InscriptionConnexion
Sur le plan civilisation, le christianisme apporte plein de choses alors que l'islam... il est devenu une tare aujourd'hui rattaché à une identité déchue maudite que même toute sable du Sahara du désert ne pourrait pas recouvrir cette humiliation et honte.
il y a un mois
Ton titre ne veut rien dire
:golem_calvitie:
Compte secondaire de @desert
il y a un mois
Lagaf
Lagaf
1 mois
Ton titre ne veut rien dire
:golem_calvitie:
J'ai mal formulé ma question. Je me demande juste pourquoi les chrétiens n'ont pas converti de force les maghrébins pour que l'Afrique du Nord aujourd'hui soit à 100 % chrétienne.
il y a un mois
Sur le plan civilisation, le christianisme apporte plein de choses alors que l'islam... il est devenu une tare aujourd'hui rattaché à une identité déchue maudite que même toute sable du Sahara du désert ne pourrait pas recouvrir cette humiliation et honte.
Defaites militaires
:godjak2:
il y a un mois
Defaites militaires
Pourtant les Bédouins étaient primitifs face à la grandeur de l'Europe même à l'époque, la meilleure stratégie était de faire une croisade au Maghreb au lieu de récupérer Jérusalem pour affaiblir les Bédouins qui sont un cancer pour l'humanité
il y a un mois
J'ai mal formulé ma question. Je me demande juste pourquoi les chrétiens n'ont pas converti de force les maghrébins pour que l'Afrique du Nord aujourd'hui soit à 100 % chrétienne.
Les chrétiens propagent la Bonne Nouvelle concernant le Christ par des lettres et des actes de conversion, pourquoi être violent alors que c'est contraire à la foi ?
:BillBigdil:
il y a un mois
Au cours du XIXe, la tendance n'était plus à l'évangélisation, le christianisme n'était plus le ciment européen et ils n'étaient pas considérés comme tels
:lancefoutre_boucle:
il y a un mois
Josette
Josette
1 mois
Au cours du XIXe, la tendance n'était plus à l'évangélisation, le christianisme n'était plus le ciment européen et ils n'étaient pas considérés comme tels
Il parle du Maghreb (donc les provinces romaines d'Afrique ; de Lybie et les Maurétanies) avant la conquête musulmane
il y a un mois
Lagaf
Lagaf
1 mois
Il parle du Maghreb (donc les provinces romaines d'Afrique ; de Lybie et les Maurétanies) avant la conquête musulmane
Bah ils étaient chrétiens avant la conquête musulmane justement
il y a un mois
Josette
Josette
1 mois
Bah ils étaient chrétiens avant la conquête musulmane justement
Je crois surtout que sa question est incompréhensible
:Viserys_rire:
il y a un mois
Lagaf
Lagaf
1 mois
Je crois surtout que sa question est incompréhensible
Il veut dire : pourquoi le Maghreb n'est pas une terre chrétienne, je crois qu'il a sa réponse
il y a un mois
Pourtant les Bédouins étaient primitifs face à la grandeur de l'Europe même à l'époque, la meilleure stratégie était de faire une croisade au Maghreb au lieu de récupérer Jérusalem pour affaiblir les Bédouins qui sont un cancer pour l'humanité
Tres risqué et pas si primitif que ca
:Daemon_cig:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]i/Bataille_des_Trois_Rois
La rentabilité etait faible, plus risque de se manger une guerilla
il y a un mois
Ils l'ont fait vu que le Maghréb était chrétien, c'est juste que l'Islam a pazifié la région par la suite et que les Maghrébins n'ont pas suffisamment résisté comparé aux Espagnols deters.
:Jean_Heineken:
il y a un mois
Tepes
Tepes
1 mois
Ils l'ont fait vu que le Maghréb était chrétien, c'est juste que l'Islam a pazifié la région par la suite et que les Maghrébins n'ont pas suffisamment résisté comparé aux Espagnols deters.
C'etait un melange de chretien,paien et juifs
il y a un mois
Lagaf
Lagaf
1 mois
Les chrétiens propagent la Bonne Nouvelle concernant le Christ par des lettres et des actes de conversion, pourquoi être violent alors que c'est contraire à la foi ?
Car les calif étaient l'incarnation de l'anti-Christ et pour sauver l'humanité, il fallait ne pas tendre la joue.

Avec un contrôle total aussi rude qu'une légion romaine, l'Espagne n'aurait jamais été colonisée par des barbes à puce et l'Europe serait prospère,

tout comme l'Afrique nord + en bonus Jérusalem serait entièrement chrétienne. Une belle uchronie, la diaspora maghrébine aurait une logique chrétienne.
il y a un mois
Car les calif étaient l'incarnation de l'anti-Christ et pour sauver l'humanité, il fallait ne pas tendre la joue.

Avec un contrôle total aussi rude qu'une légion romaine, l'Espagne n'aurait jamais été colonisée par des barbes à puce et l'Europe serait prospère,

tout comme l'Afrique nord + en bonus Jérusalem serait entièrement chrétienne. Une belle uchronie, la diaspora maghrébine aurait une logique chrétienne.
Tu crois que mener des campagnes militaires c'etait comme dans total war?
il y a un mois
Pendant que toi, tu mets des bas de femmes en te pensant femme
il y a un mois
Je doute bien, mais c'est comme la chute de Byzance face à une tumeur vivante que représentent toutes les dynasties perses...
il y a un mois
C'etait un melange de chretien,paien et juifs
Non le maghreb était majoritèrement chrétien surtout à l'Est / cités majeures romanisées, il y avait que les tribus berbères à l'Ouest/Maroc qui étaient encore paiënnes.

Et les juifs ont toujours été une minorité peu importe la région.

Egypte et Carthage c'était 80-90% Chrétien après les conquêtes Romaines/Byzantines/Vandales et après les conquêtes Arabes c'est devenu progressivement musulman

Si les maghrébins souhaitaient vraiment le Christianisme plutôt que l'Islam, ils auraient plus résistés

À mon avis c'est la promesse des 72 vierges qui a convaincu les Maghrébins.
:Edward_tete_de_ouf:
il y a un mois
Tepes
Tepes
1 mois
Non le maghreb était majoritèrement chrétien surtout à l'Est / cités majeures romanisées, il y avait que les tribus berbères à l'Ouest/Maroc qui étaient encore paiënnes.

Et les juifs ont toujours été une minorité peu importe la région.

Egypte et Carthage c'était 80-90% Chrétien après les conquêtes Romaines/Byzantines/Vandales et après les conquêtes Arabes c'est devenu progressivement musulman

Si les maghrébins souhaitaient vraiment le Christianisme plutôt que l'Islam, ils auraient plus résistés

À mon avis c'est la promesse des 72 vierges qui a convaincu les Maghrébins.
:Edward_tete_de_ouf:
Encore une fois, une minorité de chrétiens avec des Berbères païens, l'Europe aurait dû agir avant l'arrivée des Bédouins, ce qui aurait évité la colonisation de l'Espagne et la piraterie, l'esclavage par la suite.
il y a un mois