InscriptionConnexion
ca doit etre humiliant non ?
il y a 10 mois
t'es littéralement l'esclave du client
:zahi:
il y a 10 mois
Je l' ai fais pendant des années quand j' étais jeune.
Esclave de ton patron certainement mais des clients non, on est une des rares professions ou on peut foutre un client dehors ou refuser de le servir gentillement ou sous un prétexte de son choix, le classique étant "nous sommes complet ou fallait réserver avant"
:mefiant3:
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Esclave de ton patron certainement mais des clients non, on est une des rares professions ou on peut foutre un client dehors ou refuser de le servir gentillement ou sous un prétexte de son choix, le classique étant "nous sommes complet ou fallait réserver avant"
Biensur et ils se plaignent a ton patron qui lui aussi de met a la porte instantanément
:sarko_stop:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Image
Mon café et plus vite feignasse
il y a 10 mois
Biensur et ils se plaignent a ton patron qui lui aussi de met a la porte instantanément
Tout dépend des brasseries ou restaurant, dans un kebab il s' en balek, mais ceux ou j' avais bossé, le responsable salle laissait carte blanche et appréciation de juger (surtout si l' équipe salle est solidaire et fera bloc) en nous faisant confiance du tri pour garder et lisser une clientèle correcte

Au pire cela m' était déjà arrivé de demander à un collègue de s' occuper désormais de tel table parce que moi j' en pouvais plus et j' allais finir par les étrangler.
il y a 10 mois
Image
Mon café et plus vite feignasse
Il y a deja pas mal d' années dans le resto ou j' ai bossé, le café coûtait déjà 6€ (10€ avec sa petite connerie à grignoter réellement faite maison).
En sachant que le café est un des coefficients multiplicateurs les plus rentables de sa carte boisson, je pense que celui qui se fout de la gueule de l' autre c' est pas le client mais bien le serveur qui apporte l' addition
il y a 10 mois
Ah oui je sais bien qu'un serveur ne laissera pas passer n'importe quelle whesh whesh ou clodo aux champs élysée par exemple.

Je m'etait payer le luxe a 20 ans de boire un café la bas pour 5 euros ( âge ou je bossais et vivais chez me s parents a plus quoi savoir faire de mon frique ) mais t'es reçu comme un roi. La devanture etait jolie mais modeste en taille et entré a l'interieur il y a effectivement un bar ou tu fait ta commande puis il t'emmene dans une salle gigantesque avec une centaine de canapé aux tissus italien fin. A mon avis le truc devait faire hotel aussi car je me sentais bien seul dans cette endroit. Je n'y ai vu aucun autre client
:Surpris:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 10 mois
Pseud0nyme
Pseud0nyme
10 mois
t'es littéralement l'esclave du client
Et de t'on patron
:Risi_pleur:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Il y a deja pas mal d' années dans le resto ou j' ai bossé, le café coûtait déjà 6€ (10€ avec sa petite connerie à grignoter réellement faite maison).
En sachant que le café est un des coefficients multiplicateurs les plus rentables de sa carte boisson, je pense que celui qui se fout de la gueule de l' autre c' est pas le client mais bien le serveur qui apporte l' addition
Lire mon com en dessous du tiens , il m'avgait apporté des sortes de truffes au chocolat mais quand j'ai vu 5 euros ca m"'a un peu surpris. Surtout que c'etait le prix d'un menu best of mac do a l'epoque.
:sarkozy:
il y a 10 mois
Ah oui je sais bien qu'un serveur ne laissera pas passer n'importe quelle whesh whesh ou clodo aux champs élysée par exemple.

Je m'etait payer le luxe a 20 ans de boire un café la bas pour 5 euros ( âge ou je bossais et vivais chez me s parents a plus quoi savoir faire de mon frique ) mais t'es reçu comme un roi. La devanture etait jolie mais modeste en taille et entré a l'interieur il y a effectivement un bar ou tu fait ta commande puis il t'emmene dans une salle gigantesque avec une centaine de canapé aux tissus italien fin. A mon avis le truc devait faire hotel aussi car je me sentais bien seul dans cette endroit. Je n'y ai vu aucun autre client
:Surpris:
Il doit bien y avoir une différence de X5 entre tout les endroits où j' ai bu récemment un café
Du refuge en rando
Image
En passant par la brasserie gastro
Image

