InscriptionConnexion
“Ce matin, on devrait être 39 en manuel, on a aussi une machine à vendanger qui tourne. On a une vingtaine d’hectares à vendanger. Sur les 39, j’ai 27 Bulgares, 4 Tchèques, 5 Français dont deux enfants et les autres sont proches de la retraite et j’ai deux encadrants qui sont retraités”, explique-t-il.

"Depuis 2008 presque, je ne cherche plus. Déjà parce que c’est compliqué de les avoir. Et quand ils viennent, ils restent deux jours, ils sont fatigués et se plaignent. Donc ce n’est pas simple. Moi j’ai besoin d’une équipe de 40 personnes, j’ai besoin de compter dessus, je n’ai pas envie qu’ils m’abandonnent au bout de deux jours”, assure-t-il.

"France Travail me dit qu'on est obligé de faire des réunions de motivation pour expliquer à des gens au RSA que les vendenges sont ludiques, sympa et qu'on gagne de l'argent accesoirement. Vous ne perdez pas votre RSA quand vous vendengez", rappelle-t-il.

rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]cais_AV-202508290417.html

Devoir faire ses 20 heures d'esclavage pour pouvoir conserver son RSA, bordel, ce Pays !!!
:Crie:
il y a un jour

Sondage – 34 votes

Aucune compassion pour ces capitalistes
La France coule
Oh les pauvres vignerons :snif:
A l'époque mes grands parents y allait pendant leurs congés. Sa payait la colonie des enfants
Triglav = SaintLIDL (pour info)
il y a un jour
“Ce matin, on devrait être 39 en manuel, on a aussi une machine à vendanger qui tourne. On a une vingtaine d’hectares à vendanger. Sur les 39, j’ai 27 Bulgares, 4 Tchèques, 5 Français dont deux enfants et les autres sont proches de la retraite et j’ai deux encadrants qui sont retraités”, explique-t-il.

"Depuis 2008 presque, je ne cherche plus. Déjà parce que c’est compliqué de les avoir. Et quand ils viennent, ils restent deux jours, ils sont fatigués et se plaignent. Donc ce n’est pas simple. Moi j’ai besoin d’une équipe de 40 personnes, j’ai besoin de compter dessus, je n’ai pas envie qu’ils m’abandonnent au bout de deux jours”, assure-t-il.

"France Travail me dit qu'on est obligé de faire des réunions de motivation pour expliquer à des gens au RSA que les vendenges sont ludiques, sympa et qu'on gagne de l'argent accesoirement. Vous ne perdez pas votre RSA quand vous vendengez", rappelle-t-il.

Devoir faire ses 20 heures d'esclavage pour pouvoir conserver son RSA, bordel, ce Pays !!!
C'était le but initial
:Daenerys_Aya:
il y a un jour
Donc des gens au RSA (pas payés par le vigneron bourgeois richissime, mais par l'État) vont travailler gratuitement pour engraisser le vigneron millionnaire, j'ai bon ?
:Abasourdi:
il y a un jour
Les mecs au RSA ne feraient que faire perdre du temps dans les vendanges
:Hautain:

Forcément on aide tellement les gens qu'on vit aussi bien au RSA qu'au SMIC, ça sert à quoi de bosser dans ces conditions
il y a un jour

Il a raison.

Plus personne ne veut travailler.

PAs même pour un salaire décent.

Hier même, j'ai une 2000 qui estimait que le salaire d'une des employées les plus anciennes de la boîte où je travaille, qui a pris sa retraite bien méritée après 40 ans de bons et loyaux services, devait être de 15,000 EUR/mois (je blague même pas).

Ce à quoi j'ai dû avec peine lui expliquer que même aux USA, il n'y a que certains dirigeants et certains ministres qui gagnent autant par mois, en France c'est pareil, 15,000 EUR par mois c'est un salaire de PDG de grosse entreprise ou d'un député mais pas d'un simple employé.

Et la fille de faillir s'évanouir.

:queen_zoom:
Voix ASMR askondi
il y a un jour
Donc des gens au RSA (pas payés par le vigneron bourgeois richissime, mais par l'État) vont travailler gratuitement pour engraisser le vigneron millionnaire, j'ai bon ?
:Abasourdi:
Bah non vu que n'importe quel chef d'entreprise censé n'a pas de temps à perdre avec des déchets
il y a un jour
étant agriculteur je plussoies
:rougeyron_fume:

A part dans les domaines technique ou j'embauche du français le reste c'est de l'étranger, car un français tu ne sais jamais si le lundi ou le vendredi il va être malade, jamais le mardi, mercredi ou jeudi mais uniquement le lundi et vendredi
:risitas_gonfle:

Les démissions quand il peut avoir le chômage, la ponctualité, et aussi l'effort j'ai déjà eu une nana qui triait une motte de terre a la minute
:issourouge:
une petite motte de terre par minute et pas trop vite elle pourrait se fatigué
elle a démissionné car trop dur
:pascal:

Vivement l'effondrement du chômage et du RSA, sa ne va pas tardé
:fouet:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un jour
2 enfants
:Jesusrav:
Expat au 🇻🇳
il y a un jour
Il a raison.

