InscriptionConnexion
Ahi c'est en anglais. Mais bon chrétien comment aussi?
J'en sais rien, je m'intéresse à ce qu'il dit, pas à sa religion
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 5 jours
J'en sais rien, je m'intéresse à ce qu'il dit, pas à sa religion
Pour moi c'est important. Beaucoup de "chrétien" ne crois plus en rien.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 5 jours
C'est un site de franc maçon ?
:Melenchon_pleure:
il y a 5 jours
Pour moi c'est important. Beaucoup de "chrétien" ne crois plus en rien.
Je comprends pas vraiment le rapport... Il n'y a que les chrétiens "confirmés" qui ont le droit de parler d'archéologie en rapport avec le Judaisme / christianisme ?
:pensif:
il y a 5 jours
Je comprends pas vraiment le rapport... Il n'y a que les chrétiens "confirmés" qui ont le droit de parler d'archéologie en rapport avec le Judaisme / christianisme ?
Non bien sur. Mais je me méfie du biais idéologique possible. Évidemment que si un musulman vient me parler de fait archéologique historique en rapport avec la bible, je mets un doute sur tout ce qu'il me dis.
il y a 5 jours
Tu confirme ceue tu veux mais tu te trompe à mon sujet.
:Frieren_fiere:
Dowenowi ?
:CS_Know:
il y a 5 jours
Non bien sur. Mais je me méfie du biais idéologique possible. Évidemment que si un musulman vient me parler de fait archéologique historique en rapport avec la bible, je mets un doute sur tout ce qu'il me dis.
Mais tu ne mets aucun doute sur des écrits juifs ?

C'est pas tres honnête je trouve
il y a 5 jours
Ultra fake!!! Tu as refusé les passages ou il le dis.

Et ne dis pas que les explications ne sont pas convaincante. Dis plutôt qu'elle ne t'ont pas convaincu.
Donne moi les passages ou Jésus dit explicitement être ton dieu alors
:pote_de_ADlaurent:

Comme ça tout le monde pourra voir ce qu'il en est réellement

Je persiste et signe : ce n'est pas convaincant. Seuls ceux qui croient déjà vont accepter, pas une personne neutre, ce qui ne devrait pas être le cas normalement
:NNNhutts1:
il y a 5 jours
Roi
Roi
5j
Dowenowi ?
:CS_Know:
Pardon?
:Serie2:
il y a 5 jours
Mais tu ne mets aucun doute sur des écrits juifs ?

C'est pas tres honnête je trouve
Je mets évidemment des doutes sur les écris juifs. Mais je n'en mets pas sur les textes validé par l'Église Catholique. Et si par hasard j'en ai ou si il y a quelque chose que je ne comprends pas j'en demande l'explication.
il y a 5 jours
Par exemple et pour faire court, il n'y a jamais eu d'exode depuis l'Egypte, les israélites sont originaire du pays de Canaan, le nombre de 600 000 hommes israélites quittant l'Egypte est grotesque, ça ne colle pas du tout aux découvertes / études.
Pareil pour le recensement du roi David au 11ème / 10ème siècle av JC qui estime le nombre d'hommes en armes en Judée et Israel à 1,2 millions, en réalité il y aurait eu entre 30 000 et 150 000 habitants à cette époque.

Voir les explications ici:
biblicalhistoricalcontext.com https://biblicalhistorica[...]on-decline-and-explosion/

Flemme de retrouver aussi pour la Bataille de Jericho qui est décrite comme titanesque dans la Bible alors qu'à l'époque elle était très probablement détruite / quasiment inhabitée depuis très longtemps.
Par contre les juifs qui rachètent tout le bétail (Genèse 47:16) et les bonnes terres (47:20) au détriment du peuple Égyptien, et qui finissent par se faire mettre dehors car ils colonisaient de l'intérieur les terres (47:11) (tout en se barrant avec la caisse Exode 11:2, 12:35)

bizarrement moi j'y crois à ce passage, cela relève quasiment de la méthode scientifique, c'est-à-dire du domaine de l'observable et du reproducible, sauf que c'est eux qui refont l'expérience à chaque fois
il y a 5 jours
Textes validés par l'Eglise Catholique ? que dit l'Eglise sur les éléments que j'ai cité, quelles recherches a-t-elle entreprit sur le sujet ? Quelle est sa légitimité pour parler d'Histoire, d'Archéologie ?
il y a 5 jours
Donne moi les passages ou Jésus dit explicitement être ton dieu alors

Comme ça tout le monde pourra voir ce qu'il en est réellement

Je persiste et signe : ce n'est pas convaincant. Seuls ceux qui croient déjà vont accepter, pas une personne neutre, ce qui ne devrait pas être le cas normalement
Et pourquoi pas ? La foi c'est une adhésion personnelle. Si on est forcé de croire ce n'est plus de la foi.

Dans le l'écrit de la passion ponce oilatebdemande au Christ si il est roi et il lui répond '' tu l'as dis, je suis roi mais mon royaume n'est pas de ce monde'' a ton avis à quel royaume fait il reference? Pas a la terre du milieu hein !
il y a 5 jours
Textes validés par l'Eglise Catholique ? que dit l'Eglise sur les éléments que j'ai cité, quelles recherches a-t-elle entreprit sur le sujet ? Quelle est sa légitimité pour parler d'Histoire, d'Archéologie ?
J'en sais rien. Et ça change quoi ? Le catholicisme n'est pas une religion du livre.
il y a 5 jours
J'en sais rien. Et ça change quoi ? Le catholicisme n'est pas une religion du livre.
La catholicisme est une secte juive
il y a 5 jours
La catholicisme est une secte juive
Fake.
il y a 5 jours
Bah ton dieu est YHWH non ?
il y a 5 jours
Les juifs ne croit pas en la trinité.
il y a 5 jours
Arrête de l'embêter, petit fripon !
:Grigri:
il y a 4 jours
Les juifs ne croit pas en la trinité.
osef de ça, c'est juste une spécificité du catholicisme, comme Mahomet pour l'Islam, chaque secte à son "parfum" différent mais ça reste du Judaisme à la base, toute la mythologie de ta religion c'est l'ancien testament et "l'histoire" du peuple juif, ton dieu est une divinité israélite, t'as les mêmes refs, t'as juste le DLC nouveau testament et culture chrétienne (symboles, églises, saints etc...) pour enrober le tout.
il y a 4 jours