InscriptionConnexion
BobLenon
BobLenon
1 mois
Et sa copine sous ses faux air de gauche pour plaire à twitch est en réalité une turbo droitarde

Le tour de ben arrive bientôt à terme
:Boblennon1:
Il y a Lennon justement qui assume ses positions, mais il a plus besoin du Zevent pour gratter des vues
:zahi:

Par curiosité personnelle j'aimerais bien savoir comment il gére son pognon avec ses investissements (livres etc...)

Mais clairement je pense qu'il s'en sort plutôt bien
:Corbeauok:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a un mois
Il est loin des priorités à cancel dans le youtube et Twitch jeu
:Moklown:
il y a un mois
La bonne "gauche" ultra consumériste, pétée de thune et skinnyfat comme on l'aime.
il y a un mois
Ici ça se dit être de droite alors que la moitié sont des mecs déguisés en femme qui ont la chance d'exister uniquement grâce à la gauche
il y a un mois
Sabrewulf
Sabrewulf
1 mois
Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il soit de "gauche" ?

La gauche à la base c'est le parti des ouvriers et des travailleurs, benzaie a jamais soulevé un parpaing ou mis les pieds dans une usine de sa vie.

Tu veux vraiment des types comme benzaie dans le camp des natios ?
Bin maintenant la Gauche c'est le parti de la délinquance et de la criminalité..
il y a un mois
Bin maintenant la Gauche c'est le parti de la délinquance et de la criminalité..
C'est surtout le parti des cons d'étudiants en philo/sociologie aux cerveaux lavés et des bobos de merde des centres-ville, les chances sont peut-être de "gauche" dans les urnes pour garder leurs privilèges, mais dans leurs têtes c'est des ultras-droitards natios racistes et tribalistes.
il y a un mois
Bob Lennon est de droite mais de droite "bourgeoise" c'est à dire qu'au fond c'est un fasciste et donc c'est très mollement de droite et un peu de gauche au passage.

Sa droite c'est celle du bourgeois exploitant, donc finalement c'est comme le gauchisme actuel. C'est-à-dire que tu as le gaucho qui remplace l'esclave obsolète par de l'esclave frais, et le droitard qui exploite l'esclave frais.

Bob Lennon est la main droite de ce corps, celle qui tape. On se souvient tous de sa diatribe antipopuliste où il expliquait qu'il pouvait être youtubeur mais que par contre le prolo ne devrait pas choisir son métier et être assigné à une tâche, de l'autoritarisme donc, qui pourrait passer pour "de droite", mais qui s'implémenterait par du micromanagmenet étatique. Donc une mesure autant gauchiste que droitarde.

On est toujours dans cette fausse opposition où tout revient au même point : le collectivisme autoritaire, l'omnipotence du pouvoir central.

Donc : la soumission. Ce qui est la doctrine d'à peu près tous les golems en fait, et qu in'est pas vraiment une doctrine, c'est un instinct et un tempérament. Il n'y a pas vraiment de pensée,il y a surtout de la communication qui sert à formaliser et rationnaliser des pulsions.
J'suis d'accord sur la fausse dichotomie droite/gauche, néo-libéral/communiste, qui ne sont que deux internationalismes liés au même corps.

Cependant, ta vraie dichotomie individualiste/collectiviste est faussée, le collectivisme n'est fondamentalement qu'un outil de focalisation pour atteindre un but.

La vraie dichotomie est le traditionalisme/progressisme.

Les communistes et les libéraux sont le même corps progressiste, luttant contre la tradition de toutes leurs forces, les libéraux sont la forme douce et démocratique, les communistes la force dure et collectiviste.

Les conservateurs, qu'on appelle "l'extrême-droite", luttent timidement contre cette force monstrueuse, voulant conserver le peu de traditions qu'il leur reste, ils sont la forme douce et démocratique. Le fascisme est la force dure et collectiviste permettant un retour à la tradition.
:fatigue_sourire:
:MuskHead:
il y a un mois
Bealt
Bealt
1 mois
J'suis d'accord sur la fausse dichotomie droite/gauche, néo-libéral/communiste, qui ne sont que deux internationalismes liés au même corps.

Cependant, ta vraie dichotomie individualiste/collectiviste est faussée, le collectivisme n'est fondamentalement qu'un outil de focalisation pour atteindre un but.