Hier même, j'ai une 2000 qui estimait que le salaire d'une des employées les plus anciennes de la boîte où je travaille, qui a pris sa retraite bien méritée après 40 ans de bons et loyaux services, devait être de 15,000 EUR/mois (je blague même pas).

Ce à quoi j'ai dû avec peine lui expliquer que même aux USA, il n'y a que certains dirigeants et certains ministres qui gagnent autant par mois, en France c'est pareil, 15,000 EUR par mois c'est un salaire de PDG de grosse entreprise ou d'un député mais pas d'un simple employé.

Un député il peut avoir plus via les pots de vin, mais son salaire de base c'est moitié moins que ça

Bon après il a tout gratuit pendant 5 ans
il y a un jour
ah c encore l'autre débile qui vend sa piquette 10€ la bouteille pour en reverser 5 à sois disant la Palestine
:nez:

edit : Ah nan s'en est encore un autre, décidément les vignerons...
:chasouris2noel:
:AUTISME_GENERALISE:
il y a un jour
Il a raison.

Et du coup elle gagnait combien en vrai ?
:marcillegoute:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un jour
Les vendanges je les ai faites c'était le bon temps avec du recul c'était pas si difficile
J'ai mûri on va dire
Si c'était à refaire je le referais
il y a un jour
Un député il peut avoir plus via les pots de vin, mais son salaire de base c'est moitié moins que ça

Bon après il a tout gratuit pendant 5 ans
C'est un équivalent: si tu es payé la moitié de ça mais que tu ne payes strictement rien de ce que tu dépenses, par ricochet ça double ton salaire si tu fais pas de conneries avec.
:Noted:
Voix ASMR askondi
il y a un jour
étant agriculteur je plussoies
:rougeyron_fume:

A part dans les domaines technique ou j'embauche du français le reste c'est de l'étranger, car un français tu ne sais jamais si le lundi ou le vendredi il va être malade, jamais le mardi, mercredi ou jeudi mais uniquement le lundi et vendredi

Les démissions quand il peut avoir le chômage, la ponctualité, et aussi l'effort j'ai déjà eu une nana qui triait une motte de terre a la minute
:issourouge:
une petite motte de terre par minute et pas trop vite elle pourrait se fatigué
elle a démissionné car trop dur
:pascal:

Vivement l'effondrement du chômage et du RSA, sa ne va pas tardé
:fouet:
Tu ferais ces travaux si tu étais uniquement employé et non patron ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un jour
Jamau personne pour répondre à ces questions lorsque quelqu'un est volontaire pour faire les vendanges :

!/.Quid du logement individuel .+ de la restauration pour les vendengeurs /vendangeuses ? Comment ça s'organise?. A combien se montent les loyers? Est ce qu ils sont pris en charge ?.

2/Quid des pesticides pulvérisés sur les vignes en France .

Je voudrais savoir par des preuves scientifiques si c'est dangereux pour ceux qui font les vendanges.?
:hap_cimer_chef:
il y a un jour
C'est un équivalent: si tu es payé la moitié de ça mais que tu ne payes strictement rien de ce que tu dépenses, par ricochet ça double ton salaire si tu fais pas de conneries avec.
:Noted:
Bah après même en faisant des conneries genre acheter de la drogue à des mineurs, ils tapent dans l'enveloppe parlementaire
il y a un jour
Jamau personne pour répondre à ces questions lorsque quelqu'un est volontaire pour faire les vendanges :

!/.Quid du logement individuel .+ de la restauration pour les vendengeurs /vendangeuses ? Comment ça s'organise?. A combien se montent les loyers? Est ce qu ils sont pris en charge ?.

2/Quid des pesticides pulvérisés sur les vignes en France .

Je voudrais savoir par des preuves scientifiques si c'est dangereux pour ceux qui font les vendanges.?
:hap_cimer_chef:
C'est variable
il y a un jour
Et du coup elle gagnait combien en vrai ?
:marcillegoute:
Jamais osé lui demander. Question d'éducation.

A moins d'être un 2000 demi-illettré spé tiktok, on ne va pas voir une meuf qui a l'âge d'être ta grand-mère en la prenant de haut et en lui demandant: "je t'ordonne de me dire combien tu gagnes pas mois vieille peau!"

Tout ce que je sais, c'est que grâce à son ancienneté et au type de contrat qu'elle avait, elle gagnait quasi autant que certains responsables arrivés plus tard et que niveau retraite, elle aura pas de soucis à se faire.
Si je devais faire une estimation, je dirais au moins 4000 EUR par mois, peut être même plus.

:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a un jour
Les vendanges je les ai faites c'était le bon temps avec du recul c'était pas si difficile
J'ai mûri on va dire
Si c'était à refaire je le referais
Perso' plus jamais, je suis pas assez sociable pour ces conneries
:risitas_ahi:
(ou introverti, ou anxieux social, ou juste un énorme dépressif comme tu veux)

Par contre, le travail en lui même n'est pas si difficile qu'on le dit
:WTF_lunettes_:
es spukt hier
il y a un jour