Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le problème c'est toi qui voit. Tu veux qu'on stoppe l'agriculture en France pour protéger notre eau en ce moment de crise économique ukrainienne et qu'on importe de la viande cloné d'Argentine ou du tofu et insectes de Chine la maintenant ? Ou alors on pompe un peu nos ressources en eau dans nappe phréatique pour nourrir les 70 millions de français qui manifestent déjà a cause de l'inflation etc... On fait quoi ?. Va dire aux Arabes , renois des cités HLM de France. Voilà ya plus de poulet , on va devoir en importer , ce sera du poulet chelou mais hallal idem pour le boeuf cloné d'Argentine etc...etc... Vas-y testé. On va rigoler. Guerre civile obliger en France.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui je pourrai faire des recherches. mais j'ai plus confiance en l'avis du forum
plus sérieusement je fais le candide qui choppe un débat en cours sans savoir.mais du coup je pointe un peu comment on peux faire passer la vision qu'on veux à la masse. car je pense que le boomer moyen n'est pas plus au fait que moi du comment du pourquoi.
il y a 3 ans
plus sérieusement je fais le candide qui choppe un débat en cours sans savoir.mais du coup je pointe un peu comment on peux faire passer la vision qu'on veux à la masse. car je pense que le boomer moyen n'est pas plus au fait que moi du comment du pourquoi.
tout le monde veut des réponses simples : fais une bassine ou fais pas une bassine, c'est évidement beaucoup plus compliqué, y' a pas de réponses simples. La terre est un gros gâteau qu'on dévore comme des porcs depuis 150 ans, le gâteau s'amoindrit il faut réduire les parts, comment faire ?
il y a 3 ans
tout le monde veut des réponses simples : fais une bassine ou fais pas une bassine, c'est évidement beaucoup plus compliqué, y' a pas de réponses simples. La terre est un gros gâteau qu'on dévore comme des porcs depuis 150 ans, le gâteau s'amoindrit il faut réduire les parts, comment faire ?
après le problème technique de "ce qu'il faudrait faire" est une chose.
la question "est ce que nos dirigeants veulent faire ce qu'il prétendent vouloir faire" en est une autre.
moi je pense que seul pueranus peut nous sauver
la question "est ce que nos dirigeants veulent faire ce qu'il prétendent vouloir faire" en est une autre.
il y a 3 ans
après le problème technique de "ce qu'il faudrait faire" est une chose.
j'ai pas dit que ce salut sentirai bon...
il y a 3 ans
Tiens si tu veux une lecture intéressante
https://resiliencealimentaire.org[...]e-du-systeme-alimentaire/
c'est sur le ratio calories fossiles nécessaires pour faire une calorie alimentaire, c'est le point central de l'agro industrie - avec ou sans eau - on ne peut plus de nos jours parler décemment d'agriculture sans avoir les yeux rivés sur les cours du gaz et du pétrole
c'est sur le ratio calories fossiles nécessaires pour faire une calorie alimentaire, c'est le point central de l'agro industrie - avec ou sans eau - on ne peut plus de nos jours parler décemment d'agriculture sans avoir les yeux rivés sur les cours du gaz et du pétrole
il y a 3 ans
sous soleuse et cover crop, y'a plus de gel pour faire des labours efficaces
je trolle gentiment
il y a 3 ans