InscriptionConnexion
Yoneda
Yoneda
5 mois
les seuls plats que je réalise au four sont des quiches (la pâte n'est bien sûr pas de moi)
:goth_smoke:
bh go tester la faire, c'est juste de la pate a pain avec du beurre
:RenaOrdi:

ça sera encore meilleurs, j'aimerais trop manger une quiche perso
:RenalLook2:
Image Image
il y a 5 mois
Two_Socks
Two_Socks
5 mois
Ok.
Faudrait que j'en refasse, j'aime le manger avec du riz
Perso je le fais au four
Image
Au four c'est un peu trop chaud pour du bœuf bourguignon, ça fait effilocher la viande, après ça a l'air bon ton truc, je le vois bien avec riz + champignons oui
:hakaglace:
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
bh go tester la faire, c'est juste de la pate a pain avec du beurre

ça sera encore meilleurs, j'aimerais trop manger une quiche perso
merci, je testerai la prochaine fois. les quiches ne sont pas spécialement difficiles à faire, c'est plus ou moins une omelette sur une pâte feuilletée
:mein_kampf:
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
Au four c'est un peu trop chaud pour du bœuf bourguignon, ça fait effilocher la viande, après ça a l'air bon ton truc, je le vois bien avec riz + champignons oui
Un four ça se règle ^^
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
Salut, ici j'vais juste poster quelques photos de mes plats que j'ai fais pour mon apprentissage culinaire, une liste non exhaustive comme on dit

Et ça permet de justifier mon badge cuistot
Le topic pourra re être up ducoup
:Renalook:

Le steak des guerriers de frieren (même si il est beaucoup plus petit (j'ai pas photo en assiette )
Image

Je sais faire mes propres chips
Image

Je sais faire mon propre pain pour des sandwichs
Image Image

J'ai appris a faire des verrines, oui j'ai pas pu prendre de photo avant de gouter
Image Image

Les boissons sont aussi importantes même si c'est le plus facile a faire
Infusion d'hibiscus en grande quantité
Image Image

Le mafe donc j'avais fait un topic ou tout les racelard on critiqué mais tant pis, ça fait parti de l'apprentissage

Image Image

J'ai fais aussi quelques gratins, quelques plats au four mais l'accès au four est restreint alors que c'est mon système de cuisson favori...

Image Image

Le petit déjeuné (je sais rien faire appart du pain perdu ...
:Rikadesu:
)
Image

Et pour finir, cette année j'ai fais mon premier boeuf bourguignon
:Ashley_lunettes:

Image Image Image

Si vous avez des trucs a me recommander, plus ou moins complexe, je suis preneurs
:Sailor5:
Je eat TOUT
:PhoqueArab:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 5 mois
Two_Socks
Two_Socks
5 mois
Un four ça se règle ^^
ay oui, mais j'me suis dit, vu que tu l'a mis au four, ça m''étonnerais que tu l'ai mis a moins de 100 degrés

pour faire les bouillons l'eau est a 85 degrés je crois
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
t'arrivais a attendre 3 semaines pour l'hydromel ? aya a chaque fois je veux en faire mais 3 semaines c'est compliqué, j'ai même pas attendu 10 secondes pour la photo de la terrine, j'ai lâcher un croc

confiture c'est cool aussi, mais je préfère les syrop, j'suis pas très bouffe sucré, ducoup je dillue dans l'eau pour boisson

tu fais quoi comme aromate ?
J'attends 1 mois
:selectionchampi:

Je possède deux dame Jeanne donc je peux faire 6 litres d'hydromel (j'ajoute de la levure, de peur que ça devienne rance)
J'ai essayé de faire pousser du thym, de l'origan ça n'a pas pris
:Dubitatif2:
en revanche ma mélisse, ma menthe et ma camomille poussent bien
:selectionchampi:
il y a 5 mois
Ordivomi
Ordivomi
5 mois
Je eat TOUT
:PhoqueArab:
même MON SPERME DE POISSON ?
:Ashley_nyehehe:

Image

(je mangeais pas ça hein, c'était pour vider les poissons avant cuisson
:wonyoung_14:
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
c'est un steak qu'il y'a dans l'anime Frieren, c'est des oignons sauté, des miettes de pain (ou chaperlure) avec de la viande haché
C'est jsute que dans l'anime, les steack font 1kg, moi il devaient faire 200g tout au plus
:Rika_attrape:

Image

et les chips c'est des chips, j'ai couper des feuilles de patates, que j'ai fait frire puis je les ai secouer avec du sel et des épices (celles si sont au curry)
et elles étaient plus croustillante que celles du magasin
:Rika_attrape:
Ha ok. Ça doit pas être mal au final.

