InscriptionConnexion
Ok. L'avantage c'est que tu vois la gueule du conducteur sur l'appli, je crois ? C'est plus cher qu'un flixbus j'imagine ? (J'en ai pour 8€ l'aller avec le Flixbus pour 2h30-3h).
faut comparer ça dépend kheyou, après je dis ça, je suis aller à Bercy plusieurs fois et malgré la sale fréquentation, j'ai jamais rien eu, je pense que si tu y vas en journée ça passe, surtout si tu as pas de valises même si je te dis de te méfier par contre et de parler à personne
il y a 3 jours
faut comparer ça dépend kheyou, après je dis ça, je suis aller à Bercy plusieurs fois et malgré la sale fréquentation, j'ai jamais rien eu, je pense que si tu y vas en journée ça passe, surtout si tu as pas de valises même si je te dis de te méfier par contre et de parler à personne
D'acc, merci en tout cas
il y a 3 jours
Ah, je pensais que fallait faire valider au chauffeur moi.

Ça va c'est pas trop hardcore ?

A Bercy là ou sont les Bus, y'a une bouche de métro à côté ?
Oui tu montre to Qr code au chauffeur
Et ya le métro 14 à bercy à 1 station de la gare de Lyon

Et non ça vas juste j'ai une intoxication alimentaire
Et faut que je gerbe j'ai encore 1h de bus
:Merluchon:
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a 3 jours
Oui tu montre to Qr code au chauffeur
Et ya le métro 14 à bercy à 1 station de la gare de Lyon

Et non ça vas juste j'ai une intoxication alimentaire
Et faut que je gerbe j'ai encore 1h de bus
:Merluchon:
D'acc, merci. Du coup, elles servent à quoi les bornes dont tu me parlais hier ? C'est si t'as pas encore acheté ton billet ?
il y a 3 jours
D'acc, merci. Du coup, elles servent à quoi les bornes dont tu me parlais hier ? C'est si t'as pas encore acheté ton billet ?
Les écrans c'est l'affichage des keys
:Depresnv4:

Quais désolé
:Lagaf_Notreadyent:
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a 3 jours
C'est comment ?

C'est pas trop full africains ?
A l'époque j'étais quasi expert consultant des Flixbus

J'avais fait pote avec deux chauffeurs dont un belgo-espagnol qui m'offrait ses trajets gratos (sans rien avoir demandé).

Et à l'époque ils étaient à l'heure partout à la minute près (sauf en France) : en Allemagne, Hollande, Angleterre...

Bref, la voiture c'est le nouveau monde quoi
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 jours
Les écrans c'est l'affichage des keys
:Depresnv4:

Quais désolé
:Lagaf_Notreadyent:
Ah... Ok je vois, comme pour les trains quoi, les bornes en hauteur ?
il y a 3 jours
A l'époque j'étais quasi expert consultant des Flixbus

J'avais fait pote avec deux chauffeurs dont un belgo-espagnol qui m'offrait ses trajets gratos (sans rien avoir demandé).

Et à l'époque ils étaient à l'heure partout à la minute près (sauf en France) : en Allemagne, Hollande, Angleterre...

Bref, la voiture c'est le nouveau monde quoi
:pote_de_ADlaurent:
Tu penses quoi du covoiturage genre blablacar ? T'as testé ?
il y a 3 jours
Oui
il y a 3 jours
dbz
dbz
3j
Oui
ça sentait le singe grillé ?
il y a 3 jours
Non
il y a 3 jours
Par contre pour dormir c'est moins bien que les bus de villes.
il y a 3 jours
c est quoi un flixibus ? le nom fait flippé
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 3 jours
Tu penses quoi du covoiturage genre blablacar ? T'as testé ?
PLUS SERIEUSEMENT en termes de sécurité avec Flixbus tu risques rien, beaucoup de témoins + contrôles de police aléatoires qui commencent à se généraliser, il faut juste:
- toujours réserver une place numérotée via l'application et PAYER LE SUPPLEMENT 1,49 euro + choisir les places de devant proches du conducteur (rangées 3 à 5 de préférence car y a des prises-chargeurs garantis)
- privilégier les trajets directs. Espacer les correspondances pour anticiper les retards de bus
- faire tes besoins (petite et grande commission) avant de monter dans le bus + parfumer tes narines si jamais tu vas dans les toilettes du bus (elles sont parfois hors service)
- bien mettre tes bagages vers le milieu du compartiment à bagages et descendre vérifier à chaque arrêt important si tu vois des gueules suspectes
- prévoir un chargeur usb + écouteurs + silicones Quies + un t-shirt pour couvrir ta tête si tu dois dormir un long trajet

