InscriptionConnexion
Salut, ici j'vais juste poster quelques photos de mes plats que j'ai fais pour mon apprentissage culinaire, une liste non exhaustive comme on dit
:RenalLook2:

Et ça permet de justifier mon badge cuistot
Le topic pourra re être up ducoup
:Renalook:

Le steak des guerriers de frieren (même si il est beaucoup plus petit (j'ai pas photo en assiette )
Image

Je sais faire mes propres chips
Image

Je sais faire mon propre pain pour des sandwichs
Image Image

J'ai appris a faire des verrines, oui j'ai pas pu prendre de photo avant de gouter
Image Image

Les boissons sont aussi importantes même si c'est le plus facile a faire
Infusion d'hibiscus en grande quantité
Image Image

Le mafe donc j'avais fait un topic ou tout les racelard on critiqué mais tant pis, ça fait parti de l'apprentissage

Image Image

J'ai fais aussi quelques gratins, quelques plats au four mais l'accès au four est restreint alors que c'est mon système de cuisson favori...
:hakaglace:

Image Image

Le petit déjeuné (je sais rien faire appart du pain perdu ...
:Rikadesu:
)
Image

Et pour finir, cette année j'ai fais mon premier boeuf bourguignon
:Ashley_lunettes:

Image Image Image

Si vous avez des trucs a me recommander, plus ou moins complexe, je suis preneurs
:Sailor5:
Image Image
il y a 5 mois
putain le bide est tellement violent, passer en page 2 sans que personne ne click sur le topic
:rena_rsa:
Image Image
il y a 5 mois
Ce sont des navets que t'as mis dans le bourguignon?
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
Salut, ici j'vais juste poster quelques photos de mes plats que j'ai fais pour mon apprentissage culinaire, une liste non exhaustive comme on dit

Le steak des guerriers de frieren (même si il est beaucoup plus petit (j'ai pas photo en assiette )
Image

Image

Image Image

J'ai appris a faire des verrines, oui j'ai pas pu prendre de photo avant de gouter
Image Image

Image Image

Le mafe donc j'avais fait un topic ou tout les racelard on critiqué mais tant pis, ça fait parti de l'apprentissage

Image Image

J'ai fais aussi quelques gratins, quelques plats au four mais l'accès au four est restreint alors que c'est mon système de cuisson favori...

Image Image

)
Image

Image Image Image

Si vous avez des trucs a me recommander, plus ou moins complexe, je suis preneurs
Ça a l'air bon tout ça
:capello:
il y a 5 mois
Two_Socks
Two_Socks
5 mois
Ce sont des navets que t'as mis dans le bourguignon?
patates et carottes imbibés de vin
:Marloudog:
Image Image
il y a 5 mois
En plat mijoté facile à faire j' aime bien la queue de bœuf sinon, pas de pâtisserie ?
il y a 5 mois
Ça a l'air bon tout ça
:capello:
mercient, j'essais de diversifier pour faire autant de malbouffe que de bouffe "traditionnel"

les meilleurs plats reste au four, la chaleurs concentre la saveur
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
patates et carottes imbibés de vin
:Marloudog:
Les patates se tiennent ?
Tu le fais cuire combien de temps?
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois

Image

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

)
Image

Image Image Image

Tu cuisines depuis longtemps ?
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
mercient, j'essais de diversifier pour faire autant de malbouffe que de bouffe "traditionnel"

les meilleurs plats reste au four, la chaleurs concentre la saveur
C'est quoi ton prochain plat "compliqué" à faire ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 5 mois
En plat mijoté facile à faire j' aime bien la queue de bœuf sinon, pas de pâtisserie ?
Je suis pas très gâteau, il peut m'arriver de faire possiblement des brownies, ou souvent des tiramisu car c'est le premier dessert que j'ai appris a faire
ou des crèpres et gauffres
mais sinon non, pas de patisserie
:Kj:
Image Image
il y a 5 mois
Le « steak des guerriers » c’est un nom pour pas dire qu’on a raté son omelette ?
C’est quoi ces chips ?!?
il y a 5 mois
Two_Socks
Two_Socks
5 mois
Les patates se tiennent ?
Tu le fais cuire combien de temps?
je ne sais plus dutout, j'avais laisser très longtemps a petit feu
45 minutes les patates je crois, la viande est resté un truc du style 3 heures dans le bouillon
:wonyoung_14:
Image Image
il y a 5 mois
Yoneda
Yoneda
5 mois
Tu cuisines depuis longtemps ?
depuis 2 ans, j'ai avais marre de savoir faire que des pates et des sautés de légumes
:uuh:

la majeure parti de mes repas c'était pates + sauces + viande + sauté de légumes
:soralpleure:
Image Image
il y a 5 mois
Super, ça m'encourage à reprendre le fourneau. Je faisais mon hydromel, ma confiture et certains aromates
:Priere:
il y a 5 mois
C'est quoi ton prochain plat "compliqué" à faire ?
:pote_de_ADlaurent:
j'aimerais faire pas un plat mais une recette, j'aimerais faire fermenter des fleurs ou des fruits avec du miel pour faire des boisson pétillante légèrement alcoolisé maison, j'ai déjà les pots, faut juste acheter le reste (je vais surement faire un vin pétillant vue que c'est la saison de raisins un peu)
:Claura:
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
depuis 2 ans, j'ai avais marre de savoir faire que des pates et des sautés de légumes
:uuh:

la majeure parti de mes repas c'était pates + sauces + viande + sauté de légumes
:soralpleure:
les seuls plats que je réalise au four sont des quiches (la pâte n'est bien sûr pas de moi)
:goth_smoke:
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 5 mois
Wokeman
Wokeman
5 mois
Le « steak des guerriers » c’est un nom pour pas dire qu’on a raté son omelette ?
C’est quoi ces chips ?!?
c'est un steak qu'il y'a dans l'anime Frieren, c'est des oignons sauté, des miettes de pain (ou chaperlure) avec de la viande haché
C'est jsute que dans l'anime, les steack font 1kg, moi il devaient faire 200g tout au plus
:Rika_attrape:

Image

et les chips c'est des chips, j'ai couper des feuilles de patates, que j'ai fait frire puis je les ai secouer avec du sel et des épices (celles si sont au curry)
et elles étaient plus croustillante que celles du magasin
:Rika_attrape:
Image Image
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
je ne sais plus dutout, j'avais laisser très longtemps a petit feu
45 minutes les patates je crois, la viande est resté un truc du style 3 heures dans le bouillon
:wonyoung_14:
Ok.
Faudrait que j'en refasse, j'aime le manger avec du riz
Perso je le fais au four
Image
il y a 5 mois
Super, ça m'encourage à reprendre le fourneau. Je faisais mon hydromel, ma confiture et certains aromates
:Priere:
t'arrivais a attendre 3 semaines pour l'hydromel ? aya a chaque fois je veux en faire mais 3 semaines c'est compliqué, j'ai même pas attendu 10 secondes pour la photo de la terrine, j'ai lâcher un croc

confiture c'est cool aussi, mais je préfère les syrop, j'suis pas très bouffe sucré, ducoup je dillue dans l'eau pour boisson

tu fais quoi comme aromate ?
Image Image
il y a 5 mois