InscriptionConnexion
Reelement quand on sy penche (serieusement, pas seulement en disant "ayaaa karim qui fume du chite lolo)

Le dogme islamique est sans doute le plus pertinent et coherent des dogmes monotheiste

En fait cest tres simple =
Cest LE dogme monotheiste par EXCELLENCE le plus pur qui soit

Pas dintermediaire entre le seigneur et le fidele
Pas d'association
Regles etablis par le seigneur
Qui regissent la plupart des dimensions societale
Adorations qui s'exprime par le biais, aussi bien sprituel que par les ACTES (priere jeune meditation retenue ... et oui dsl mais cest clairement dans les ecrits meme si dans les faits cest pa toujours tres visible avec le commun des fideles)

Et surtout, les elements jursiprudentielle et dogmatique sont parfois tres (trop) brut de decofrage et en phase total avec la realite humaine, cest dailleurs pour cela que certains sont parfois surpris voire choquer ou amuser par certains rites ou prescriptions

Mais quand on prend du recul et quon analyse le tableau global
Cest sans doute le dogme le plus pertinent

( et je repete encore une fois, l'habitus du fidele moyen nest pas un indicateur fiable et cogerent de mesure de validite du dogme, que vous le vouliez ou non)
il y a 2 ans
g pas lu
Si ta un lien de parrainage, partages le sur https://www.1top.site pour gagner des filleuls.
il y a 2 ans
Oui
:brad:
il y a 2 ans
Cool mais Jannah reste toujours un club med pour bédouins sans spiritualité et Muhammad un chef de guerre pédo sur les bords
:cristiano:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Oh la... trop long pour un jour de Pâques à minuit. Gpalu
Allez, sois heureux. Christ est ressuscité !
il y a 2 ans
Merci
il y a 2 ans
La quasi totalite des empire/religions/nation/culture se sont imposé de la sorte , que celle ci soit explicite ou implicite
Que tu le veuilles ou non cest comme ca que les hommes ont toujours fonctionner

Mais neanmoins je concois que tu aies du mal avec cette etat de fait
:oui:
il y a 2 ans
Evidement les blancs doivent qe convertir a l'islam .
:candyup_ent:
Houbah Houbah le marsupilami toi meme tu sais .
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
On est tous frere .
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
Evidement les blancs doivent qe convertir a l'islam .
Houbah Houbah le marsupilami toi meme tu sais .
Qu'ils commencent dabord par revenir vers le christ et l'eglise avec tout ce que ca implique, aussi bien sur le plan SPIRITUEL que CULTUEL et apres on verra pour le reste
il y a 2 ans
>Pas dintermediaire entre le seigneur et le fidele
>Pas d'association
:Crie:

Oui bien sûr ça doit être pour ça que l'islam tourne entièrement autour de Mahomet et de la langue Arabe
:risitas_ahi:

La famosa religion universelle dans une seule langue
:nez:
il y a 2 ans
En islam y a un concept entre le fidèle et Dieu qui s'appellerait Mahomet. C'est pas vraiment un exemple d'ailleurs quant à ses "exploits".

Ensuite la sunnah c'est quand même un ensemble d'adoration envers un supposé homme qui tutoyait Dieu selon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme.

Puis en islam 95% des éléments de la religions sont rapportés des croyances précédentes, elles mêmes issues des mythologies antiques.

L'originalité c'est peut être le culte de la "personnalité" envers Mahomet. Sinon je vois pas. D'ailleurs toutes les sociétés islamiques sont fondées sur le modèle de la hiérarchie comme le pontificat. Belle performance.

Alors niveau pertinence...

C'est pas comme si dans nos sociétés on avait pas le choix. Et on a toujours le choix.
il y a 2 ans
"Regles établies par le Seigneur"

Une grande partie du problème de l'islam est là. Prétendre que Dieu lui-même a écrit le coran est une façon détournée de diviniser celui/ceux qui l'ont réellement écrit.

L'hypocrisie du "soumets-toi à Dieu" qui signifie "soumets-toi à moi".

C'est aussi la seule religion qui soit parfois franchement haineuse et colérique.

Tout ça, c'est l'eau noirâtre du bain. Une fosse septique à vrai dire. Au milieu de cette eau il y a un bébé magnifique et lumineux que jamais je ne jetterai avec. Mais putain, faites la vidange.

Paz
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
"Regles établies par le Seigneur"

Une grande partie du problème de l'islam est là. Prétendre que Dieu lui-même a écrit le coran est une façon détournée de diviniser celui/ceux qui l'ont réellement écrit.

L'hypocrisie du "soumets-toi à Dieu" qui signifie "soumets-toi à moi".

C'est aussi la seule religion qui soit parfois franchement haineuse et colérique.

Tout ça, c'est l'eau noirâtre du bain. Une fosse septique à vrai dire. Au milieu de cette eau il y a un bébé magnifique et lumineux que jamais je ne jetterai avec. Mais putain, faites la vidange.

Paz
Se soumettre a qui ?

