InscriptionConnexion
Ton apostasie me rends triste
Il va revenir comme dans un grand auprès de la Très Sainte Mère l'Église Catholique quand il arrêtera de lire Zoroastre en le prenant pour un prophète
:menfous:
il y a 4 jours
Il va revenir comme dans un grand auprès de la Très Sainte Mère l'Église Catholique quand il arrêtera de lire Zoroastre en le prenant pour un prophète
Imagine quitter l Eglise pour ces conneries

Apostasier pour devenir cathare ou païen celte
il y a 4 jours
Ton apostasie me rends triste
Oh niooon bébou, sois pas triste
:sad3:
Image

J'ai trouvé mieux ailleurs de toutes manières, alors il n'y a pas à s'en faire
:Grigri:
il y a 4 jours
Imagine quitter l Eglise pour ces conneries

Apostasier pour devenir cathare ou païen celte
Le malaise des néo-païens qui se déguisent en sanglier au Parc Asterix pour prier Belenos et Toutatis
:lagaf:

Par Toutatis !!!

il y a 4 jours
Pourquoi Aisha a été épousée à 6 ans et violée à 9 ans ?
:Vieux_risitas:
il y a 4 jours
Pourquoi Aisha a été épousée à 6 ans et violée à 9 ans ?
:Vieux_risitas:
@Galates remplace " Aisha " par " Megumin " et réponds à sa question
il y a 4 jours
Zarathustra n'était pas un prophète dans le sens abrahamique du terme justement, et ne disait pas avoir reçu une révélation directe de Dieu, il touchait à Dieu, au divin par la pensée juste, c'est un des principes du zoroastrisme par ailleurs, user de réflexion pour tendre vers Dieu, ce n'est pas une religion livré clef en main bourrée de dogmes bêtes et méchants, on tend plutôt vers de la gnose en esprit, et cela m'intéresse beaucoup comme façon de faire
il y a 4 jours
Roi
Roi
4j
Zarathustra n'était pas un prophète dans le sens abrahamique du terme justement, et ne disait pas avoir reçu une révélation directe de Dieu, il touchait à Dieu, au divin par la pensée juste, c'est un des principes du zoroastrisme par ailleurs, user de réflexion pour tendre vers Dieu, ce n'est pas une religion livré clef en main bourrée de dogmes bêtes et méchants, on tend plutôt vers de la gnose en esprit, et cela m'intéresse beaucoup comme façon de faire
Je veux me faire dilater le fion par tes stickers, assez ergoté, place à l'action !
:BillBigdil:
il y a 4 jours
Je veux me faire dilater le fion par tes stickers, assez ergoté, place à l'action !
:BillBigdil:
C'est pas très kasher ça
:griffith_de_pute:
il y a 4 jours
Roi
Roi
4j
C'était difficile pour moi de concilier l'ancien et le nouveau testament, comment Dieu peut t'il autant changer de personnalité entre les deux ? on passe d'un Dieu jaloux, colérique, violent à un Dieu d'amour et de miséricorde, quelque chose n'allait pas pour moi.

-Il y a aussi Matthieu 24, ou Jésus annonce une catastrophe encore pire que le déluge aux gens de sa génération, or pour le déluge, il y a des traces écrites de l'événement, mais nous n'avons rien qui parle de l'apocalypse prédite par Jésus au 1er siècle de notre ère, nous avons donc ici une prophétie qui ne c'est jamais réalisé.

-Jésus savait aussi faire preuve de la chutzpah qui caractérise bien les gens de sa race, en Matthieu 15:26, lorsque une cananéene vient lui demander de sauver sa fille, il lui dit :

il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.

Cet démonstration de mépris est bien tue par les apologetistes catholiques, d'ailleurs le ton de l'évangile selon Matthieu est bien plus dur que Luc, c'est d'ailleurs pour cela que Marcion ne voulait conserver que les évangiles de Luc, car son auteur a voulu lisser le discours pour le rendre "plus fidèle" à l'esprit des enseignements de Jésus.

