InscriptionConnexion
Cancer colorectal, stade III (T4 N+), diagnostiqué en 2024.
Traitement lourd : Folfirinox + radiochimiothérapie + chirurgie début 2025.
Réponse complète pathologique (TRG1, T0 N0) = pas de cellules tumorales résiduelles détectées, rémission totale.
:d)
Dans ce contexte, la situation décrite dans le premier message correspond à une rechute rapide (métastases pulmonaires seulement 6 mois après le dernier scanner clair).

Espérance de vie typique pour un cancer colorectal avec métastases pulmonaires :
Quand une rechute survient aussi vite après la rémission, le pronostic est généralement moins favorable.

Pour un cancer colorectal métastatique (stade IV), les chiffres globaux sont :
-Sans traitement : survie médiane ~6–12 mois.
-Avec chimiothérapies modernes et thérapies ciblées (FOLFOX, FOLFIRI, + bévacizumab, anti-EGFR si mutations favorables) : médiane ~24–36 mois.
-Réponses exceptionnelles (mutations KRAS/NRAS/BRAF favorables, MSI-high → immunothérapie) : certains patients vivent 5 ans et plus.

Mais une rechute rapide après un traitement complet suggère une tumeur agressive, ce qui rapproche souvent la médiane vers 1–2 ans, sauf réponse remarquable aux traitements.

Fourchette réaliste (basée sur les données connues pour cancer colorectal avec métastases pulmonaires) :
Courte : 6–12 mois (si la maladie résiste aux traitements).
Classique : 18–30 mois avec les traitements actuels.
Longue : 3–5 ans ou plus dans les cas favorables (bonne mutation, bonne réponse).
il y a 25 jours
Postent
:Tant-pis:
il y a 25 jours
Il va payer ses frais santé comme un bon anti-communiste ou il va utiliser la secu ?
:Metissesucree:
GIF
il y a 25 jours
Courage à lui c'est pas quelque chose dont il faut se moquer
Moi > all > toi
il y a 25 jours-PEMT
Cancer colorectal, stade III (T4 N+), diagnostiqué en 2024.
Traitement lourd : Folfirinox + radiochimiothérapie + chirurgie début 2025.
Réponse complète pathologique (TRG1, T0 N0) = pas de cellules tumorales résiduelles détectées, rémission totale.
Dans ce contexte, la situation décrite dans le premier message correspond à une rechute rapide (métastases pulmonaires seulement 6 mois après le dernier scanner clair).

Espérance de vie typique pour un cancer colorectal avec métastases pulmonaires :
Quand une rechute survient aussi vite après la rémission, le pronostic est généralement moins favorable.

Pour un cancer colorectal métastatique (stade IV), les chiffres globaux sont :
-Sans traitement : survie médiane ~6–12 mois.
-Avec chimiothérapies modernes et thérapies ciblées (FOLFOX, FOLFIRI, + bévacizumab, anti-EGFR si mutations favorables) : médiane ~24–36 mois.
-Réponses exceptionnelles (mutations KRAS/NRAS/BRAF favorables, MSI-high → immunothérapie) : certains patients vivent 5 ans et plus.

Mais une rechute rapide après un traitement complet suggère une tumeur agressive, ce qui rapproche souvent la médiane vers 1–2 ans, sauf réponse remarquable aux traitements.

Fourchette réaliste (basée sur les données connues pour cancer colorectal avec métastases pulmonaires) :
Courte : 6–12 mois (si la maladie résiste aux traitements).
Classique : 18–30 mois avec les traitements actuels.
Longue : 3–5 ans ou plus dans les cas favorables (bonne mutation, bonne réponse).
Putain mais quelle malchance
:risitriste:
FreeLupin
:Chanane:
il y a 25 jours-PEMT
:GD_easy:
il y a 25 jours
Il l a annoncé y a une demi heure . Le Post est de mise .
Il fait toute la collec
:risi_celestin:
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 25 jours
Sélection naturelle sur ce golem pro-vax (sans doute le hasard). Je crois que c’est pas son premier cancer en plus.
:selection_naturelle:
Essentialiste et 0 dose les shills. Mon serv Discord : https://discord.gg/2ceWppkcN6
il y a 25 jours
Pas toi mon Dany
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze
il y a 25 jours
Bon courage à lui.
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 25 jours
Pour moi c’est un énorme tocard mais l’idée qu’une autre vie sera encore enlevé par un putain de cancer m’attriste beaucoup.
il y a 25 jours
Il va payer ses frais santé comme un bon anti-communiste ou il va utiliser la secu ?
:Metissesucree:
Après t’as pas besoin d’être communiste non plus pour adhérer au principe de sécu. De Gaulle n’était pas communiste par exemple et il prônait quand-même des mesure sociales, dans une certaine mesure. Mais je connais pas la vision économique de cet enculé de Conversanus. Tu me confirme que c’est un néolibérale genre ?
:risibo:
Essentialiste et 0 dose les shills. Mon serv Discord : https://discord.gg/2ceWppkcN6
il y a 25 jours
Poste
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 25 jours
Post d'urgence
:ChatBrise:
il y a 25 jours
Pas toi mon Dany
Jsuis deg aussi ..
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 25 jours
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 25 jours
Post et courage à lui
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 25 jours
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 25 jours
Je ne l'apprécie pas spécialement, mais c'est quand même dommage. Quand ça commence à se propager un peu partout comme ça, c'est foutu.
:Mouais_Jesus:
il y a 25 jours
évidemment, un cancer en rémission signifie qu'il va obligatoirement revenir dans 90% des cas, c'est pas pour rien qu'on appel ça un "cancer"
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 25 jours