Ce sujet a été résolu
Oui c'était un peu ce qui faisait la réputation de Wiko
J'avais un Wiko Lenny 2 avant d'être SDF , je le jetais d'une pièce a une autre pour ne pas le déplacer a la main
Ça volait d'un encadrement de porte a une autre , après je me lève et je vais dans l'autre pièce , la batterie qui a valsé sous un meuble, flemme de le reconstituer, on verra dans 3 semaines
Ça volait d'un encadrement de porte a une autre , après je me lève et je vais dans l'autre pièce , la batterie qui a valsé sous un meuble, flemme de le reconstituer, on verra dans 3 semaines
il y a 4 jours
Pour Brave c'est con ils ont désactivé les maj sur Android 9 depuis la maj du 19 août
Moi aussi mon téléphone est de 2k18 mais j'arrive encore à bien l'utiliser et j'ai pu le maj jusqu'à Android 11.
Moi aussi mon téléphone est de 2k18 mais j'arrive encore à bien l'utiliser et j'ai pu le maj jusqu'à Android 11.
il y a 4 jours
ELeclerc
4j
Pour Brave c'est con ils ont désactivé les maj sur Android 9 depuis la maj du 19 août
Ayaaa
N'empêche Wiko ça a l'air solide enfin la gueule du smartphone et tout respire le truc bien industriel qui peut tomber sur du béton sans problème, c'est pas une plaque de verre quoi il y a 80% de plastique ayao
N'empêche Wiko ça a l'air solide enfin la gueule du smartphone et tout respire le truc bien industriel qui peut tomber sur du béton sans problème, c'est pas une plaque de verre quoi il y a 80% de plastique ayao
il y a 4 jours
Oui mais juste 1-2 ans et 2-3 maj d'Android différentes et ça peut faire toute la différence khey
Tu as quoi comme smartphone ?
Tu as quoi comme smartphone ?
backmarket.fr/fr-fr/p/xia[...]bxb93dwXjdPRoCjBoQAvD_BwE
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 4 jours
Ayaaa
Wiko c'est Tinno qui fabriquait tous ses téléphones, encore actif aujourd'hui.
https://en.tinno.com/product/8.html
Mais aujourd'hui Tinno a fait disparaître Wiko en Occident pour la mettre plutôt en Chine et peut être Asie.
Chaud alors que Wiko était un moment le 2è plus grand vendeur de téléphone en France.
Mais aujourd'hui Tinno a fait disparaître Wiko en Occident pour la mettre plutôt en Chine et peut être Asie.
Chaud alors que Wiko était un moment le 2è plus grand vendeur de téléphone en France.
il y a 4 jours
Ouais voilà, tu es sûrement sous Android 12 voire 13 un truc comme ça, c'est encore ok
il y a 4 jours
Après je pense que la version d'Android fait beaucoup le taff
Un 6a est sous Android 16, surtout que GrapheneOS est ultra léger
Là où mon Wiko est sous Android 8
Nos 2 smartphones ont 3,5 ans de différence mais 8 ans de maj d'écart
Un 6a est sous Android 16, surtout que GrapheneOS est ultra léger
Là où mon Wiko est sous Android 8
Nos 2 smartphones ont 3,5 ans de différence mais 8 ans de maj d'écart

