InscriptionConnexion
Les produits en question ont été vendus entre le 28 juillet et le 8 août.

Des kettlebells, une sorte d’haltères vendus dans les magasins Action, pourraient être légèrement radioactifs, a annoncé jeudi l’Autorité néerlandaise de sûreté nucléaire et de radioprotection (ANVS).

Les produits concernés, des kettlebells de 10 kilos, vendus entre le 28 juillet et le 8 août , peuvent être rapportés en magasin.

Image

Selon l’ANVS, les risques pour la santé sont très limités. En effet, tous les kettlebells ne contiennent pas de substances radioactives et la quantité varie d’un produit à l’autre. « La radiation émise reste très faible, même dans le cas du kettlebell qui contient la plus grande quantité mesurée de substances radioactives. Si vous gardez un tel kettlebell sur vos genoux pendant une heure, la dose de radiation reçue est comparable à celle d’un vol entre Amsterdam-Schiphol et Bruxelles. Il s’agit d’une quantité inoffensive », précise l’autorité.

Bordel
:Jesus_rire_:

www.nu.nl https://www.nu.nl/economi[...]3A%2F%2Fwww.google.com%2F
Triglav = SaintLIDL (pour info)
il y a 12 heures
C'est pas juste des poids ?
:nez:
il y a 12 heures
0-0
0-0
12h
:goodenough2:
il y a 12 heures
Les Chinois qui se débarrassent de leur déchets nucléaire de faible activité dans les produits action
:AsterixEcoPlus:
il y a 12 heures
0-0
0-0
12h
L'uranium c'est un excellent leste
il y a 12 heures
Les Chinois qui se débarrassent de leur déchets nucléaire de faible activité dans les produits action
:jesus_perplexe:
il y a 12 heures
Le fameux métal des alentours de chernobyl revendu aux Chinois
il y a 12 heures
En quoi de simples poids pourraient contenir des élements radioactif?
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 12 heures
Le métal utilisé sans doute :

www.dissident-media.org https://www.dissident-med[...]cleaire/news_afp_mag.html
il y a 12 heures
Tout le plomb aérien est radio-actif.
Certifié tous gaz.
il y a 12 heures
Tout le plomb aérien est radio-actif.
Merci je ne savais pas.

@Triglav merci pour le lien
il y a 12 heures
Merci je ne savais pas.

Ce n'est pas naturel. C'est parce qu'on a recyclé du Pb utilisé en nucléaire dans l'industrie et qu'on a fini par contaminer à peu près tout le stock. Mais à des doses extrêmement faibles.
Certifié tous gaz.
il y a 12 heures
Merci je ne savais pas.

Tiens, je t'ai trouvé un exemple ici : recherche-expertise.asnr.fr https://recherche-experti[...]onderie-seine-saint-denis

Du plomb contenu dans des appareils de radiothérapie a été refondu et remis en circuit.
Certifié tous gaz.
il y a 11 heures
:bras:
il y a 11 heures
:tarer:
il y a 11 heures

Des kettlebells, une sorte d’haltères vendus dans les magasins Action, pourraient être légèrement radioactifs, a annoncé jeudi l’Autorité néerlandaise de sûreté nucléaire et de radioprotection (ANVS).

Les produits concernés, des kettlebells de 10 kilos, vendus entre le 28 juillet et le 8 août , peuvent être rapportés en magasin.

Image

Selon l’ANVS, les risques pour la santé sont très limités. En effet, tous les kettlebells ne contiennent pas de substances radioactives et la quantité varie d’un produit à l’autre. « La radiation émise reste très faible, même dans le cas du kettlebell qui contient la plus grande quantité mesurée de substances radioactives. Si vous gardez un tel kettlebell sur vos genoux pendant une heure, la dose de radiation reçue est comparable à celle d’un vol entre Amsterdam-Schiphol et Bruxelles. Il s’agit d’une quantité inoffensive », précise l’autorité.

Bordel

Balékouiye

Je vais pas dans ce magasin de bougnoul
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 11 heures
Comment ça peut être détecté ça. Y'a des agents de la sureté nucléaire qui se baladent régulièrement avec leur compteur geiger dans n'importe quel commerce ?

:moustachu:
il y a 11 heures
Tiens, je t'ai trouvé un exemple ici : recherche-expertise.asnr.fr https://recherche-experti[...]onderie-seine-saint-denis

Du plomb contenu dans des appareils de radiothérapie a été refondu et remis en circuit.
Ah ok.
Merci.

Oui le plomb est un des meilleurs matériaux (avec l'eau je crois) pour absorber les radiations.

En gros il ont fait les mange merde pour gratter sur les coûts et revendus du plomb contaminé.
il y a 11 heures

Image

Bordel

Ça me rappel un documentaire que j'ai vu sur youtube il a quelques mois, où un photographe qui va souvent a Tchernobyl avait remarqué que des centaines de radiateurs en fonte avaient disparu ses derniers mois.

Le gars a fini par remonter le réseau et a mis a jour un trafic de métaux radioactif revendu a la chine a moindre coût.

Des industriels chinois mélangeaient un peu de métaux radioactif avec beaucoup de métaux non -radioactif..

En gros le gars disait que dans quelques mois le métal allait se retrouver sur le marché...

Bah c'est maintenant du coup..

C'est dommage je n'arrive pas à retrouver le documentaire par contre...
il y a 11 heures
Comment ça peut être détecté ça. Y'a des agents de la sureté nucléaire qui se baladent régulièrement avec leur compteur geiger dans n'importe quel commerce ?

:moustachu:
Ce que je le demande aussi
il y a 10 heures