La vraie dichotomie est le traditionalisme/progressisme.

Les communistes et les libéraux sont le même corps progressiste, luttant contre la tradition de toutes leurs forces, les libéraux sont la forme douce et démocratique, les communistes la force dure et collectiviste.

Les conservateurs, qu'on appelle "l'extrême-droite", luttent timidement contre cette force monstrueuse, voulant conserver le peu de traditions qu'il leur reste, ils sont la forme douce et démocratique. Le fascisme est la force dure et collectiviste permettant un retour à la tradition.
Si pour toi le collectivisme n'est qu'un moyen, alors tu es individualiste, c'est juste que tu reconnais que l'union fait la force.

Mais les collectivistes voient ça comme une fin, par hostilité à l'individu, perçu comme parasitaire, profiteur, nuisant à la cohésion et à la survie du groupe. Ce qui est parfois vrai.

Là où l'individualiste considère précisément que le collectivisme est la meilleure manière d'attirer les parasites et la corruption. Ce qui est parfois vrai aussi.

Le traditionalisme ou le progressisme s'opposent certes réellement mais ne décrivent pas des formes d'organisation, des sytèmes. Ca peut être un détail d'implémentation, un critère, mais pas un système.

On ne peut pas dire "je vais organiser ma société de manière traditionnelle / progressiste". Ca voudrait dire "je vais rien changer" vs "je vais tout changer".
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Si pour toi le collectivisme n'est qu'un moyen, alors tu es individualiste, c'est juste que tu reconnais que l'union fait la force.

Mais les collectivistes voient ça comme une fin, par hostilité à l'individu, perçu comme parasitaire, profiteur, nuisant à la cohésion et à la survie du groupe. Ce qui est parfois vrai.

Là où l'individualiste considère précisément que le collectivisme est la meilleure manière d'attirer les parasites et la corruption. Ce qui est parfois vrai aussi.

Le traditionalisme ou le progressisme s'opposent certes réellement mais ne décrivent pas des formes d'organisation, des sytèmes. Ca peut être un détail d'implémentation, un critère, mais pas un système.

On ne peut pas dire "je vais organiser ma société de manière traditionnelle / progressiste". Ca voudrait dire "je vais rien changer" vs "je vais tout changer".
Intéressant, mais je ne suis pas sûr que fondamentalement, qui que ce soit voit une fin en soi dans le collectivisme autoritaire, seulement des individus confus à la marge.

Le collectivisme communiste est un moyen d'atteindre l'utopie communiste, et dans ce sens, il devient forcément éternel, parce qu'impossible à atteindre. Quand t'écoutes un communiste, son paradis communiste est en soi collectiviste évidemment, mais n'est pas censé être autoritaire.
Le collectivisme fasciste est un moyen de retourner à la tradition, et donc à une date de péremption quand la société est soignée. Le fasciste veut systématiquement retourner à une époque antérieure pour le bien du futur, il considère la société malade et veut la soigner avec cet outil.

T'as raison sur la dichotomie organisationnelle, qui est le collectivisme/individualisme, mais les systèmes organisationnels sont justement un détail pour moi, puisque tu peux être plus ou moins collectiviste ou individualiste dans un système traditionnel.

Ce que j'entends par tradition, c'est toutes les organisations humaines adaptées à chaque peuple humain avant 1800.
Les organisations sont plus ou moins différentes d'un peuple à un autre parce qu'ils sont différents, mais toutes ont une base commune.
Cette base tripartite est la religion (conscience cristallisée), la famille (toi-même, projeté dans l'environnement), et le peuple (ancêtres partagés), la base d'un individu à l'échelle systémique.

Le progressisme est une maladie mortelle cherchant à détruire systématiquement chacune de ces trois parties, promouvant l'athéisme, l'individualisme et l'internationalisme, et se faisant, détruit ta conscience intérieure, extérieure et ton origine.

En vérité, on pourrait faire un quadrant collectiviste/individualiste/traditionnaliste/progressiste, pour être précis, mais je pense que le combat tradition/progrès est plus important que l'autre, d'où mon objection à la base.
:MuskHead:
il y a un mois
:Depression-lourde:
:badgephoque:
il y a un mois