Créer un compteSe connecter
Les miens sont bios, je les fais pousser moi même. Image
T'avais pas à faire ça
:Risitas_wtf:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
j'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.

vous connaissez des réparateurs sur paris ?
:moutonmignon:
Oui, je peux t’aider. D’après ce que tu décris (écran noir dès l’allumage, impossible d’accéder au BIOS, obligé de débrancher pour redémarrer), le problème peut venir de plusieurs causes matérielles ou firmware :

1. Vérifications rapides

Débranche tout le superflu : périphériques USB, disques externes, imprimantes. Laisse uniquement clavier, souris, écran.

Teste la RAM : enlève toutes les barrettes sauf une (et change d’emplacement pour tester).

Carte graphique : si tu as une carte graphique dédiée, essaie de brancher l’écran directement sur la sortie vidéo de la carte mère (ou inversement, si possible).

Clear CMOS : retire la pile bouton de la carte mère pendant quelques minutes (ou utilise le jumper CLR_CMOS). Ça réinitialise le BIOS et règle parfois un blocage.

2. Hypothèses fréquentes

BIOS corrompu : si le firmware est planté, certains modèles de cartes mères ont un "dual BIOS" ou une procédure de "BIOS recovery" via clé USB.

Alimentation défaillante : un PC qui démarre mal et s’éteint parfois peut être lié à une alimentation fatiguée.

RAM défectueuse : ça peut bloquer dès le POST (avant l’accès au BIOS).

Carte mère HS : si aucune des étapes ci-dessus ne change rien, c’est le scénario le plus grave.

3. Que faire concrètement ?

1. Débranche le PC, maintiens le bouton power 30 secondes pour vider les condensateurs.

2. Retire la pile CMOS 5 minutes → remets-la → redémarre.

3. Essaie avec une seule barrette de RAM et une seule sortie vidéo.

4. Si toujours rien → regarde le manuel de ta carte mère pour voir si elle supporte une restauration du BIOS par clé USB (souvent appelée “BIOS Flashback”).

👉 Si après ça l’écran reste noir et qu’aucun bip de la carte mère n’est audible (si elle a un buzzer), c’est probablement la carte mère ou le processeur.

Veux-tu que je te propose une procédure détaillée pas à pas pour tenter un clear CMOS et un test RAM, ou tu préfères directement que je t’oriente vers des réparateurs sur Paris ?
il y a un an
Les miens sont bios, je les fais pousser moi même. Image
Ne pas constituer les atomes à partir du néant, être obligé de reposer sur les atomes déjà existant, fragile
:rire:
il y a un an
au final, j'avais seulement besoin de clear le cmos
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Ne pas faire les enfant (qui servent à aller miner) soit même en 2025
Ne pas féconder les droguées de sa ville pour avoir plein d'enfants en big 2025

Je crois qu'on est parti trop loin
:Lapin_Sueur:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an

PRENDRE COPINE PAR LA MAIN
:triso_micro:
il y a un an
Ahi
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
j'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.

vous connaissez des réparateurs sur paris ?
:moutonmignon:
enlève et remet la pile CMOS sur ta carte mère
:CS_Know:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
au final, j'avais seulement besoin de clear le cmos
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Trop cool
:chat_cool_:

Content pour toi que ça refonctionne
:DaggerKitties:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
enlève et remet la pile CMOS sur ta carte mère
:CS_Know:
c'est ce que j'ai fait, merci du conseil
:Feu-:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
PRENDRE COPINE PAR LA MAIN
:triso_micro:
Ohhh ouiii
:Lapincalin:

C'est trop mimi
:hype:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
c'est ce que j'ai fait, merci du conseil
:Feu-:
content que ça se soit réglé
:peepoJVC:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Trop cool
:chat_cool_:

Content pour toi que ça refonctionne
:DaggerKitties:
oui, merci encore pour l'aide
:KaguyaCafe:
il y a un an

Ne pas proposer de la drogue (qu'on a fabriqué soit même) aux femmes pour les tendres addicts et déchets pour ensuite les baisées en 2025

Oui je pense aussi
il y a un an
Ne pas constituer les atomes à partir du néant, être obligé de reposer sur les atomes déjà existant, fragile
Je suis une merde.
:-(
il y a un an