InscriptionConnexion
Comme d'habitude ça va chercher les vidéos du pire du pire au fond de youtube pour esayer de prouver un point à l'échelle du pays
:Mouais_Jesus:

La différence c'est qu'en Chine c'est exceptionnel d'avoir un truc merdique, en France c'est la norme.
:risibo:
Y'a pas mal de vidéos quand même de folies en Chine
:praud3:

Les murs qui s'effrittent, les routes ultra dangereuses etc ...
:Aie_ahi:

En afronsse c'est pas vrai, y'a quand même tout un tas de normes qui font que ce qui est construit ne se casse pas la gueule, pour l'instant la majorité des batiments sont très bien faits, avec les bons matériaux, après dans quelques années quand les ouvriers d'aujourd'hui et les chefs qui les supervisent auront été entièrement GR , là oui, ce sera pire qu'en chine
:noel:
il y a un mois
Triglav
Triglav
1 mois
Imagine les bâtiments construits après la flambée des prix
:etchebest_lourd:

Quand tu vois le prix d'une planche de contreplaqué, même une cabane de clodo ça devient un luxe
:hitler-rire:
Oui j'ai édit pour ajouter l’anecdote d'une proche qui a acheté plus récemment. C'est n'importe quoi.
il y a un mois
Oui j'ai édit pour ajouter l’anecdote d'une proche qui a acheté plus récemment. C'est n'importe quoi.
Oui je vens de voir, cça m'étonne pas
il y a un mois
Y'a pas mal de vidéos quand même de folies en Chine
:praud3:

Les murs qui s'effrittent, les routes ultra dangereuses etc ...

En afronsse c'est pas vrai, y'a quand même tout un tas de normes qui font que ce qui est construit ne se casse pas la gueule, pour l'instant la majorité des batiments sont très bien faits, avec les bons matériaux, après dans quelques années quand les ouvriers d'aujourd'hui et les chefs qui les supervisent auront été entièrement GR , là oui, ce sera pire qu'en chine
Il y a plus de caméras et smartphone dans une petite bourgade de campagne Chinoise que dans toute la France, donc oui tu vois pleins de choses sur internet.
Dans la réalité tu as 95% de chances de passer ta vie là bas sans jamais voir ça ou entendre parler de quelqu'un qui aurait vu ça IRL.

En France tu dois pas être pas loin des 100% de chances d'être confronté à des problèmes majeures si tu achètes dans le récent.
il y a un mois
C'est des vidéos IA je crois
:Watame_Blink:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a un mois
En y repensant il y a quand même un truc qui est mieux fait en France, c'est le double/triple vitrage. En Chine souvent ils foutent que du simple vitrage
:risibo:

A part ça je vois pas.
il y a un mois
Il y a plus de caméras et smartphone dans une petite bourgade de campagne Chinoise que dans toute la France, donc oui tu vois pleins de choses sur internet.
Dans la réalité tu as 95% de chances de passer ta vie là bas sans jamais voir ça ou entendre parler de quelqu'un qui aurait vu ça IRL.

En France tu dois pas être pas loin des 100% de chances d'être confronté à des problèmes majeures si tu achètes dans le récent.
Non en afronsse si tu mets le prix t'as la qualité quand même, et comme j'tai dit les normes fait que tout est contrôlé, alors que la chine y'a pas tout ça
:Tant-pis:

Ou y'avait pas tout ça, peut être que ça a changé depuis, mais les vidéos dont je parle sont pas si vieilles
ptet 10/15 ans, j'imagine qu'ils ont appris de leurs erreurs
il y a un mois
retour en dernière place pour l'europe ce cancre :oepelo:
Image
il y a un mois
Non en afronsse si tu mets le prix t'as la qualité quand même, et comme j'tai dit les normes fait que tout est contrôlé, alors que la chine y'a pas tout ça

Ou y'avait pas tout ça, peut être que ça a changé depuis, mais les vidéos dont je parle sont pas si vieilles
ptet 10/15 ans, j'imagine qu'ils ont appris de leurs erreurs
Va acheter dans le neuf au lieu de me déverser des platitudes golémiques parce que t'as entendu un truc sur TF1.

