Ce sujet a été résolu
Bah j'y ai "cru" jusqu'à mes 20-21 ans, du moins c'est ce que je croyais, en fait on a juste tous baigné dedans depuis la naissance, c'est pour ça qu'on y "croit", comme les arabes qui sont musulmans, ils n'ont pas vraiment choisi d'y croire en fait...
Puis en lisant la Bible et en étudiant le contexte de son écriture, l'origine du Judaisme etc... j'ai compris que ça n'avait aucun intérêt, forcément les religieux te fabrique de l'intérpretation pour essayer de trouver du sens dans ce livre mais dans un livre aussi gros c'est pas vraiment difficile de te créer des liens entre plusieurs choses, créer des prophéties etc.
Je trouve ça vraiment pas intéressant du tout quoi...
Puis en lisant la Bible et en étudiant le contexte de son écriture, l'origine du Judaisme etc... j'ai compris que ça n'avait aucun intérêt, forcément les religieux te fabrique de l'intérpretation pour essayer de trouver du sens dans ce livre mais dans un livre aussi gros c'est pas vraiment difficile de te créer des liens entre plusieurs choses, créer des prophéties etc.
Je trouve ça vraiment pas intéressant du tout quoi...
Voilà. Ça ne t'intéresse pas. Donc tu ne veux pas croire. C'est ton choix khey.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 5 jours
Voilà. Ça ne t'intéresse pas. Donc tu ne veux pas croire. C'est ton choix khey.
Ça m'intéresse plus que toi, la preuve, tu ne t'intéresses pas au contexte de la rédaction de la Bible, tu ne t'intéresses pas non plus à l'histoire réelle des israélites, tu te contentes juste de la Bible
Dire que la Bible n'est pas très intéressante ne veut pas dire que je ne m'y suis pas intéressé.
Je pourrais tout à fait croire si ce qui était proposé était crédible, malheureusement ça ne l'est pas du tout selon moi...
Dire que la Bible n'est pas très intéressante ne veut pas dire que je ne m'y suis pas intéressé.
Je pourrais tout à fait croire si ce qui était proposé était crédible, malheureusement ça ne l'est pas du tout selon moi...
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 5 jours
Le catholicisme n'est pas une religion du livre.
Au final ça fait de toi un protestant.
Au final ça fait de toi un protestant.
Ben non vu que je ne crois pas en l'existence de Yahweh, ni en la véracité des mythes et légendes de la Bible hébraïque
Je suis athée et la tradition n'a aucune importance si elle contredit le texte prétendument inspiré
Ton excuse ne tient pas, bon sur ce j'ai des trucs plus intéressants à faire, A+
Je suis athée et la tradition n'a aucune importance si elle contredit le texte prétendument inspiré
Ton excuse ne tient pas, bon sur ce j'ai des trucs plus intéressants à faire, A+
il y a 5 jours
Ça m'intéresse plus que toi, la preuve, tu ne t'intéresses pas au contexte de la rédaction de la Bible, tu ne t'intéresses pas non plus à l'histoire réelle des israélites, tu te contentes juste de la Bible
Qua'd je disais que ça t'intéresse pas, c'est de croire qui t'intéresse pas. Mais je veux bien comprendre que tout le côté historique autour de la bible soit intéressant. Mais j'avoue que moi, cela ne m'intéresse pas.
il y a 5 jours
Ben non vu que je ne crois pas en l'existence de Yahweh, ni en la véracité des mythes et légendes de la Bible hébraïque
Ouaip moi aussi. Nonobstant tu es un athée lambda.
il y a 5 jours
Sneaky
6j
La tronche en biais doit en faire la promotion j'imagine.
Exactement il en parle même dans un débat
il y a 5 jours
Le baptême n'engage que celui qui y croit
C'est complètement con comme pratique d'ailleurs, on te fout de l'eau dans la gueule et hop tu vas au Paradis
C'est complètement con comme pratique d'ailleurs, on te fout de l'eau dans la gueule et hop tu vas au Paradis
il y a 5 jours
Qua'd je disais que ça t'intéresse pas, c'est de croire qui t'intéresse pas. Mais je veux bien comprendre que tout le côté historique autour de la bible soit intéressant. Mais j'avoue que moi, cela ne m'intéresse pas.
Bah si tu t'y intéressais tu verrais que ce qui t'es raconté dans l'Ancien Testament c'est bidon, ça marchait il y a 2000 ans quand les gens avaient oublié ce qu'il s'était passé 500 ans auparavant mais ça ne marche plus aujourd'hui, ça tombe totalement à l'eau.
Et oui, je ne vais pas croire la première religion venue alors qu'elle est bourrée de mensonges historiques, pourquoi ne pas être hindou, paien ou zoroastrien ? Pourquoi es-tu chrétien ? Qu'est-ce qui t'a mené vers le christianisme ?
Et oui, je ne vais pas croire la première religion venue alors qu'elle est bourrée de mensonges historiques, pourquoi ne pas être hindou, paien ou zoroastrien ? Pourquoi es-tu chrétien ? Qu'est-ce qui t'a mené vers le christianisme ?
il y a 5 jours
Au pire, les quelques cathos du forum, laissez les fins de race apostasier et être sélectionnés naturellement ?
