Créer un compteSe connecter
n'importe quel enfant peut devenir grand pendant la puberté s'il mange bien et de manière conséquente ( beaucoup , mais pas trop ) , s'il s'hydrate , fait du sport et dort bien
:deuxbaffes:

et c'est la vérité , je persiste et je signe
:bateman3:

seuls les faibles abandonnent , tant que tu n'as pas atteint l'âge ou tu arrêtes de grandir (15-16 ans) , tu peux toujours grandir , à condition de prendre soin de soi et de manger ( on peut pas grandir si on mange pas )

j'ai même vu des gars qui avaient une taille normale au collège devenir des goliaths d'1m85
:chat_lunettes:

tant que tu peux grandir tu dois tout faire pour maximiser tes chances de grandir
:Faut_le_savoire:

les parents devraient éduquer leurs enfants à être en bonne santé pendant leur adolescence , ils en ont la responsabilité

et je pense aussi que BIG PHARMA fait en sorte que personne ne découvre le potentiel de l'être humain pour qu'on continue de souffrir
:johnny_drogue_6:

si j'avais fait tout ca quand j'étais enfant mon destin aurait changé
:risitas_pleure_:

j'avais besoin de m'exprimer avec un topic
:Melenchon_pleure:

même si c'est un topic à la con , parfois faut dire ce qu'on a sur le cœur
:love:
Image
il y a un an
Tu connais pas la taille cible génétique toi souvent la formule de Tanner (moyenne de taille des parents plus un facteur additionnel pour les garçons et soustractif pour les filles et la taille adulte est souvent proche de l'estimation)
:caffaient:

Souvent une personne suit son couloir de croissance après y'a des personnes petites dans l'enfance qui ont une croissance spectaculaire à la puberté ou l'inverse des enfants grands par rapport qui ont une taille adulte pas si grande que ça
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
TALC, la taille est presque exclusivement génétique. Il n'y a aucun facteur permettant de l'augmenter, pas même la prise de HGH, seulement des facteurs qui la font diminuer.
:Pipboy_malaise:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
TALC, la taille est presque exclusivement génétique. Il n'y a aucun facteur permettant de l'augmenter, pas même la prise de HGH, seulement des facteurs qui la font diminuer.
Après en cas de surproduction d'hormone de croissance avant la soudure des cartilages de conjugaison il peut y'avoir un taille augmentée par rapport à la taille génétique
il y a un an
Tu connais pas la taille cible génétique toi souvent la formule de Tanner (moyenne de taille des parents plus un facteur additionnel pour les garçons et soustractif pour les filles et la taille adulte est souvent proche de l'estimation)
:caffaient:

Souvent une personne suit son couloir de croissance après y'a des personnes petites dans l'enfance qui ont une croissance spectaculaire à la puberté ou l'inverse des enfants grands par rapport qui ont une taille adulte pas si grande que ça
ma soeur fait la même taille que moi et les ados grands sont plus grands que leur père
:risi_celestin:

y a forcément une forme d'évolution pour moi
Image
il y a un an
Avec ma femme on est relativement grandes et ma fille est comme même une minipouce
:Tant-pis:
il y a un an
Après en cas de surproduction d'hormone de croissance avant la soudure des cartilages de conjugaison il peut y'avoir un taille augmentée par rapport à la taille génétique
Aucune étude sérieuse ne le prouve.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
ma soeur fait la même taille que moi et les ados grands sont plus grands que leur père

Les femmes grandissent, et leurs garçons grandissent et dépassent leur père, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
j'espère que ce que tu dis est putain de faux
:pote_de_ADlaurent:

si c'était vraiment le cas , comment t'expliques que les gens deviennent de plus en plus grand
Image
il y a un an

