InscriptionConnexion
Qu'est ce que tu raconte il y a pleins de différences entre les orthodoxes et les catholique faut arrêter de raconter de la merde par contre
:Pirouette_chad:


Et faut pas oublier qu'en Islam nous sommes les gens du livre et que les gens du livre finissent par brûler en enfer, ça veut nous tuer
:Pirouette_chad:
Effectivement les "gens du livre" (juifs&chrétiens) qui choisissent de rejetter la dernière écriture révélée par Dieu (les 6300 versets du Quran) et qui meurent dans cet état de rejet: ils sont damnés


Mais les muslims normalement constitués ne veulent absolument pas tuer les gens du livre (sauf dans un cas où ce serait nécessaire pour se défendre)

(Néanmoins il est vrai que certains arabes assez psychopates sur les bords ne semblent pas vouloir du bien aux juifs & chrétiens)
il y a un an
Effectivement les "gens du livre" (juifs&chrétiens) qui choisissent de rejetter la dernière écriture révélée par Dieu (les 6300 versets du Quran) et qui meurent dans cet état de rejet: ils sont damnés


Mais les muslims normalement constitués ne veulent absolument pas tuer les gens du livre (sauf dans un cas où ce serait nécessaire pour se défendre)

(Néanmoins il est vrai que certains arabes assez psychopates sur les bords ne semblent pas vouloir du bien aux juifs & chrétiens)
Mais qu'est-ce que tu raconte, j'ai un Coran chez moi me force pas à sortir des références du Coran pour contre dire t'es propos.
:Pirouette_chad:


Bien que je n'ai absolument rien contre l'Islam, faut vraiment arrêtez de vous persuadez que l'Islam est une religieuse qui prône la paix, après à mon sens c'est un juste milieu mais elle penche plus sur ce qui est belliqueux. En clair vous êtes un talmud simplifié car ça n'as pas plu aux juifs que le christianisme s'élève PAZ
:Pirouette_chad:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a un an
Mais qu'est-ce que tu raconte, j'ai un Coran chez moi me force pas à sortir des références du Coran pour contre dire t'es propos.
:Pirouette_chad:


Bien que je n'ai absolument rien contre l'Islam, faut vraiment arrêtez de vous persuadez que l'Islam est une religieuse qui prône la paix, après à mon sens c'est un juste milieu mais elle penche plus sur ce qui est belliqueux. En clair vous êtes un talmud simplifié car ça n'as pas plu aux juifs que le christianisme s'élève PAZ
:Pirouette_chad:
Effectivement ceux qui disent que l'islam prône la paix déforment la réalité.

La réalité c'est que l'islam prône uniquement la justice.
Donc selon les cas l'islam impliquera parfois la paix, parfois le combat, selon la situation, et selon ce qui est nécessaire et juste.

Un peu comme avec les israélites dans l'Ancien Testament
il y a un an
Effectivement ceux qui disent que l'islam prône la paix déforment la réalité.

La réalité c'est que l'islam prône uniquement la justice.
Donc selon les cas l'islam impliquera parfois la paix, parfois le combat, selon la situation, et selon ce qui est nécessaire et juste.

Un peu comme avec les israélites dans l'Ancien Testament
La justice islamique est à mon sens à double tranchant, après tout dépend de la perspective de chacun.
:viol:


Je trouve pas ça très juste de faire brûler des gens pieux juste parce qu'ils ne sont pas musulmans, alors que parfois c'est même gens pieux valent plus la peine que certains musulman pratiquant, PAZ
:viol:


Seul le christianisme laisse une chance à tous, y compris les juifs et les musulmans dans le lot. Vous, vous pouvez pas en dire autant
:pirouette-propose:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a un an
La justice islamique est à mon sens à double tranchant, après tout dépend de la perspective de chacun.
:viol:


Je trouve pas ça très juste de faire brûler des gens pieux juste parce qu'ils ne sont pas musulmans, alors que parfois c'est même gens pieux valent plus la peine que certains musulman pratiquant, PAZ
:viol:


Seul le christianisme laisse une chance à tous, y compris les juifs et les musulmans dans le lot. Vous, vous pouvez pas en dire autant
:pirouette-propose:
Il y a deux catégories de non-musulmans:

1) les non-musulmans pour qui le message de l'islam est parvenu correctement, et qui choisissent délibérément en pleine connaissance de cause de le rejeter. Ceux là, s'ils ne reviennent pas sur leur choix avant leur mort, sont damnés

2) les non musulmans pour qui le message de l'islam n'est pas parvenu (ou parvenu mais de manière complètement déformée et incorrect). Ceux là auront leur libre-arbitre mis à l'épreuve après leur mort, et selon l'issue ça déterminera si ils sont sauvés ou damnés
(Sachant que dans le Quran Dieu est décrit comme étant le plus Juste et Miséricordieux)


Donc bref au final dans l'islam seules les personnes qui rejettent le message de l'islam délibérément en connaissance de cause sont damnés d'emblée. Les personnes non-muslims mais qui ne tombent pas dans cette case ont leur chance
il y a un an