Ce sujet a été résolu
Frieren
1 mois
Vous l'imaginez comment ?
Un endroit où vous vous sentiriez aux chaud avec de beaux livres à lire ?
Une bibliothèque d'epub sur votre liseuse ?
C'est quoi les livres que vous aimeriez avoir dans votre bibliothèque ?
Un endroit où vous vous sentiriez aux chaud avec de beaux livres à lire ?
Une bibliothèque d'epub sur votre liseuse ?
C'est quoi les livres que vous aimeriez avoir dans votre bibliothèque ?
Le truc à l'anglaise.
Petite pièce ronde ou carrée avec des immenses bibliothèques en chêne remplie de littérature fr, russe, ang, esp, it, all, classique, livres d'histoires.
Avec des fauteuils anciens au milieu sur un tapis.
Une petite rqble en chêne au milieu.
Les lampes vertes comme dans les vieilles bibliothèques.
Enfin le cliché de la bibliothèque de manoir.

Petite pièce ronde ou carrée avec des immenses bibliothèques en chêne remplie de littérature fr, russe, ang, esp, it, all, classique, livres d'histoires.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un mois
C'est quoi les livres instructifs que tu aimes lire ? Un domaine particulier ?
Électronique, programmation, religions, histoire, parascience occultes, plantes médicinales, ...
il y a un mois
Tu lis quoi comme bd actuellement ? Au collège j'en lisais énormément au CDI, j'étais aussi abonné au journal de mickey et Picsou Magazine. J'ai tous les Tintin et Asterix aussi haha.
ça

Tu ne sais pas quoi voir comme film ?
https://onche.org/topic/9[...]9115/cinephile-voila-comm Vive @Pazchrist
il y a un mois
une bibliothèque personnelle, juste pour moi et les personnes que j'aime le plus
quant au contenu : beaucoup de livres de l'antiquité et du moyen-âge, ainsi que quelques-uns de la renaissance / XIXème siècle
quant au contenu : beaucoup de livres de l'antiquité et du moyen-âge, ainsi que quelques-uns de la renaissance / XIXème siècle
Sympa, tu as des civilisations que tu préfères ? Sur lesquelles tu aimes beaucoup lire et te renseigner.
il y a un mois
lunette soit ronde avec une grosse monture, qu'elle me parle de son livre oui, j'aime pas trop lire mais si elle peut me lire un truc hihi
Trop chouqi. T'aimes quoi comme histoire ? Comme style d'histoire ? Si tu préfère qu'on te les lise.
il y a un mois
Un buste de Nietzsche , père riche père pauvre, Comprendre l'empire, quelques bouquins de Dostoïevski, le E book de valek , un col roulé de rechange et le Léviathan de Hobbes
il y a un mois
Trop chouqi. T'aimes quoi comme histoire ? Comme style d'histoire ? Si tu préfère qu'on te les lise.
il y a un mois
J'aimerais qu'elle soit un trésor, qu'elle sauve le passé et veille sur l'avenir. Je la construis en vue de la partager avec mes enfants, de sorte qu'ils aient de beaux ouvrages à portée de main et puissent étudier sans dépendre de ressources extérieures. Je veux les protéger des mauvais livres, faire de ma bibliothèque un sanctuaire. J'ai principalement de la littérature et de la philosophie, mais aussi un peu d'histoire, de théo, de socio, entre autres. Dans l'idéal, j'aimerais combler les lacunes de ma bibliothèque en sciences humaines, la diversifier vers des domaines que je connais un peu moins, créer un espace dédié aux lectures pour les enfants, acquérir davantage de livres dans des éditions bilingues et sauvegarder des livres rares. L'idée c'est qu'elle se suffise à elle-même tout en nourrissant indéfiniment l'esprit de curiosité
il y a un mois
Sympa, tu as des civilisations que tu préfères ? Sur lesquelles tu aimes beaucoup lire et te renseigner.
Rien de très exotique, j'ai toujours aimé la grèce et la rome antiques, et l'europe médiévale.
C'est pas tant que j'aime me renseigner sur ces civilisations, c'est que leurs oeuvres ont un effet apaisant sur moi. Ils me renvoient à mon enfance, me font voyager à une autre époque et me font rêver
Par exemple, mon livre de chevet c'est l'Iliade
C'est pas tant que j'aime me renseigner sur ces civilisations, c'est que leurs oeuvres ont un effet apaisant sur moi. Ils me renvoient à mon enfance, me font voyager à une autre époque et me font rêver
Par exemple, mon livre de chevet c'est l'Iliade
Au plaisir ~
il y a un mois
LaPucellerie
1 mois
Un buste de Nietzsche , père riche père pauvre, Comprendre l'empire, quelques bouquins de Dostoïevski, le E book de valek , un col roulé de rechange et le Léviathan de Hobbes
Au plaisir ~
il y a un mois
Du Hervé Bazin
l'intégral du Capital de Karl Marx
des livres épais sur les anciens peuples disparus (Circassiens, Mayas, etc.)
Des livres de sciences techniques appliquées
l'intégral du Capital de Karl Marx
des livres épais sur les anciens peuples disparus (Circassiens, Mayas, etc.)
Des livres de sciences techniques appliquées
il y a un mois
Lagaf
1 mois
Une bonne bibliothèque a la Bible et chaque livres de la Bible
il y a un mois
Proche de la cheminée pour pas avoir à trop me fatiguer quand j’ai besoin d’allume feu
il y a un mois
Le truc à l'anglaise.

Même si c'est le cliché, c'est vrai que ça a beaucoup de charme. J'aimerais beaucoup aussi avoir une bibliothèque comme celle-ci.
il y a un mois
il y a un mois
LaPucellerie
1 mois
il y a un mois
aventure fantaisie en dépit de
Tu imagines. Ca serait trop bien. Elle aurait plein d'histoires à te raconter.
il y a un mois
LaPucellerie
1 mois
il y a un mois