Blablacar j'ai testé, l'avantage tu peux sélectionner le conducteur sur son faciès.
Défaut c'est dur de dormir selon ta place dans la voiture et à cause du bavardage / odeur + la voiture du conducteur peut lâcher + tu dépends des trajets et horaires dispos
il y a 3 jours
PLUS SERIEUSEMENT en termes de sécurité avec Flixbus tu risques rien, beaucoup de témoins + contrôles de police aléatoires qui commencent à se généraliser, il faut juste:
- toujours réserver une place numérotée via l'application et PAYER LE SUPPLEMENT 1,49 euro + choisir les places de devant proches du conducteur (rangées 3 à 5 de préférence car y a des prises-chargeurs garantis)
- privilégier les trajets directs. Espacer les correspondances pour anticiper les retards de bus
- faire tes besoins (petite et grande commission) avant de monter dans le bus + parfumer tes narines si jamais tu vas dans les toilettes du bus (elles sont parfois hors service)
- bien mettre tes bagages vers le milieu du compartiment à bagages et descendre vérifier à chaque arrêt important si tu vois des gueules suspectes
- prévoir un chargeur usb + écouteurs + silicones Quies + un t-shirt pour couvrir ta tête si tu dois dormir un long trajet

Blablacar j'ai testé, l'avantage tu peux sélectionner le conducteur sur son faciès.
Défaut c'est dur de dormir selon ta place dans la voiture et à cause du bavardage / odeur + la voiture du conducteur peut lâcher + tu dépends des trajets et horaires dispos
Lourd clé, merci du tuto. C'est plus une fois arrivé à Bercy, ça l'air méga craignos là-bas d'après les témoignages
il y a 3 jours
Lourd clé, merci du tuto. C'est plus une fois arrivé à Bercy, ça l'air méga craignos là-bas d'après les témoignages
Il y a des gueules suspectes et la gare routière sent pas super bon mais je suis déjà allé plusieurs fois attendre un bus à Paris-Bercy jamais vu aucune agression. Et beaucoup de femmes seules ou en groupe de femmes

C'est plus les vols et pickpockets le plus gros risque.

Comme ils t'ont dit plus haut, tu dois très bien surveiller tes bagages et tes poches / sacs / bandoulières.
il y a 2 jours

> - toujours réserver une place numérotée et PAYER LE SUPPLEMENT 1,49 euro + choisir les places de devant proches du conducteur (rangées 3 à 5 de préférence car y a des prises-chargeurs garantis)

Not ready pour le conducteur qui annonce « placement libre » quand bien même certains ont réservé leur place. J’y ai droit À CHAQUE FOIS.

:Vieux_mdr:
il y a 2 jours
> - toujours réserver une place numérotée et PAYER LE SUPPLEMENT 1,49 euro + choisir les places de devant proches du conducteur (rangées 3 à 5 de préférence car y a des prises-chargeurs garantis)

Not ready pour le conducteur qui annonce « placement libre » quand bien même certains ont réservé leur place. J’y ai droit À CHAQUE FOIS.

:Vieux_mdr:
Si un type est assis à ta place numérotée réservée, tu sors ton billet en PDF sur ton smartphone, tu pars le voir avec aplomb et tu lui dis calmement : "Excuse me I booked this seat number"

Il prend ses affaires et il te cède la place. Fin de l'histoire. Perso j'ai jamais eu personne qui m'a refusé de me céder la place.

S'il sort un baratin, tu lui retournes le même baratin en ta faveur.
il y a 2 jours
C'est comment ?

C'est pas trop full africains ?
La dernière personne que je connais qui a pris un Flixbus s'est fait vomir dessus par un mec bourré
:nez:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 jours
Si un type est assis à ta place numérotée réservée, tu sors ton billet en PDF sur ton smartphone, tu pars le voir avec aplomb et tu lui dis calmement : "Excuse me I booked this seat number"

Il prend ses affaires et il te cède la place. Fin de l'histoire. Perso j'ai jamais eu personne qui m'a refusé de me céder la place.

S'il sort un baratin, tu lui retournes le même baratin en ta faveur.
Un jour j'ai carrément payé deux places côte à côte car
- Pas envie d'avoir quelqu'un que je n'ai pas choisi à côté de moi.
- J'ai voulu m'affaler et m'étaler sans vergogne
- Donc droit à deux bagages en soute.
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- Radar à bêtises humaines.
il y a 2 jours