-Dans la trinité, je ne vois pas en quoi l'esprit saint mérite d'être qualifié de personne divine, aussi, bien que Jésus prefigure dans l'ancien testament, il n'est dit nul part qu'il fût incrée (c'est dit seulement en Jean 1), il est tout aussi probable que Jésus fût la première création du Père comme le pense les TJ

- comme dirait l'autre, le Pape n'est plus qu'un VRP des droits de l'homme et participe à son échelle selon moi à la destruction des peuples européens, en promulguant sans cesse l'accueil des immigrés, chose toute somme logique dans une religion ou celui qui partage ta foi est ton frère

-je suis un "antisémite" carabiné, ce qui m'a poussé à chercher une religion plus proche de mes racines et de l'âme de mon peuple

-j'ai entre temps découvert le zoroastrisme, et j'ai vu à quel point cette religion est bien supérieure au christianisme sur bien des aspects, il faut que je me remette à la lecture pour rédiger mon topic là dessus d'ailleurs, j'en parlerai plus en détail là bas

J'ai du oublier plein de points mais c'est l'essentiel je dirais
:Griffith_lire:
Pour avoir lu l'évangile de Mathieu plus jeune, la différence entre le Jésus prêché par la plupart des catholiques et celui présenté dans l'évangile de Mathieu me paraissait évidente. Mais contrairement à toi, c'est par cette lecture que je me suis passionné pour la figure de Jésus.

L'épisode de la femme cananeenne, entre autres, m'avait mis une claque et montrait bien que Jésus n'était pas prosélyte et n'était envoyé que pour les brebis perdues d'Israël. C'est Paul qui a initié le prêche aux païens et s'en est suivie d'une controverse connue avec un ou des apôtres qui étaient contre.

Ceci étant dit, Jésus donna à la femme cananeenne ce qu'elle lui demanda en dépit de la dureté du verbe. En tant que musulmans nous ne croyons pas qu'il ait prononcé de paroles condescendantes de ce type, on s'en tiens à son rejet.

Pour ce qui est de l'Apocalypse, on pourrait t'objecter que dans ce même passage le terme génération ne revois pas forcément aux juifs contemporains de Jésus car dans ce passage, il décrit des étapes intermédiaires qui ne peuvent se passer en une seule génération. Il faudrait aussi remonter à la l'étymologie de ce terme pour voir s'il parle vraiment de ses contemporains

Pour les autres points je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur l'antisémitisme, bien évidemment
:djellit:

Si tu fais un topax sur le zoroastrisme n'hésite pas à me mentionner, ça m'intéresse
il y a un jour
Pour avoir lu l'évangile de Mathieu plus jeune, la différence entre le Jésus prêché par la plupart des catholiques et celui présenté dans l'évangile de Mathieu me paraissait évidente. Mais contrairement à toi, c'est par cette lecture que je me suis passionné pour la figure de Jésus.

L'épisode de la femme cananeenne, entre autres, m'avait mis une claque et montrait bien que Jésus n'était pas prosélyte et n'était envoyé que pour les brebis perdues d'Israël. C'est Paul qui a initié le prêche aux païens et s'en est suivie d'une controverse connue avec un ou des apôtres qui étaient contre.

Ceci étant dit, Jésus donna à la femme cananeenne ce qu'elle lui demanda en dépit de la dureté du verbe. En tant que musulmans nous ne croyons pas qu'il ait prononcé de paroles condescendantes de ce type, on s'en tiens à son rejet.

Pour ce qui est de l'Apocalypse, on pourrait t'objecter que dans ce même passage le terme génération ne revois pas forcément aux juifs contemporains de Jésus car dans ce passage, il décrit des étapes intermédiaires qui ne peuvent se passer en une seule génération. Il faudrait aussi remonter à la l'étymologie de ce terme pour voir s'il parle vraiment de ses contemporains

Pour les autres points je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur l'antisémitisme, bien évidemment

Si tu fais un topax sur le zoroastrisme n'hésite pas à me mentionner, ça m'intéresse
J'en suis à l'Evangile de Marc là, bah je préfère largement celui de Mathieu jusqu'alors
:Bol_en_bois:
es spukt hier
il y a un jour
Roi
Roi
4j
Tout un pan de l'islam occulté et combattus par les wahabisant nommé kalam permet cette approche rationnelle et logique du divin

C'est d'ailleurs un savant perse nommé Abu Mansur al Maturidi qui sera un des précurseurs du kalam
il y a un jour
J'en suis à l'Evangile de Marc là, bah je préfère largement celui de Mathieu jusqu'alors
:Bol_en_bois:
Toi aussi tu as aimé la façon dont il parle aux pharisiens ?
:Zidane_eheh:
il y a un jour
Toi aussi tu as aimé la façon dont il parle aux pharisiens ?
:Zidane_eheh:
Surtout le discours dans la vie de l'Eglise et les paraboles
:Priere:
es spukt hier
il y a un jour
Surtout le discours dans la vie de l'Eglise et les paraboles
:Priere:
Celle du bon grain et de l'ivraie
il y a un jour