Le cadre, l' accueil, le contexte et mon humeur du moment font que j' accepte de payer ou pas la marge de l' établissement où je le bois mais, pour avoir bossé dans ce milieu, je sais pertinemment que je le payerai toujours trop chère c' est donc au patron de l' établissement de s' arranger pour me faire passer la pilule avec la vaseline de son choix: une serveuse 10/10 gros seins qui me souris ou rajouter un truc en plus avec le café ou un contexte qui me fera boire chez lui et pas à côté
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
si t'es avec des bons collègues ça aide, et puis putain le nombre de bouteilles et de bouffe que j'ai piqué quand je faisais la fermeture c'est indécent
:risitas_ahi:
il y a 10 mois
Quand t'es introverti tu vas finir en burn out en 2 mois surtout
:Risitas_wtf:
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Tout dépend des brasseries ou restaurant, dans un kebab il s' en balek, mais ceux ou j' avais bossé, le responsable salle laissait carte blanche et appréciation de juger (surtout si l' équipe salle est solidaire et fera bloc) en nous faisant confiance du tri pour garder et lisser une clientèle correcte

Au pire cela m' était déjà arrivé de demander à un collègue de s' occuper désormais de tel table parce que moi j' en pouvais plus et j' allais finir par les étrangler.
Ils faisaient quoi pour t’énerver comme ca ?
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 10 mois
si t'es avec des bons collègues ça aide, et puis putain le nombre de bouteilles et de bouffe que j'ai piqué quand je faisais la fermeture c'est indécent
Les fins de service full picole puis juste après, la soirée qui continue en allant faire les fins de services chez les potes eux même en picole de fin de service pour aller ensuite faire la tournée des bars ensemble
:jesus_boucle:

Des fois ça me manque
:Tristitude:
même si quand je repasse voir mes potes restaurateur ça redémarre et ça dérape comme jadis
Aller boire directement dans la cuisine de son pote avec les bt posées sur les inox "Si tu as soif, sers toi"
Image
Les bouteilles de ses morts qui sortent par magie "Vas y goûtes ça"
Image
:Poisson_Marlou:
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Les fins de service full picole puis juste après, la soirée qui continue en allant faire les fins de services chez les potes eux même en picole de fin de service pour aller ensuite faire la tournée des bars ensemble
:jesus_boucle:

Des fois ça me manque
:Tristitude:
même si quand je repasse voir mes potes restaurateur ça redémarre et ça dérape comme jadis
Aller boire directement dans la cuisine de son pote avec les bt posées sur les inox "Si tu as soif, sers toi"
Image
Les bouteilles de ses morts qui sortent par magie "Vas y goûtes ça"
Image
:Poisson_Marlou:
exactement en vrai c'est un super petit boulot à faire jeune, sur le long terme ça doit être infernal mais oui, putain le nombre de services que j'ai fait en picolant de temps en temps au bar et que j'ai fini bien chaud
quand le chef cuisine te demande si tu peux lui amener un verre de limonade et qu'en vrai la "limonade" c'est une pinte bien chargée de gin to
le merci avec le grand sourire quand il goûte et voit que tu l'as bien mis
:moustachu:
il y a 10 mois
Un boulot d'une grande technicité où t'es payé pour porter les plats et nettoyer la salle. Mais si tu les écoutes, il leur faut un pourboire pour avoir été sympa.

J'avais une ex qui était à la plonge : payée comme de la merde, mais tu comprends, après le service, ils tapent dans les bouteilles du restaurant tous ensemble ahahah

Elle n'avait pas compris que ça coûte infiniment moins cher au patron de les laisser vider une bouteille vendue à 100€ à 5 plutôt que de les payer correctement ? Votait LFI
il y a 10 mois
Ah oui, ça aussi, faut vraiment être un con ou un clandé pour accepter de vivre ça.

Mais nonobstant, quand le serveur te parle, il croit qu'il est le roi d'Angleterre.
il y a 10 mois
Ils faisaient quoi pour t’énerver comme ca ?
J' ai du virer ou remettre en place peu de fois des clients mais c' était souvent pour les mêmes raisons:

Parce qu' ils avaient débarqués déjà bien entamés et déjà saouls.
Des comportements lourdingues avec une collègue serveuse ou les clients à côté
Parce que des débiles voulaient tellement changer leurs plats (je veux pas ci, je veux plutôt en accompagnement cela, j' aime pas ça etc) qu' ils créaient une nouvelle carte sur mesure ... là faut leur sauver la vie parce que si mon chef cuisine sortait en salle pour avoir des explications sur le bon de commande c' était le bordel assuré
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
J' ai du virer ou remettre en place peu de fois des clients mais c' était souvent pour les mêmes raisons:

Parce qu' ils avaient débarqués déjà bien entamés et déjà saouls.
Des comportements lourdingues avec une collègue serveuse ou les clients à côté
Parce que des débiles voulaient tellement changer leurs plats (je veux pas ci, je veux plutôt en accompagnement cela, j' aime pas ça etc) qu' ils créaient une nouvelle carte sur mesure ... là faut leur sauver la vie parce que si mon chef cuisine sortait en salle pour avoir des explications sur le bon de commande c' était le bordel assuré
Oui on le voit ca parfois dans des émissions. Les types commandes un plat et vire 33 % des ingrédients dessus. Ca doit etre bien relou oui
:rire:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 10 mois