Créer un compteSe connecter
j'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.

vous connaissez des réparateurs sur paris ?
:moutonmignon:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
ne pas savoir réparer un ordi sois-même
:pigeon:
ctrl+w
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
j'ai un écran noir et ne parviens pas à accéder au bios (c'est comme si le firmware était bloqué dans une boucle infinie).
en fait je n'arrive même pas à forcer un redémarrage sans le débrancher manuellement.

Un réparateur sur Paris.... autant racheter un pc.....
:risitas_ahi:
il y a un an
Proxy
Proxy
1 an
Ne pas fabriquer les composants de son pc soi-même
:rire:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
Proxy
Proxy
1 an
je n'ai pas le temps d'enquêter moi-même sur l'origine du problème (sans parler que je n'ai même pas de pièce de rechange pour chaque composant)
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
je n'ai pas le temps d'enquêter moi-même sur l'origine du problème (sans parler que je n'ai même pas de pièce de rechange pour chaque composant)
achète une nouvelle carte mère si c'est le bios ou le stockage
:RageMfffdoigt:

tu va payer cher et pour rien à paris
:stupefait:
ctrl+w
il y a un an
Proxy
Proxy
1 an
achète une nouvelle carte mère si c'est le bios ou le stockage
:RageMfffdoigt:

tu va payer cher et pour rien à paris
:stupefait:
je n'ai pas de sortie vidéo, ça pourrait tout autant être la carte graphique. En plus, j'ai chiffré tous mes disques durs avec la clé dans le tpm, ça va être l'enfer à tout reconfigurer dans le cas où je dois changer de carte mère
:mein_kampf:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an

Si c'est un pc fixe, tente de retirer le câble d'alimentation, de mettre le switch de l'alim sur off. Tu appuyes sur le bouton de démarrage du pc plusieurs fois (genre 20 ou 30) pour vider toute l'électricité résiduelle.

Puis te rebranches le câble d'alim, tu remets sur ON et tu appuyes sur le bouton de démarrage.
il y a un an
Si c'est un pc fixe, tente de retirer le câble d'alimentation, de mettre le switch de l'alim sur off. Tu appuyes sur le bouton de démarrage du pc plusieurs fois (genre 20 ou 30) pour vider toute l'électricité résiduelle.

Puis te rebranches le câble d'alim, tu remets sur ON et tu appuyes sur le bouton de démarrage.
j'ai toujours un écran noir
:lainregard:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Est-ce que ton clavier fonctionne ? Genre si tu appuies sur caps lock le voyant s'allume ? Num pad aussi ?
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Est-ce que tu as plusieurs sorties sur ta CG ? Si oui, tu as testé les autres sorties ?

Tu peux aussi tenter d'enlever la pile du bios et de la remettre. Sur certains modèles ça reset le bios (on sait jamais).

C'est une vieille CM ? Parfois il faut changer la pile.
il y a un an
Est-ce que ton clavier fonctionne ? Genre si tu appuies sur caps lock le voyant s'allume ? Num pad aussi ?
oui, les ventilateurs aussi

la CM est une gigabyte relativement récente (modèle itx)
il y a un an
Ne pas aller miner les composants de son PC sois même en 2025
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
oui, les ventilateurs aussi

la CM est une gigabyte relativement récente (modèle itx)
Sur les Gigabyte il y a en général le dual bios, parfois il y a sur la CM un bouton, parfois c'est un switch à décaler d'un cran pour faire le reset. Regarde la doc.

Si les périphériques sont fonctionnels (ce qui semble être le cas vu que tes diodes périphériques s'allument), c'est que ta carte mère fonctionne. Je pencherai pour la sortie vidéo du coup. Ou pour l'écran. Il faudrait tester d'autres sorties ou un autre écran. Ou tester l'écran avec un autre périphérique. Pour isoler la partie défectueuse.
il y a un an
Ne pas imprimer soi même ses processeurs à partir d'un montage avec arduino (arduino que tu as bien sûr produit toi même)
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an

Il te dis quoi G pété ?
:Oopsi:
il y a un an
Sur les Gigabyte il y a en général le dual bios, parfois il y a sur la CM un bouton, parfois c'est un switch à décaler d'un cran pour faire le reset. Regarde la doc.

Si les périphériques sont fonctionnels (ce qui semble être le cas vu que tes diodes périphériques s'allument), c'est que ta carte mère fonctionne. Je pencherai pour la sortie vidéo du coup. Ou pour l'écran. Il faudrait tester d'autres sorties ou un autre écran. Ou tester l'écran avec un autre périphérique. Pour isoler la partie défectueuse.
Je regarde déjà comment clear le CMOS
il y a un an
Ne pas aller miner les composants de son PC sois même en 2025
Ne pas embaucher d'enfants pour aller miner les composants de son pc en 2025
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
Ne pas imprimer soi même ses processeurs à partir d'un montage avec arduino (arduino que tu as bien sûr produit toi même)
Les miens sont bios, je les fais pousser moi même. Image
il y a un an
Ne pas embaucher d'enfants pour aller miner les composants de son pc en 2025
Ne pas faire les enfant (qui servent à aller miner) soit même en 2025
il y a un an