InscriptionConnexion
à ceci près que leurs lieux d'échanges sont hébergés par la bigtech
:lainregard:
Ouais genre euh, Webedia quoi
:kermit_lait:

Je vois ce que tu veux dire, et c'est réel comparé à il y a 15 ans, mais maintenant c'est devenu quasi obligatoire
il y a 10 mois
Morgoth
Morgoth
10 mois
Non c'est pas du tout la même chose.
:moustachu:

Le forum n'est pas un réseau social, son fonctionnement est très différent.

N'importe quel glandu peut avoir une visibilité maximale juste en postant un topic, avec zéro ancienneté, zéro follower, sans argent ni célébrité, sans algorythme, sans rien. Suffit juste de poster un topic et littéralement tout le monde te voit

les RS c'est pas pareil, si t'es un noname personne te voit. Rien qu'avec ça l'esprit est très différent, les résultats sont très différents aussi.
Je parle plutôt des groupes et des liens de suivi directs et indirects

Le concept d'affichage est différent, mais sincèrement dans le fond ça change pas grand chose
il y a 10 mois
Il faudra encore attendre que les réseaux traditionnels atteignent un certain degré d'enshitification pour que les jeunes se décident à regarder ailleurs.
À vrai dire, les forums souffrent aujourd'hui d'un manque de visibilité en raison de la structure d'internet aujourd'hui. L'époque des webrings où chacun était prêt à créer son propre espace sur internet est maintenant révolue : désormais, toute l'information est rassemblée sur des réseaux mastodontes qui absorbent tout le reste (reddit/twitter en sont des exemples).
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 10 mois
Glock
Glock
10 mois
Les "jeunes" des forums, se regroupent sur des serveurs shitpost, twitter, insta, ou discord mais les forums n'ont plus la cote
:colerecolerecolerecolere:
Je ne pense pas que ce soit une fatalité. Les forums manquent seulement de visibilité dans cette nouvelle économie de l'attention.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 10 mois
Je ne pense pas que ce soit une fatalité. Les forums manquent seulement de visibilité dans cette nouvelle économie de l'attention.
Surtout qu'il y a de quoi faire ouais
:petitejoie2vivre:
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a 10 mois
LeRandom
LeRandom
10 mois
Je parle plutôt des groupes et des liens de suivi directs et indirects

Le concept d'affichage est différent, mais sincèrement dans le fond ça change pas grand chose
ça change absolument tout, et on le voit aux résultats

Les RS c'est un truc pour les gens qui aiment suivre et être suivi, ça donne toujours le même résultat : une foule gigantesque de moutons avec quelques têtes qui dépassent

Le forum n'a rien à voir, c'est un esprit très différent, tout le monde est à peu près égal en importance sur un forum.

Si on devait comparer à des choses politique le forum ressemblerait beaucoup à une cité état de la grèce antique où il y a une forme d'égalité aristocratique entre pairs, tandis qu'un réseau social ressemblerait plutôt à quelque chose comme l'empire perse avec une foule d'esclaves dominés par un dieu-roi
:Blazacad:
il y a 10 mois
Les jeunes ne savent plus lire et écrire.
Échanger par écrit sur un forum, c'est trop intellectuel pour eux.
Même les topics d'un khey comme @sharonstone, c'est de la littérature pour la génération alpha.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 mois
LeRandom
LeRandom
10 mois
Ouais genre euh, Webedia quoi

Je vois ce que tu veux dire, et c'est réel comparé à il y a 15 ans, mais maintenant c'est devenu quasi obligatoire
fediverse n'est pas non plus une solution: on se retrouve en fin de compte à lisser les possibilités de création là où les forums n'obéissent à aucune règle et ne fonctionnent pas nécessairement avec les mêmes technologies.
il y a 10 mois
C'était probablement vrai pour jvc, mais je doute que ce fût le cas des autres forums (plus indépendants dans leur nature)
il y a 10 mois
Les jeunes ne savent plus lire et écrire.
Échanger par écrit sur un forum, c'est trop intellectuel pour eux.
Même les topics d'un khey comme @sharonstone, c'est de la littérature pour la génération alpha.
Ayaaa quel compliment
:salam2:
il y a 10 mois
Un repère de vieux
:daria_smug:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 10 mois
c'est un argument à double tranchant, personne n'a envie de se prendre un tir en pleine gueule, mais ça dérange personne d'en jeter sur les autres

autrement dit y a que sur les forums que tu peux te faire vraiment éclater la tête, mais en même temps tu peux attaquer les autres aussi alors que sur les RS quand t'es pas d'accord tu cries dans le désert
:Blazacad:
il y a 10 mois
Tant mieux ?
:Theo_cookie:
il y a 10 mois
En fait le vrai problème c'est que les gens n'ont pas le besoin ou l'envie de voir de l'information non filtrée

C'est assez ironique à notre époque où tout le monde essaie de s'informer en avance. Les gens en oublient qu'ils se confortent dans leur propre schéma de pensée.
:goth_smoke:
il y a 10 mois
Tant mieux ?
:Theo_cookie:
Tu peux développer ?
il y a 10 mois
La nouvelle génération de khey part dans des mouchoirs aussi
:calin_gilbert:
Et dans les fesses des kheyettes
:Timide_waifu:
il y a 10 mois
:goth_smoke:
si tu savais mon âge
il y a 10 mois
Arkhiel
Arkhiel
10 mois
Et dans les fesses des kheyettes
Arrête de me rendre horny à chaque fois
:cyanurique_3:
il y a 10 mois
Arrête de me rendre horny à chaque fois
:cyanurique_3:
Faudra me punir dans les fesses
il y a 10 mois
J'ai le sentiment que la population sur les forums regroupe aujourd'hui seulement des trentenaires. Toute la culture liée de près ou de loin aux forums risque de disparaître si elle ne se renouvelle pas
:Feu-:

Ça vous interpelle vous aussi ?
internet c'était mieux avant
:BoomerOnchois:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 10 mois