Sinon comme ça en vrac comme idées de plats pas compliqués méritant l’appellation « plats de papa maman », hors pâtes, je dirais en très simple rôti de porc bonne femme (en porc super simple et très bon en froid aussi petit salé lentilles). Agneau (gigot ou sourie en cuisine lente four ou cocotte il y a pas mal de trucs sympa). Lapin genre à la moutarde. Tomates / courgettes farcies.
Après blanquette de veau j’ai pas testé perso mais ça peut être pas mal. Paupiettes de veau aussi, très simple.
Les crudités aussi c’est bien, je fais pas mal de poivrons marinés ou poireaux vinaigrette perso, entre autre mais c’est ce qui demande un peu de travail.
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
putain le bide est tellement violent, passer en page 2 sans que personne ne click sur le topic
:rena_rsa:
Bravo mon nipah, @Frieren va être fière de tes plats pour ses guerriers
GIF

Pour ma part, je mange TOUT
:frieren_chat:
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
Salut, ici j'vais juste poster quelques photos de mes plats que j'ai fais pour mon apprentissage culinaire, une liste non exhaustive comme on dit

Le steak des guerriers de frieren (même si il est beaucoup plus petit (j'ai pas photo en assiette )
Image

Image

Image Image

J'ai appris a faire des verrines, oui j'ai pas pu prendre de photo avant de gouter
Image Image

Image Image

Le mafe donc j'avais fait un topic ou tout les racelard on critiqué mais tant pis, ça fait parti de l'apprentissage

Image Image

J'ai fais aussi quelques gratins, quelques plats au four mais l'accès au four est restreint alors que c'est mon système de cuisson favori...

Image Image

)
Image

Image Image Image

Si vous avez des trucs a me recommander, plus ou moins complexe, je suis preneurs
Stylé khey gg c'est vraiment cool de faire sa bouffe soi même
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois

Image

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

)
Image

Image Image Image

Ca a l'air excellent clef, je suis impressionné par les chips ou le deuxième gratin.

Le steak des guerriers de @frieren, mais encore ?
:Frieren_pleure:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 5 mois
@silencedeter @boreale Image
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme. Image
il y a 5 mois
Première fois que je vois les images du manga
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 5 mois
Wokeman
Wokeman
5 mois
Ha ok. Ça doit pas être mal au final.

Sinon comme ça en vrac comme idées de plats pas compliqués méritant l’appellation « plats de papa maman », hors pâtes, je dirais en très simple rôti de porc bonne femme (en porc super simple et très bon en froid aussi petit salé lentilles). Agneau (gigot ou sourie en cuisine lente four ou cocotte il y a pas mal de trucs sympa). Lapin genre à la moutarde. Tomates / courgettes farcies.
Après blanquette de veau j’ai pas testé perso mais ça peut être pas mal. Paupiettes de veau aussi, très simple.
Les crudités aussi c’est bien, je fais pas mal de poivrons marinés ou poireaux vinaigrette perso, entre autre mais c’est ce qui demande un peu de travail.
j'ai déjà fait quelques de ces plats ou variantes (viande au four recouvert de moutarde, introllable)

et t'as raison sur les crudités, j'en fait très peu il faudrait que je me mette à ça, mes légumes sont souvent sauté ou salade

Je vais faire les poivrons marinés dans pas longtemps
Image Image
il y a 5 mois
Orleans
Orleans
5 mois
Stylé khey gg c'est vraiment cool de faire sa bouffe soi même
et j'invite ceux qui peuvent a le faire aussi, même si c'est 3 fois rien

un jour je ferais un topic spéciale sauce pour débutant
(et aussi comment incorporer les sauces)

pour éviter la malédiction française d'ouvrir un pots de sauce et le verser dans le saladier directement
Image Image
il y a 5 mois
désolé frieren, j'ai fait même pas 300g alors que le truc est fait pour 1kg Image

Puis putain, 1kg c'est environ 2800 calories, tout seul c'est CHAUD
:Frieren_surprise_livre:
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
même MON SPERME DE POISSON ?

Image