Ce sujet a été résolu
ça vient du racisme ivl ça
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois
irl ça se sent tu débarques dans la rue pour convertir les kuffir à la vraie religion
il y a 8 mois
ça se fait pas de parler comme ça
il y a 8 mois
non ça c'est moi dsl
il y a 8 mois
je parle francais anglais je voulait apprendre l'occitan mais flemme.
j'apprends le grec et je parle arameen
j'apprends le grec et je parle arameen
il y a 8 mois
anglais français chinois
il y a 8 mois
wtf
maintenant tu veux que je me suicide
maintenant tu veux que je me suicide
il y a 8 mois
t'es giga égocentré
il y a 8 mois
tu parles que de toi ou de ce qui émane de toi
il y a 8 mois
oui Soleil-sucre vous avez quelque chose à dire ?
il y a 8 mois
Tu es le seul soleil dans ma vie c'est pour ça
il y a 8 mois
merci merci je suis fière
il y a 8 mois
la rédemption dans un monde corrompu par l'homme et la nature
il y a 8 mois
On dis ça mais mon voisin est gaucho et assez bg et pourtant ses meufs sont dégueulasse
Donc c'est véridique je pense.
Donc c'est véridique je pense.
il y a 8 mois
vaste question qui peut être abordé par pleins d'aspect possible.
je vais juste prendre ma vision personnelle.
la nature comme je l'entends donc, c'est avant tout ce qui est à la base de notre construction.
ce qu'on ne peut pas abandonner, dans la nature, rien ne reste intact. Tout se dégrade, tout pourrit, tout finit mangé par autre chose. Le bois devient poussière, la chair se putréfie, les rivières charient des sédiments et la vie recycle la mort en permanence. La nature est ce processus implacable qui défait ce qui est construit.
Le “monde humain” nos créations, nos institutions, nos œuvres est en un sens une tentative de repousser cette corruption. Construire une ville, écrire un livre, bâtir une mémoire collective : c’est lutter contre l’usure, contre le retour au chaos naturel.
Mais l’humain se corrompt lui-même également. Ses institutions se délitent, ses idéaux se transforment en dogmes, ses découvertes en armes. Tout ce que l’homme crée porte en lui la possibilité de sa propre décomposition. La politique dégénère en tyrannie, la morale en hypocrisie, la technique en domination.
L’humain est un être antinomial : produit de l’entropie universelle, mais aspirant à l’incorruptible.
De cette tension naît une véritable schizogenèse existentielle, où chaque édifice de sens se délite sous la loi de la décomposition.
je vais juste prendre ma vision personnelle.
la nature comme je l'entends donc, c'est avant tout ce qui est à la base de notre construction.
ce qu'on ne peut pas abandonner, dans la nature, rien ne reste intact. Tout se dégrade, tout pourrit, tout finit mangé par autre chose. Le bois devient poussière, la chair se putréfie, les rivières charient des sédiments et la vie recycle la mort en permanence. La nature est ce processus implacable qui défait ce qui est construit.
Le “monde humain” nos créations, nos institutions, nos œuvres est en un sens une tentative de repousser cette corruption. Construire une ville, écrire un livre, bâtir une mémoire collective : c’est lutter contre l’usure, contre le retour au chaos naturel.
Mais l’humain se corrompt lui-même également. Ses institutions se délitent, ses idéaux se transforment en dogmes, ses découvertes en armes. Tout ce que l’homme crée porte en lui la possibilité de sa propre décomposition. La politique dégénère en tyrannie, la morale en hypocrisie, la technique en domination.
L’humain est un être antinomial : produit de l’entropie universelle, mais aspirant à l’incorruptible.
De cette tension naît une véritable schizogenèse existentielle, où chaque édifice de sens se délite sous la loi de la décomposition.
il y a 8 mois
125
Sur ce sujet0