Je sais que la religion romaine est très politique et collectiviste (une mauvaise langue la dirait sectaire quand elle part en vrille) mais vous voyez bien que vous ne convaincrez jamais des gens qui ont apostasié parce qu'ils se sont trouvés un veau d'or dans la Science™ ou pour pouvoir assumer leurs déviances
Je sais que la religion romaine est très politique et collectiviste (une mauvaise langue la dirait sectaire quand elle part en vrille) mais vous voyez bien que vous ne convaincrez jamais des gens qui ont apostasié parce qu'ils se sont trouvés un veau d'or dans la Science™ ou pour pouvoir assumer leurs déviances
il y a 5 jours
Bah si tu t'y intéressais tu verrais que ce qui t'es raconté dans l'Ancien Testament c'est bidon, ça marchait il y a 2000 ans quand les gens avaient oublié ce qu'il s'était passé 500 ans auparavant mais ça ne marche plus aujourd'hui, ça tombe totalement à l'eau.
Parce que j'ai de bonne raison de croire.
il y a 5 jours
La pédocriminalité au sein de l'Église est un phénomène d’ampleur. Les révélations du rapport Sauvé ont montré que des membres du clergé et de son personnel ont commis des abus sexuels sur plus de 330 000 enfants pendant des années, avec une dissimulation institutionnelle qui a permis à ces crimes de se poursuivre.
il y a 5 jours
Tu disais que tu croyais avant de lire la bible, donc je ne pense pas, t'es juste né dedans comme moi...
il y a 5 jours
À rien
C'est comme si tu demandais à l'hôpital et/ou de la mairie de supprimer ton existence légale, c'est à dire qu'ils n'en feront rien
C'est comme si tu demandais à l'hôpital et/ou de la mairie de supprimer ton existence légale, c'est à dire qu'ils n'en feront rien
il y a 5 jours
Laisse-le, c'est un athée puant, il préfère être travelo sur le +18 et de bouffer des cachetons pour soigner un état psychique en souffrance
https://onche.org/topic/9[...]1/coucou-je-suis-nouvelle
il y a 5 jours
Les choufchoufs athées qui déversent toute leur haine dans une lettre enflammée en caressant l'espoir de faire pleurer l'évêque, tout ça pour que Marie-Madeleine, l'archiviste du diocèse, ne lise que le titre et aille mettre une croix sur un bout de papier classé dans un placard au sous-sol
il y a 5 jours
On ne peut pas se "débaptiser", le baptême marque l’âme d’un caractère spirituel et indélébile
le baptême n'a de valeur que pour celui qui y croit
pour les autres c'est juste de de l'eau et des formules magiques en l'air
abracadabra !
pour les autres c'est juste de de l'eau et des formules magiques en l'air
abracadabra !
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 5 jours
J'ai pas envie de me taper le débat entier désolé d'avoir rien lu mais Jésus est un révolutionnaire sa vision est claire et belle, je ne suis pourtant pas baptisé mais j'aime le message de Jésus ensuite le dogme religieux c'est plus complexe, et au final l'organisation c'est là que marx a surtout critiqué ça, c'est problématique.
Donc non le spirituel, le message de Jesus ne sont pas l'opium du peuple; c'est le parcours historique qui a mené à cela et à une perte complète de repère spirituel pour l'avènement du dieu marchandise. C'est d'ailleurs ce qu'il dit précisément quand il dit que le sacré est devenu profane et le profane est devenu sacré. On retrouvera notre sensibilité spirituelle une fois la marchandise évacuée
Donc non le spirituel, le message de Jesus ne sont pas l'opium du peuple; c'est le parcours historique qui a mené à cela et à une perte complète de repère spirituel pour l'avènement du dieu marchandise. C'est d'ailleurs ce qu'il dit précisément quand il dit que le sacré est devenu profane et le profane est devenu sacré. On retrouvera notre sensibilité spirituelle une fois la marchandise évacuée
il y a 5 jours
Le site ApostasiePourTous.fr a été lancé par Rémi Duval, un trentenaire qui vivait à Londres à l’époque, et son compagnon de l’époque. Leur déclic est venu en 2013, en regardant un reportage sur la Manif pour Tous. Un évêque y affirmait que "la majorité des Français soutenait le mouvement puisque 70 % étaient baptisés". Ce raccourci les a profondément agacés.
👉 Ils se sont alors demandé comment "se désinscrire du club", comme le dit Rémi. En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres.
Et plutôt que de garder ça pour eux, ils ont créé ApostasiePourTous.fr, un générateur de lettres d’apostasie personnalisées. Leur but : rendre cette démarche accessible, claire, et symboliquement forte pour tous ceux qui ne veulent plus être comptés comme membres de l’Église catholique.
👉 Ils se sont alors demandé comment "se désinscrire du club", comme le dit Rémi. En creusant, ils ont découvert qu’on pouvait écrire à son diocèse pour demander à ce que la mention "a renoncé à son baptême" soit ajoutée dans les registres.
Et plutôt que de garder ça pour eux, ils ont créé ApostasiePourTous.fr, un générateur de lettres d’apostasie personnalisées. Leur but : rendre cette démarche accessible, claire, et symboliquement forte pour tous ceux qui ne veulent plus être comptés comme membres de l’Église catholique.
Je soutiens la démarche dans ce cas
il y a 5 jours
Je suis pas baptisé
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 5 jours