Ce sujet a été résolu
Bonsoir, chers kheyons.
Postuler à 500 CV pour avoir 1 entretien et deux mails de refus du Mcdo, c'est l'expérience lambda de la recherche d'emploi en France
Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Pour commencer, il y a une utilisation systématique d'algorithmes pour filtrer les CV. Si vous n'avez pas les "buzzwords" que cherche la machine, votre CV sera immédiatement jeté à la poubelle par l'algorithme et personne ne le verra. Cela se poursuit aujourd'hui avec les IA
Ensuite, et c'est le gros morceau du topic : les entreprises publient DELIBEREMENT des FAUSSES offres d'emploi. Et ce n'est pas un phénomène marginal :
Selon un sondage, 40% des entreprises américaines auraient posté une fausse offre d'emploi en 2024.
30% des entreprises américaines auraient une fausse offre d'emploi en ligne en 2024.
Mais quel intérêt à faire ça ?
Récolte de données : les entreprises collectent une grande quantité de données, qui leur seront très utiles lorsqu'ils voudront vraiment embaucher.
Montrer qu'on embauche, c'est faire croire qu'on est en pleine croissance, ce qui est bon pour les investisseurs, les actions en bourse.
Offrir un nouveau "poste" met de la pression aux employés déjà en place, qui travaillent plus dur pour éviter de se faire licencier.
Cela permet également aux patrons de négocier les salaires en sortant l'argument de "nous pouvons embaucher quelqu'un pour un SMIC" alors qu'ils ne cherchent même pas à recruter en réalité.
Si les employés sont surchargés, voir que l'entreprise embauche les fait croire que bientôt ils auront des renforts, ce qui augmente leur morale.
Parfois, les entreprises vont carrément faire venir des candidats en personne pour des entretiens, même s'ils n'ont aucune intention d'embaucher.
Alors oui, les entreprises ont un grand intérêt à faire ça.
Entre la demande monstrueuse, les offres doublons, les postes déjà pourvus, les fausses offres d'emploi et autres filouteries, la recherche d'emploi sur internet est devenue absolument infernale, faut connaître des gens, vous rendre dans des foires de marché etc... Ou alors rester au RSA
Au plaisir !
vidéo qui m'a inspiré :
Postuler à 500 CV pour avoir 1 entretien et deux mails de refus du Mcdo, c'est l'expérience lambda de la recherche d'emploi en France
Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Pour commencer, il y a une utilisation systématique d'algorithmes pour filtrer les CV. Si vous n'avez pas les "buzzwords" que cherche la machine, votre CV sera immédiatement jeté à la poubelle par l'algorithme et personne ne le verra. Cela se poursuit aujourd'hui avec les IA
Ensuite, et c'est le gros morceau du topic : les entreprises publient DELIBEREMENT des FAUSSES offres d'emploi. Et ce n'est pas un phénomène marginal :

Mais quel intérêt à faire ça ?

Alors oui, les entreprises ont un grand intérêt à faire ça.
Entre la demande monstrueuse, les offres doublons, les postes déjà pourvus, les fausses offres d'emploi et autres filouteries, la recherche d'emploi sur internet est devenue absolument infernale, faut connaître des gens, vous rendre dans des foires de marché etc... Ou alors rester au RSA
Au plaisir !
