Ce sujet a été résolu
Non non, faudrait une sacrée volonté pour changer les choses et crois moi on en est très loin, arrête de rêver
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 8 mois
Conversanonche
8 mois
Ça changera pas la mentalité française, les castes au pouvoir et le pistonage.
Donc à priori ça changera absolument rien niveau soft power européen
Donc à priori ça changera absolument rien niveau soft power européen
oui il faudrait que la France devienne fédérale, ce serait plus important, même si c'est déjà bien trop tard.
Je suis Seugondaire.
il y a 8 mois
HunterSThompson
8 mois
Vite vite, faisons en sorte que des technocrates baltes, hongrois et allemand décident de la législation en France
C'est notre seule chance face aux méchants du monde qui produisent 1000x plus que nous
Par contre on garde le libre-échange et on empêche légalement les états de décider de leur politique commerciale et monétaire comme ça on sera plus fort !!!!
C'est notre seule chance face aux méchants du monde qui produisent 1000x plus que nous
Par contre on garde le libre-échange et on empêche légalement les états de décider de leur politique commerciale et monétaire comme ça on sera plus fort !!!!
Ca c’est l’UE actuelle
Le fédéralisme ce serait tout l’inverse, mais on n’est pas prêt d’y arriver
Le fédéralisme ce serait tout l’inverse, mais on n’est pas prêt d’y arriver
il y a 8 mois
T'es surtout très à la ramasse.
L'UE est tellement nulle à chier qu'elle aura le temps de s'effondrer avant même d'avoir mis en place une mesure aussi simple que la suppression du changement d'heure.
Cette mesure a été demandé par pétition citoyenne en 2014. Il y a eu un vote citoyen officiel en 2019. Et c'est toujours pas implémenté
Vu la bureaucratie de merde qu'est l'UE, le saut fédéral ne se fera pas de si tôt, pas du tout même.
L'UE est tellement nulle à chier qu'elle aura le temps de s'effondrer avant même d'avoir mis en place une mesure aussi simple que la suppression du changement d'heure.
Cette mesure a été demandé par pétition citoyenne en 2014. Il y a eu un vote citoyen officiel en 2019. Et c'est toujours pas implémenté
Vu la bureaucratie de merde qu'est l'UE, le saut fédéral ne se fera pas de si tôt, pas du tout même.
Au prochain millénaire au rythme de Bruxelles
il y a 8 mois
Oui, au sens le plus stricte du terme ; y'a pas de place en Europe pour la France et l'Allemagne. C'est soit l'un, soit l'autre
Supersonic Machine
il y a 8 mois
Oui, au sens le plus stricte du terme ; y'a pas de place en Europe pour la France et l'Allemagne. C'est soit l'un, soit l'autre

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 8 mois
L'Europe fédérale est précisément la cause d'une grosse partie de nos emmerdements
Philippe Séguin à pourtant prévenu tout le monde
Philippe Séguin à pourtant prévenu tout le monde
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 8 mois
La France oui mais pas l'UE, la France doit sortir de l'UE
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 mois
Seulet
8 mois
seule façon d'être puissant face aux USA, Chine, Russie etc
Ou alors la France annexe ses voisins
il y a 8 mois
Ou alors la France annexe ses voisins
Je milite depuis longtemps pour l'opération militaire spéciale en Belgique et en Suisse
il y a 8 mois
Giscard en 1970 : décolonise l'Afrique
Giscard en 1971 : "la France est trop petite pour peser dans le monde, il faut faire l'Europe"
Giscard en 1971 : "la France est trop petite pour peser dans le monde, il faut faire l'Europe"
il y a 8 mois
À chaque fois qu'on me présente une insulte en guise de contre-argument je vois ça comme une preuve que mon affirmation est d'une justesse imparable
Supersonic Machine
il y a 8 mois
Grosse idée de merde, réunir des peuples qui n'ont pas les mêmes langues, pas les mêmes mentalités, qui n'ont pas les mêmes normes à la base (reflet d'une conception du travail et de la justice qui n'est pas la même), c'est la recette parfaite pour ne combiner que des faiblesses
Toutes les tentatives d'unification du continent se sont faites sur le dos des Européens eux-mêmes, avec des sacrifices en terme de mode vie, voire de vies tout court et certains conversanistes du dimanche ne devraient pas l'oublier, ce n'est pas en acceptant des mesures anti-sociales et des privatisations qui émanent essentiellement des GOPE, que vous allez faire partir les immigrés, au contraire même
Toutes les tentatives d'unification du continent se sont faites sur le dos des Européens eux-mêmes, avec des sacrifices en terme de mode vie, voire de vies tout court et certains conversanistes du dimanche ne devraient pas l'oublier, ce n'est pas en acceptant des mesures anti-sociales et des privatisations qui émanent essentiellement des GOPE, que vous allez faire partir les immigrés, au contraire même
il y a 8 mois
ANTIGAFAM2023
8 mois
Le problème de l'UE c'est que c'est une fausse démocratie :
- Les décisions sont toujours prises en secret, jamais voté par le peuple, avec un lobbying de fou ...
A la rigueur, un modèle Suisse, ça pourrait être acceptable ... Mais je préfère la France de toute façon.
- Les décisions sont toujours prises en secret, jamais voté par le peuple, avec un lobbying de fou ...
A la rigueur, un modèle Suisse, ça pourrait être acceptable ... Mais je préfère la France de toute façon.
Sauf que ça ne fonctionnerait pas non plus. Les peuples européens se fouteraient sur la gueule car ils n'ont pas les mêmes intérêts géopolitiques.
Typiquement les droits de douane avec les USA, y'a que 2-3 pays dans l'UE qui ont été contre car baisés par l'accord, dont la France fait partie.
J'ai pas plus envie de me faire imposer ma façon de vivre par les allemands ou les roumains que par des africains, des américain ou des chinois.
Typiquement les droits de douane avec les USA, y'a que 2-3 pays dans l'UE qui ont été contre car baisés par l'accord, dont la France fait partie.
J'ai pas plus envie de me faire imposer ma façon de vivre par les allemands ou les roumains que par des africains, des américain ou des chinois.
il y a 8 mois
162
Sur ce sujet0