A Mohamed ?
L'homme , desormais mort qui vivait dans une cabane d'argile et qui dormait sur une natte a meme le sol en se nourissant d'eau et de datte alors quil etait maitre de la peninsule arabique ?
il y a 2 ans
Se soumettre a qui ?

A Mohamed ?
L'homme , desormais mort qui vivait dans une cabane d'argile et qui dormait sur une natte a meme le sol en se nourissant d'eau et de datte alors quil etait maitre de la peninsule arabique ?
L'homme autour duquel énormément de choses sont flous et ou falsifiés. Comme tout les "prophètes" d'ailleurs.

Tu observera que jésus est mort crucifié et que Mahomet serait mort dans la misère et dans l'abandon (comme quoi de son vivant il était pas tant adulé). Par contre ses héritiers se gavent bien. Les émirs, les sultans, les cheikhs, les mouftis et consorts... C'est eux que tu sers en servant ton Dieu. Ils te vende le paradis et toi t'es tellement cuck que tu bois leurs paroles parce que t'as tellement peur de la mort que leurs paroles sont pour toi vrai. Comment autant de gens pourraient se tromper ?
Comment tout cela pourrait il être faux ?

Et t'inquiètes en attendant ils empochent. Et surtout ils croient pas plus en Dieu ou Allah qu'un banquier.
il y a 2 ans
L'homme autour duquel énormément de choses sont flous et ou falsifiés. Comme tout les "prophètes" d'ailleurs.

Tu observera que jésus est mort crucifié et que Mahomet serait mort dans la misère et dans l'abandon (comme quoi de son vivant il était pas tant adulé). Par contre ses héritiers se gavent bien. Les émirs, les sultans, les cheikhs, les mouftis et consorts... C'est eux que tu sers en servant ton Dieu. Ils te vende le paradis et toi t'es tellement cuck que tu bois leurs paroles parce que t'as tellement peur de la mort que leurs paroles sont pour toi vrai. Comment autant de gens pourraient se tromper ?
Comment tout cela pourrait il être faux ?

Et t'inquiètes en attendant ils empochent. Et surtout ils croient pas plus en Dieu ou Allah qu'un banquier.
A quel moment ils empochent stp

Si le dogme pousserait a l'ultra consommation ou a un mode de vie profitant materiellement a quiquonque OK
Mais dans les faits ca nest pas le cas

A qui sa profite ?
Linterdiction du pret a interet ca profite a qui ?
L'interdiction de porter de l'or et de se serbir dustensile en argent a qui sa profite ?
Le jeune du mois de ramadan ?
Les injonctions quant a la retenue et a l'ascetisme ?
Sans parler du libre acces GRATUIT pour ce qui est de l'enseignement RELIGIEUX et de l'etablissement jurisprudentielle quil est consideré comme DETESTABLE de faire payer ces dits enseignement

Pour ce qui est des califes et autres dirigeants setant empiffres (injustement) sous couvert de religion
Ya unanimité des savant quant a leur injustice et leur iniquité

Cest incoherent ce que tu dis
Et ca rentre dans la meme case que "karim boit de lalcool et fume du chite donc le dogme est nul"
il y a 2 ans
C'est le plus intégriste + l'islam est un judaïsme eco+

L'islam fait que de reprendre les préceptes juifs, le mécréant est le goy
il y a 2 ans
Se soumettre a qui ?

A Mohamed ?
Demande ça à tous ceux qui ont été convertis par l'épée, khey. Ils te répondront mieux que moi.

Demande-le à tous ceux qui se font marcher sur la gueule, menacer et tuer partout dans le monde par des musulmans convaincus (plus ou moins) de faire là ce qui est bien.

Demande-toi pourquoi vous êtes la religion la moins aimée dans le monde, et tu sais que je dis vrai.

Ombre et lumière de l'islam. Quand vous aurez fait le ménage dans vos ténèbres les gens verront en quoi votre religion brille. D'ici-là, il n'y aura que des gens comme moi pour le voir.

Il y a aussi la prétention (comme dans toutes les religions ou presque) a être propriétaires de Dieu, détenteurs de l'unique voie vers le salut tandis que les autres iront en enfer.

Et je redis que prétendre que Dieu a écrit un livre ou donné des règles de vie + sceau de la prophétie derrière c'est une usurpation de divinité.

Voilà en gros ce qui ne me paraît pas pertinent dans l'islam
:Mouais_Jesus:

Bon ramadan nonobstant khey
il y a 2 ans
>Pas dintermediaire entre le seigneur et le fidele
>Pas d'association
:Crie:

Oui bien sûr ça doit être pour ça que l'islam tourne entièrement autour de Mahomet et de la langue Arabe
:risitas_ahi:

La famosa religion universelle dans une seule langue
:nez:
Tu la voulais en anglais plutôt ?
il y a 2 ans
Tu la voulais en anglais plutôt ?
Je sais pas khey dans la langue vernaculaire c'est le minimum pour une religion qui se veut universelle
:Oopsi:

Enfin l'islam c'est toujours imposé par la conquête, ce n'est pas une religion universelle
:risi_jzoom:
il y a 2 ans