vidéo qui m'a inspiré :
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Je comprends mieux pourquoi tous les leclerc de chez moi mettent des offres quasiment chaque jours maintenant depuis plus d'un an que je regarde les offres d'emploi, je trouvais ca louche
il y a 2 jours
laPAZ
2j
Je comprends mieux pourquoi tous les leclerc de chez moi mettent des offres quasiment chaque jours maintenant depuis plus d'un an que je regarde les offres d'emploi, je trouvais ca louche
Cela peut aussi s'expliquer par leur énorme turnover, mais oui c'est très probable que ça soit des fausses offres
Au plaisir ~
il y a 2 jours
from "on est toujours ouvert a des personnes qui veulent bien travailler"
to
"on est toujours ouvert a remplacer les éléments les plus lents contre un malheureux qui bossera plus vite par peur de perdre son tafé
tuez les pendez les
to
"on est toujours ouvert a remplacer les éléments les plus lents contre un malheureux qui bossera plus vite par peur de perdre son tafé
tuez les pendez les
il y a 2 jours
Cela peut aussi s'expliquer par leur énorme turnover, mais oui c'est très probable que ça soit des fausses offres
Y'en a un très gros pour celui là je pourrais comprendre, mais les autres sont des petits et ont constamment des offres aussi, contrairement aux autres enseignes de supermarché de ma ville, j'ai toujours trouvé ca louche moi je crois en la théorie du complot
il y a 2 jours
Y'en a un très gros pour celui là je pourrais comprendre, mais les autres sont des petits et ont constamment des offres aussi, contrairement aux autres enseignes de supermarché de ma ville, j'ai toujours trouvé ca louche moi je crois en la théorie du complot
En effet c'est fait exprès pour mettre la pression à leurs salariés je pense
Au plaisir ~
il y a 2 jours
postule dans la fonction publique alors
C'est la solution la plus sûre, être recruté par concours
Au plaisir ~
il y a 2 jours
laPAZ
2j
Et le plus marrant, c'est qu'aux US les entreprises veulent légiférer contre les candidats qui ont industrialisé l'envoi de CV pour contrer cette fraude permanente des services RH
il y a 2 jours
Pratique vécue dans mon ancienne boîte : ils portaient des offres d'emplois pour au final embaucher quelqu'un qui avait déjà été choisi avant que l'offre soit postée
C'était juste pour la forme. Des candidats ont pourtant passé un entretien sans savoir qu'ils avaient aucune chance d'être pris
C'était juste pour la forme. Des candidats ont pourtant passé un entretien sans savoir qu'ils avaient aucune chance d'être pris
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
Mael
2j
from "on est toujours ouvert a des personnes qui veulent bien travailler"
to
tuez les pendez les
to
tuez les pendez les
Nan on va pas tuer les pandas
il y a 2 jours
Y'a des bac+12 qui envoient 1500 CV dans toute l'europe en 2 ans qui terminent a gerer un magasin ou louer des bagnoles
il y a 2 jours
Valium
2j
Y'a des bac+12 qui envoient 1500 CV dans toute l'europe en 2 ans qui terminent a gerer un magasin ou louer des bagnoles
on est "surpeuplé et sur diplomé" askip
pendant ce temps ils diminuent les subventions scientifiques et augmente les recettes tout en faisant entrer full immigré non qualifié
aya
je répète, tuez les
pendant ce temps ils diminuent les subventions scientifiques et augmente les recettes tout en faisant entrer full immigré non qualifié
aya
je répète, tuez les
il y a 2 jours
Ils mentent, collectent vos infos privées en proposant un poste fictif en vue de les revendre à des publicitaires tout aussi véreux
Mais il suffit de traverser la rue hein
Mais il suffit de traverser la rue hein
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 jours
aya
je répète, tuez les
aya
je répète, tuez les
j'ai deux connaissances qui ont fait post doc en immuno et microbio et qui sont sortis PENDANT LE COVID
Pas une seule boite en Europe ne leur on donné ne serait-ce qu'un entretient
Pas une seule boite en Europe ne leur on donné ne serait-ce qu'un entretient
il y a 2 jours
aya
je répète, tuez les
aya
je répète, tuez les
Il faudrait que je fasse une série du topics sur la surproduction d'élites et la mise à mort de la classe moyenne, tiens
il y a 2 jours
Et le plus marrant, c'est qu'aux US les entreprises veulent légiférer contre les candidats qui ont industrialisé l'envoi de CV pour contrer cette fraude permanente des services RH
Ahi
C'est vrai que je les ai spammés de cv toute l'année moi aussi
C'est vrai que je les ai spammés de cv toute l'année moi aussi
il y a 2 jours
Pratique vécue dans mon ancienne boîte : ils portaient des offres d'emplois pour au final embaucher quelqu'un qui avait déjà été choisi avant que l'offre soit postée
C'est vraiment pénible tous ces tests et sélection pour pouvoir prétendre à un emploi pas trop pourri (et encore même là...)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 jours
Y'en a pas mal comme ça oui
Au plaisir ~
il y a 2 jours