Ce sujet a été résolu
J’ai déjà regardé en live une convention platiste. Le problème, c’est qu’ils ont tous une version différente. Tu en as qui imaginent une Terre plate façon Game of Thrones, avec des montagnes qui bloquent tout. D’autres pensent que tout ce qu’il y a autour est fait de glace. Et puis, il y a le délire avec Hitler, et la terre primitive mais là ça va trop loin, même pour moi.
il y a 8 mois
Si on parle de gravité centrale dans le cas de la terre plate; selon ton emplacement sur la terre ton verre pourrait lentement glisser jusqu'au centre
Ou alors on part sur une gravité magique verticale et la elle fonctionne comme chez nous
Ou alors on part sur une gravité magique verticale et la elle fonctionne comme chez nous
Je pense que tu as été berné par les médias khey. Regarde juste verre posé sur ta table, dis toi que c'est pareil pour les océans sur la terre et pour la tortue, et tout te paraîtra beaucoup plus simple.
il y a 8 mois
- Écoute, la gravité n’existe pas, c’est juste un mythe inventé pour maintenir la croyance de la boule qui flotte dans l’espace. Ce que tu appelles “gravité”, en vrai c’est simplement la densité et la flottabilité
- Si quelque chose est plus lourd que l’air, ça descend. Si c’est plus léger, ça monte. Simple. Pas besoin d’une force magique invisible.
- Et puis, réfléchis : si la Terre était une sphère, comment l’eau resterait collée dessus sans se détacher ? Sur une boule, l’eau glisserait forcément, non ? La vérité, c’est que la Terre est un plan infini, entouré d’un mur de glace (l’Antarctique) qui retient les océans.
- Certains scientifiques indépendants ont même montré que la Terre pourrait être en mouvement constant vers le haut à une accélération de 9,8 m/s², ce qui explique pourquoi on est “plaqués” au sol.
- La gravité, c’est une invention de Newton pour donner une raison à la boule. Mais en vrai, tu regardes autour de toi : c’est la densité qui fait tout.
- Si quelque chose est plus lourd que l’air, ça descend. Si c’est plus léger, ça monte. Simple. Pas besoin d’une force magique invisible.
- Et puis, réfléchis : si la Terre était une sphère, comment l’eau resterait collée dessus sans se détacher ? Sur une boule, l’eau glisserait forcément, non ? La vérité, c’est que la Terre est un plan infini, entouré d’un mur de glace (l’Antarctique) qui retient les océans.
- Certains scientifiques indépendants ont même montré que la Terre pourrait être en mouvement constant vers le haut à une accélération de 9,8 m/s², ce qui explique pourquoi on est “plaqués” au sol.
- La gravité, c’est une invention de Newton pour donner une raison à la boule. Mais en vrai, tu regardes autour de toi : c’est la densité qui fait tout.
Non non et NON, MENSONGE INOUIE, mensonge niveau école primaire !
La densité et la flottabilité ne suffisent pas à définir un vecteur de chute, parce que sans champ gravitationnel il n’existe pas de direction “vers le bas” pour que la matière plus dense se déplace
C’est exactement pour ça que l’eau ne s’évapore pas en formant des globes sur une sphère, chaque molécule est attirée radialement vers le centre de la masse terrestre, pas vers un côté arbitraire
La densité et la flottabilité ne suffisent pas à définir un vecteur de chute, parce que sans champ gravitationnel il n’existe pas de direction “vers le bas” pour que la matière plus dense se déplace
C’est exactement pour ça que l’eau ne s’évapore pas en formant des globes sur une sphère, chaque molécule est attirée radialement vers le centre de la masse terrestre, pas vers un côté arbitraire
il y a 8 mois
Je pense que tu as été berné par les médias khey. Regarde juste verre posé sur ta table, dis toi que c'est pareil pour les océans sur la terre et pour la tortue, et tout te paraîtra beaucoup plus simple.
De quoi ?
Pour la tortue ???
Pour la tortue ???
il y a 8 mois
Je les aime quand même, et quelque part, au fond de moi, j’espère qu’ils ont raison
il y a 8 mois
De quoi ?
Pour la tortue ???
Pour la tortue ???
il y a 8 mois
Les matériaux prennent leur place suivant leur densité. Ainsi, on peut faire flotter une lourde enclume de fer dans une cuve de mercure qui est plus dense que le fer.
il y a 8 mois
Les matériaux prennent leur place suivant leur densité. Ainsi, on peut faire flotter une lourde enclume de fer dans une cuve de mercure qui est plus dense que le fer.
Et voilà tu recommences avec ton enclume
il y a 8 mois
Putain je vais bien dormir ce soir mon kheyou...
il y a 8 mois
Ca ne repond pas a la question cependant
il y a 8 mois
Lyn
8 mois
Comment ?
c'est quand on tombe dans le vide
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 mois
c'est quand on tombe dans le vide
wtf
Je ne sais meme pas quoi répondre la
Je ne sais meme pas quoi répondre la
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Après chacun est libre de croire l'explication qui lui semble la plus sensée, hein
il y a 8 mois
Ca ne repond pas a la question cependant
Ben si. La densité suffirait à trier les objets, en plaquant les objets denses vers le bas, et en repoussant les moins denses vers le haut. Plus besoin de gravité. A quel moment intervient la gravité quand on parle d'une fibre poussiéreuse qui voltige, ou d'une particule de gaz qui s'envole vers le ciel.
il y a 8 mois
Eclaireur ?
il y a 8 mois
215
Sur ce sujet0