T'avais pas à faire ça
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.
vous connaissez des réparateurs sur paris ?
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.
Oui, je peux t’aider. D’après ce que tu décris (écran noir dès l’allumage, impossible d’accéder au BIOS, obligé de débrancher pour redémarrer), le problème peut venir de plusieurs causes matérielles ou firmware :
1. Vérifications rapides
Débranche tout le superflu : périphériques USB, disques externes, imprimantes. Laisse uniquement clavier, souris, écran.
Teste la RAM : enlève toutes les barrettes sauf une (et change d’emplacement pour tester).
Carte graphique : si tu as une carte graphique dédiée, essaie de brancher l’écran directement sur la sortie vidéo de la carte mère (ou inversement, si possible).
Clear CMOS : retire la pile bouton de la carte mère pendant quelques minutes (ou utilise le jumper CLR_CMOS). Ça réinitialise le BIOS et règle parfois un blocage.
2. Hypothèses fréquentes
BIOS corrompu : si le firmware est planté, certains modèles de cartes mères ont un "dual BIOS" ou une procédure de "BIOS recovery" via clé USB.
Alimentation défaillante : un PC qui démarre mal et s’éteint parfois peut être lié à une alimentation fatiguée.
RAM défectueuse : ça peut bloquer dès le POST (avant l’accès au BIOS).
Carte mère HS : si aucune des étapes ci-dessus ne change rien, c’est le scénario le plus grave.
3. Que faire concrètement ?
1. Débranche le PC, maintiens le bouton power 30 secondes pour vider les condensateurs.
2. Retire la pile CMOS 5 minutes → remets-la → redémarre.
3. Essaie avec une seule barrette de RAM et une seule sortie vidéo.
4. Si toujours rien → regarde le manuel de ta carte mère pour voir si elle supporte une restauration du BIOS par clé USB (souvent appelée “BIOS Flashback”).
👉 Si après ça l’écran reste noir et qu’aucun bip de la carte mère n’est audible (si elle a un buzzer), c’est probablement la carte mère ou le processeur.
Veux-tu que je te propose une procédure détaillée pas à pas pour tenter un clear CMOS et un test RAM, ou tu préfères directement que je t’oriente vers des réparateurs sur Paris ?
1. Vérifications rapides
Débranche tout le superflu : périphériques USB, disques externes, imprimantes. Laisse uniquement clavier, souris, écran.
Teste la RAM : enlève toutes les barrettes sauf une (et change d’emplacement pour tester).
Carte graphique : si tu as une carte graphique dédiée, essaie de brancher l’écran directement sur la sortie vidéo de la carte mère (ou inversement, si possible).
Clear CMOS : retire la pile bouton de la carte mère pendant quelques minutes (ou utilise le jumper CLR_CMOS). Ça réinitialise le BIOS et règle parfois un blocage.
2. Hypothèses fréquentes
BIOS corrompu : si le firmware est planté, certains modèles de cartes mères ont un "dual BIOS" ou une procédure de "BIOS recovery" via clé USB.
Alimentation défaillante : un PC qui démarre mal et s’éteint parfois peut être lié à une alimentation fatiguée.
RAM défectueuse : ça peut bloquer dès le POST (avant l’accès au BIOS).
Carte mère HS : si aucune des étapes ci-dessus ne change rien, c’est le scénario le plus grave.
3. Que faire concrètement ?
1. Débranche le PC, maintiens le bouton power 30 secondes pour vider les condensateurs.
2. Retire la pile CMOS 5 minutes → remets-la → redémarre.
3. Essaie avec une seule barrette de RAM et une seule sortie vidéo.
4. Si toujours rien → regarde le manuel de ta carte mère pour voir si elle supporte une restauration du BIOS par clé USB (souvent appelée “BIOS Flashback”).
👉 Si après ça l’écran reste noir et qu’aucun bip de la carte mère n’est audible (si elle a un buzzer), c’est probablement la carte mère ou le processeur.
Veux-tu que je te propose une procédure détaillée pas à pas pour tenter un clear CMOS et un test RAM, ou tu préfères directement que je t’oriente vers des réparateurs sur Paris ?
il y a un an
Ne pas constituer les atomes à partir du néant, être obligé de reposer sur les atomes déjà existant, fragile
il y a un an
au final, j'avais seulement besoin de clear le cmos
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Ne pas faire les enfant (qui servent à aller miner) soit même en 2025
Ne pas féconder les droguées de sa ville pour avoir plein d'enfants en big 2025
Je crois qu'on est parti trop loin
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
PRENDRE COPINE PAR LA MAIN
il y a un an
j'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
enlève et remet la pile CMOS sur ta carte mère
Bon tg
il y a un an
au final, j'avais seulement besoin de clear le cmos
Trop cool
Content pour toi que ça refonctionne
il y a un an
enlève et remet la pile CMOS sur ta carte mère
c'est ce que j'ai fait, merci du conseil
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPRENDRE COPINE PAR LA MAIN
Ohhh ouiii
C'est trop mimi
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
C'est trop mimi
il y a un an
c'est ce que j'ai fait, merci du conseil
content que ça se soit réglé
Bon tg
il y a un an
Trop cool
oui, merci encore pour l'aide
il y a un an
Ne pas proposer de la drogue (qu'on a fabriqué soit même) aux femmes pour les tendres addicts et déchets pour ensuite les baisées en 2025
Oui je pense aussi
Oui je pense aussi
il y a un an
Ne pas constituer les atomes à partir du néant, être obligé de reposer sur les atomes déjà existant, fragile
Je suis une merde.
il y a un an