressembler à un petit centre de tri amazon yellow
:abeilleidiote:
il y a 10 mois
Glock
Glock
10 mois
:Hamtaro_choque:
:8_6:

Wayo, mais ta maison va ressembler à un petit centre de tri amazon yellow
:abeilleidiote:
8.6 Cherry ou rien mon Glockinou
:Daenerys_heureuse:

Avec mes panneaux éolienne chauffe eau solaire maison et automatisation des températures par centralisation sur un automate j'avoue que ça ressemble déjà à une usine
:yellow_mdr:

Par contre j'aimerais à terme pouvoir faire une gestion de tout les produits dans la maison qui pourrait me gérer la liste de course
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Image

Vous pensez que ça va fonctionner ou le PLA va exploser arrivé à 2500 tr/minute ?
:Daenerys:
Le PLA va péter
il y a 10 mois
Triglav
Triglav
10 mois
Le PLA va péter
Pour l'instant il tient extrêmement bien j'en suis même étonnée ! Je lui fais faire des cycles de fonctionnement toutes les 3 minutes de 15 secondes à pleine vitesse (graduellement accélération maintien de la vitesse décélération)

Mais oui sur le long terme c'est trop cassant
:yellow_wouhou:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Pour l'instant il tient extrêmement bien j'en suis même étonnée ! Je lui fais faire des cycles de fonctionnement toutes les 3 minutes de 15 secondes à pleine vitesse (graduellement accélération maintien de la vitesse décélération)

Mais oui sur le long terme c'est trop cassant
Tu verras bien
il y a 10 mois
Triglav
Triglav
10 mois
Tu verras bien
Je voulais vous faire un petit retour @Glock @hogankaple :

Pour la procédure, j’ai fait une accélération sur 5 secondes jusqu’à atteindre 398 tr/min. J’en perds un peu par rapport au calcul théorique, sans doute à cause de la friction, puis je maintiens la vitesse pendant 20 secondes avant de repasser à zéro en 5 secondes. J’ai enchaîné ce cycle pendant 12 heures, et franchement aucune usure excessive à signaler, ça tient bien !

Par contre, j’ai remarqué une petite vibration uniquement pendant la décélération, rien à l’accélération. Je pense que ça vient du système de contre-écrous qui n’est pas top. Du coup je vais les remplacer par des écrous frein (nylstop), ça devrait régler le problème et rendre l’ensemble plus fiable.
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
8.6 Cherry ou rien mon Glockinou
:Daenerys_heureuse:

Avec mes panneaux éolienne chauffe eau solaire maison et automatisation des températures par centralisation sur un automate j'avoue que ça ressemble déjà à une usine
:yellow_mdr:

Par contre j'aimerais à terme pouvoir faire une gestion de tout les produits dans la maison qui pourrait me gérer la liste de course
C'est cool les panneaux de éoliens c'est une bonne démarche, maiq cette optimisation désabusé de tout et rien ne va pas rendre ton quotidien livide? Après les démarche pour y parvenir ont l'air fun !
:HOME_Resonance:

Alors on se drink une cherry avec plaisir
:girlfollezinzinkekequoi2:
il y a 10 mois
Glock
Glock
10 mois
C'est cool les panneaux de éoliens c'est une bonne démarche, maiq cette optimisation désabusé de tout et rien ne va pas rendre ton quotidien livide? Après les démarche pour y parvenir ont l'air fun !

Alors on se drink une cherry avec plaisir
:girlfollezinzinkekequoi2:
Pas tant que ça j'ai une compagne artiste alors elle rend mon quotidien moins calculatrice etc puis ta compris ! C'est pas le résultat que je recherche mais les problèmes que je vais rencontrer et devoir résoudre ! Puis ça veut dire plus de temps sur les Jeux vidéo à voyager ou randonnée alors parfait

Attention je suis soûle direct avec une bière
:Daenerys_joueuse:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Pas tant que ça j'ai une compagne artiste alors elle rend mon quotidien moins calculatrice etc puis ta compris ! C'est pas le résultat que je recherche mais les problèmes que je vais rencontrer et devoir résoudre ! Puis ça veut dire plus de temps sur les Jeux vidéo à voyager ou randonnée alors parfait

Attention je suis soûle direct avec une bière
Tu vas rencontrer quoi comme problème ?
il y a 10 mois
Glock
Glock
10 mois
Tu vas rencontrer quoi comme problème ?
Micro-centrale hydroélectrique
À la base je voulais faire une STEP : quand je consomme pas d’énergie, ça remonte l’eau, et quand j’en ai besoin ça turbine. J'ai laissé tomber la turbine lanceuse et je suis partie sur un CSF (Convertisseur statique de fréquence) que j’ai monté moi-même.

Robot aspirateur
Je voulais le bricoler moi-même ! Sur le papier c’est simple, mais coder une appli qui cartographie la maison, en vrai… c’est une galère sans nom
:Purer2:

Fuck-machine
Celle-là est marrante : j’ai dû vérifier le couple pour pas risquer d’abîmer l’utilisateur, mettre des sécurités rien que pour ça, et en bonus j’ai collé un petit module Arduino pour pouvoir la piloter en Bluetooth.
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Je voulais vous faire un petit retour @Glock @hogankaple :

Pour la procédure, j’ai fait une accélération sur 5 secondes jusqu’à atteindre 398 tr/min. J’en perds un peu par rapport au calcul théorique, sans doute à cause de la friction, puis je maintiens la vitesse pendant 20 secondes avant de repasser à zéro en 5 secondes. J’ai enchaîné ce cycle pendant 12 heures, et franchement aucune usure excessive à signaler, ça tient bien !

Par contre, j’ai remarqué une petite vibration uniquement pendant la décélération, rien à l’accélération. Je pense que ça vient du système de contre-écrous qui n’est pas top. Du coup je vais les remplacer par des écrous frein (nylstop), ça devrait régler le problème et rendre l’ensemble plus fiable.
Eh ben quelle femme intelligente à marier
il y a 10 mois
Triglav
Triglav
10 mois
Eh ben quelle femme intelligente à marier
2026 peut-être le mariage
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
2026 peut-être le mariage
Je postule
il y a 10 mois
Triglav
Triglav
10 mois
Je postule
La place n'est pas vacante mais on vous tient au courant, je garde votre CV
:trader2:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
La place n'est pas vacante mais on vous tient au courant, je garde votre CV
:trader2:
:Chirac-triste:
il y a 10 mois
Yellow
Yellow
10 mois
Image

Vous pensez que ça va fonctionner ou le PLA va exploser arrivé à 2500 tr/minute ?
Prends du PETG
Ultima Ratio Regum !
il y a 10 mois