Il y'a une marge d'erreur par rapport à la taille cible hein ça dépend des alléles impliqués dans la stature hérité c'est vraisemblablement un caractère polygenique...mais y'a une forte heritabilité de la taille de l'ordre de 80 %
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Les femmes grandissent, et leurs garçons grandissent et dépassent leur père, pas besoin d'aller chercher plus loin.
bah du coup on grandit , y a bien une raison à ca
Image
il y a un an
Il y'a une marge d'erreur par rapport à la taille cible hein ça dépend des alléles impliqués dans la stature hérité c'est vraisemblablement un caractère polygenique...mais y'a une forte heritabilité de la taille de l'ordre de 80 %
oui j'ai un peu vu ca mais j'espère que la théorie de l'épigénétique/expression des gênes est réelle
Image
il y a un an
n'importe quel enfant peut devenir grand pendant la puberté s'il mange bien et de manière conséquente ( beaucoup , mais pas trop ) , s'il s'hydrate , fait du sport et dort bien

et c'est la vérité , je persiste et je signe
:bateman3:

seuls les faibles abandonnent , tant que tu n'as pas atteint l'âge ou tu arrêtes de grandir (15-16 ans) , tu peux toujours grandir , à condition de prendre soin de soi et de manger ( on peut pas grandir si on mange pas )

j'ai même vu des gars qui avaient une taille normale au collège devenir des goliaths d'1m85

tant que tu peux grandir tu dois tout faire pour maximiser tes chances de grandir

les parents devraient éduquer leurs enfants à être en bonne santé pendant leur adolescence , ils en ont la responsabilité

et je pense aussi que BIG PHARMA fait en sorte que personne ne découvre le potentiel de l'être humain pour qu'on continue de souffrir
:johnny_drogue_6:

si j'avais fait tout ca quand j'étais enfant mon destin aurait changé
:risitas_pleure_:

j'avais besoin de m'exprimer avec un topic
:Melenchon_pleure:

même si c'est un topic à la con , parfois faut dire ce qu'on a sur le cœur
:love:
Ben se nourrir et bien dormir, c'est essentiel en effet. Mais la génétique joue un grand rôle quand même

J'ai grandi de 35cm en moins de 3 mois à l'âge de 13 ans et demi. Je suis passé d'1m41 à 1m76 super vite. J'en ai même des marques sur la peau, surtout dans le dos. C'était un enfer pour m'habiller cet été là.
Je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes durant cette période.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Aucune étude sérieuse ne le prouve.
Une tumeur hypophysaire où le gamin est géant c'est sûr que c'est une taille excessive par rapport à la taille cible génétique, genre Robert Wadlow sa taille était clairement anormal statistiquement comparé à sa famille, d'ailleurs les personnes très grandes ou très petites ou très souvent de graves problèmes de santé
il y a un an
Ben se nourrir et bien dormir, c'est essentiel en effet. Mais la génétique joue un grand rôle quand même

J'ai grandi de 35cm en moins de 3 mois à l'âge de 13 ans et demi. Je suis passé d'1m41 à 1m76 super vite. J'en ai même des marques sur la peau, surtout dans le dos. C'était un enfer pour m'habiller cet été là.
Je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes durant cette période.
oui il y a de la génétique en grande majorité et c'est important , mais je suis convaincu qu'on peut changer cette génétique avec une bonne santé et du sport

du coup tu fais quelle taille ?
Image
il y a un an
j'espère que ce que tu dis est putain de faux

si c'était vraiment le cas , comment t'expliques que les gens deviennent de plus en plus grand
Sélection sexuelle, c'est pour ça que les hommes deviennent de plus en plus grands seulement depuis quelques décennies, maintenant que les mariages arrangés sont tombés en désuétude et que les femmes ont accès à un plus grand éventail d'hommes.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
oui il y a de la génétique en grande majorité et c'est important , mais je suis convaincu qu'on peut changer cette génétique avec une bonne santé et du sport

du coup tu fais quelle taille ?
Je me rappelle avoir entendu à la radio, il y a longtemps, un médecin dire que l'évolution de l'alimentation a permis une explosion de la taille.
La fin des carences alimentaires + l'augmentation des apports en protéines auraient joué un rôle important.

Je fais 1m84 maintenant.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a un an
y a aussi la taille de la mère et son alimentation pendant que le bébé est dans le ventre

moi j'ai pas pu beaucoup grandir parce que ma mère me préparait toujours des plats que j'aimais pas
Image
il y a un an
Vous n'avez pas les mêmes parents tout simplement. Ce serait un peu plus crédible si tu avais un frère et encore mieux un jumeau.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Ca m'étonnerait pas que le lait joue sur la taille, en effet. C'est plein de bons nutriments pour la croissance.
il y a un an