Effectivement quelqu'un qui songe à acheter un smartphone pour durer devrait prendre en compte uniquement que ces critères
- suivi et longévité de la marque sur les MAJ
- téléphone avec une surcouche Android la plus légère et proche d' une AOSP de base
- s' habituer à utiliser des alternatives logicielles genre NewPipe qui a des versions Legacy pour anciennes config ou des trucs basés sur du open comme OrganicMaps qui se base sur la carto OpenStreet qui est maintenu par une commu ou des trucs trouvables sur des stores alternatifs genre F-Droid en cas où le Play Store est HS
A ce jeu là en Android, les Pixels sont le meilleur choix sauf problème imprévu: le 6a a été touché récemment par des probs de batterie qui a poussé Google a les downgrade, rien de de grave pour une utilisation courante mais réduire encore la batterie sur des téléphone aussi vieux ça diminue encore l' autonomie globale même si pour le moment le mien tiens toujours bien.
- suivi et longévité de la marque sur les MAJ
- téléphone avec une surcouche Android la plus légère et proche d' une AOSP de base
- s' habituer à utiliser des alternatives logicielles genre NewPipe qui a des versions Legacy pour anciennes config ou des trucs basés sur du open comme OrganicMaps qui se base sur la carto OpenStreet qui est maintenu par une commu ou des trucs trouvables sur des stores alternatifs genre F-Droid en cas où le Play Store est HS
A ce jeu là en Android, les Pixels sont le meilleur choix sauf problème imprévu: le 6a a été touché récemment par des probs de batterie qui a poussé Google a les downgrade, rien de de grave pour une utilisation courante mais réduire encore la batterie sur des téléphone aussi vieux ça diminue encore l' autonomie globale même si pour le moment le mien tiens toujours bien.
il y a 4 jours
Mon xiaomi a duré 5 ans avant d'avoir des problème d'ecran et de son.
La j'ai un pixel mais je sens qu'il va avoir des problème d'écran...
Souverainiste et royaliste.
il y a 4 jours
Pourquoi t'achète pas un nouveau tel
Sinon j'avais le Wiko view 2 pro qui était vraiment pas mal mais lui coûtait 300 euros
Sinon j'avais le Wiko view 2 pro qui était vraiment pas mal mais lui coûtait 300 euros
il y a 4 jours
Siyo222
4j
J'ai cassé mon Google Pixel le mois dernier
Ça fait un mois que je suis avec un WIKO TOMMY 3, un smartphone déjà a chier en 2018 quand il est sorti mais vous n'imaginez pas aujourd'hui
Il est sous Android 8 (aujourd'hui on est a Android 16 pour info)
La fiche technique
https://www.frandroid.com[...]/wiko/588019-wiko-tommy-3
Du coup ça fait quoi d'utiliser un vieux smartphone aujourd'hui : Les pages galèrent a charger au point où parfois j'ai une pop-up qui dit que toute la page n'a pas pu charger (Onche marche bien)
J'ai dû désactiver les images/vidéos sur Twitter car dès qu'il y avait un tweet avec une image l'écran restait bloqué une minute
Je remercie grandement les dev open source pour avoir fait Open Street Maps car évidemment GMaps ça marche pas, j'utilise uniquement Organic Maps, sans eux j'aurai pas de GPS
Pareil pour Youtube, sans NewPipe j'aurai pas Youtube alors que la ça marche bien
J'ai pas Brave, Google Chrome obligatoire
Point positif : J'utilise infiniment moins mon smartphone voila si vous voulez arreter votre addiction achetez un vieux truc, ça dépanne car en vrai on peut tout avoir (GPS, Youtube, fonctions de base d'un téléphone, recherche web, Apple Music, appli SNCF...) mais c'est tellement inconfortable que vous n'en serez jamais accro
Des questions ?
Ça fait un mois que je suis avec un WIKO TOMMY 3, un smartphone déjà a chier en 2018 quand il est sorti mais vous n'imaginez pas aujourd'hui
La fiche technique
Du coup ça fait quoi d'utiliser un vieux smartphone aujourd'hui : Les pages galèrent a charger au point où parfois j'ai une pop-up qui dit que toute la page n'a pas pu charger (Onche marche bien)
J'ai dû désactiver les images/vidéos sur Twitter car dès qu'il y avait un tweet avec une image l'écran restait bloqué une minute

Je remercie grandement les dev open source pour avoir fait Open Street Maps car évidemment GMaps ça marche pas, j'utilise uniquement Organic Maps, sans eux j'aurai pas de GPS
Pareil pour Youtube, sans NewPipe j'aurai pas Youtube alors que la ça marche bien
Point positif : J'utilise infiniment moins mon smartphone voila si vous voulez arreter votre addiction achetez un vieux truc, ça dépanne car en vrai on peut tout avoir (GPS, Youtube, fonctions de base d'un téléphone, recherche web, Apple Music, appli SNCF...) mais c'est tellement inconfortable que vous n'en serez jamais accro
Des questions ?
Mon iphone SE de 2016 rigole
Aucun bug rien a signaler
Aucun bug rien a signaler
il y a 4 jours
Siyo222
4j
J'ai cassé mon Google Pixel le mois dernier
La fiche technique
https://www.frandroid.com[...]/wiko/588019-wiko-tommy-3
Des questions ?
La fiche technique

Des questions ?
T'avais pas de coque ?
Quel modèle et tu l'avais depuis combien de temps ?
il y a 4 jours
Mon haut de gamme de 2019 tient toujours la route
Mieux que le forum
Il y a qu'ici que mon tel se met à laguer parfois
Mieux que le forum
Il y a qu'ici que mon tel se met à laguer parfois
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 4 jours
Un téléphone haut de gamme tiendra toujours beaucoups plus longtemps qu'un entrée de gamme
Moi > all > toi
il y a 4 jours
T'avais pas de coque ?
Pixel 6
3 ans et 10 mois
J'avais pas de coque
3 ans et 10 mois
J'avais pas de coque
il y a 4 jours
Bg-13
4j
Pourquoi t'achète pas un nouveau tel
Je vais bientôt acheter le Pixel 10 j'attends juste une baisse de prix, normalement ils decotent vite
J'aimerais le chopper a moins de 700
J'aimerais le chopper a moins de 700
il y a 4 jours
New-Volo
4j
Mon xiaomi a duré 5 ans avant d'avoir des problème d'ecran et de son.
Des problèmes d'écran, t'as fait quoi ?
Les pixel semble assez solide, mais le mieux et de mettre un coque solide qui va un plus loin que l'écran, si tu veux garder un tel longtemps.
Les pixel semble assez solide, mais le mieux et de mettre un coque solide qui va un plus loin que l'écran, si tu veux garder un tel longtemps.
il y a 4 jours
Pixel 6
3 ans et 10 mois
J'avais pas de coque
3 ans et 10 mois
J'avais pas de coque
Te voila cucked par l'absence de protection...
Na-tu-relle...
T'avait changé la batterie ?
Na-tu-relle...
T'avait changé la batterie ?
il y a 4 jours