Il y a un million de normes plus personne s'y retrouve, le seul truc que les constructeurs font bien c'est l'isolation thermique parce qu'ils sont contrôlés et possiblement l'électricité d'après l'autre khey.
Le reste c'est de la grosse merde.
il y a un mois
Chong :

:TAREDelph:
:risiaubry:
je crois ça ce sont des sociétés escrocs en Chine... si il y'a tremblement de terre etc.. ils prennent cher comme en Turquie... Toujours achat immobilier etc. Par des bonnes sociétés btp chinoises.
il y a un mois
il y a un mois
Va acheter dans le neuf au lieu de me déverser des platitudes golémiques parce que t'as entendu un truc sur TF1.

Il y a un million de normes plus personne s'y retrouve, le seul truc que les constructeurs font bien c'est l'isolation thermique parce qu'ils sont contrôlés et possiblement l'électricité d'après l'autre khey.
Le reste c'est de la grosse merde.
Jsuis dans le BTP je sais que c'est bien fait, c'est pas parce que t'as vu un épisode de julien courbet sur des malfaçons que y'en a partout
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
Jsuis dans le BTP je sais que c'est bien fait, c'est pas parce que t'as vu un épisode de julien courbet sur des malfaçons que y'en a partout
Hé bin je vais te le dire vous faite de la grosse merde en France.

J'ai un appartement récente de l'un des plus gros promoteur Français, j'ai plusieurs proches aussi qui en ont d'autres promoteurs... c'est tous de la merde.

Vous vous occupez que du thermique mais la plomberie ? les joints d'étanchéité, l'isolation phonique, les moteurs pour porte de garage, la pose de volet, la pose de placo sans laisser des clous énormes qui ressortent dans les pièces, l'étanchéité en général .... vous connaissez ?

Parce qu'on dirais pas.

Allez apprendre à travailler correctement au lieu d'embaucher des desco du tiers monde pour faire de la merde pas contrôlée bande de nases.
il y a un mois
il y a un mois
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Image

Alors la , personne surpasse la Chine... Même Trump flippé et pige pas leurs techniques ! : millimètres près pour réparer un pont autoroute.. ( rembobinez vers 5 minutes , ça impossible , même ingénieurs d’occident pigent pas la technique)..

il y a un mois
Les chinetoques font tout pour impressionner le monde, c'est surtout une façade

Tous les jours ils sortent soit disant une innovation hallucinante sans réelle preuve (dans le domaine médical, militaire, etc) à part des articles sur les réseaux sociaux

Ils te foutent des leds absolument partout dans leurs villes pour impressionner l'abruti moyen qui en fera des topics après
il y a un mois
Hé bin je vais te le dire vous faite de la grosse merde en France.

J'ai un appartement récente de l'un des plus gros promoteur Français, j'ai plusieurs proches aussi qui en ont d'autres promoteurs... c'est tous de la merde.

Vous vous occupez que du thermique mais la plomberie ? les joints d'étanchéité, l'isolation phonique, les moteurs pour porte de garage, la pose de volet, la pose de placo sans laisser des clous énormes qui ressortent dans les pièces, l'étanchéité en général .... vous connaissez ?

Parce qu'on dirais pas.

Allez apprendre à travailler correctement au lieu d'embaucher des desco du tiers monde pour faire de la merde pas contrôlée bande de nases.
Après si tu parles de Bouygues ou autres du genre qui là oui emploient tous les maghrébo-africains d'ile de fronsse c'est sûr que t'auras pas du bien fait à la fin
:delormeaufou:

Jparlais plutot des maisons individuelles faites par plusieurs petits artisans, à la campagne c'est pas des singes et y'a encore des gens sérieux et qui bossent bien

Après moi je suis + TP que B, donc jme sens méme pas visé par ce que tu dis, mais y'a longtemps par exemple j'ai bossé dans une centrale à béton, et c'est super contrôlé, régulièrement des prélèvements, béton fibré, quand y'a un souci ils jettent tout et refont tout etc , je parle surtout par rapport à la video que j'avais vu en chine où un gars gratouille un mur même pas fort et tout se désagrège
:Risitas_Milk:

D'ailleurs ben jbosse demain donc faut qu'jme couche, jrépondrai demain si tu rép
:risi8:
il y a un mois
No fake à une époque tout les jours quand j'allais au taf il y avait des trucs qui avaient pop pendant la nuit comme par magie.
:Invoc:

Genre un matin je prends le bus et je vois "ah mais ils ont mis un pont là, il y était pas hier" "ah ils ont créés des espaces verts ici, ils y étaient pas hier" .... c'était n'importe quoi
:genant2:
il y a un mois