InscriptionConnexion
Tous les pays occidentaux sont rentrés dans cette ère de la dette et même les US où c'est énorme, d'ailleurs ce que trump essaie de faire avec sa lutte sur la balance commerciale, c'est de lutter contre car les services publics ils en ont pas tant que ça in fine et ils se font coulés par l'achat de dollars car c'est la monnaie mondiale (double tranchant car avoir la monnaie mondiale de tous les échanges c'est un énorme pouvoir). Donc là on fonctionne comme ça et on parle même plus de dette à juguler on parle de la dette de la dette pour te dire à quel point où on est dans cette mécanique.

Tout le monde est en faillite actuellement mais c'est très logique dans notre système capitaliste, tant que les dettes permettent une contrepartie plus intéressante, on continue tout simplement. Je vais essayer de prendre un exemple tout bete je m'endette de 10 000 euros sur l'année 2024 je crée disons 2 000 euros d'intérêt mais au final mon activité donne 20 000 euros, c'est ok mais si je souhaite continuer mon activité il est encore plus rentable sur 2025 que j'emprunte 100 000 euros pour refaire pareil.

La grèce si elle explose c'est à cause de la crise des subprimes aux US, faut bien comprendre les évènements et comment la crise s'est propagée pour faire un sauter un disjoncteur autre que les us, je sais pas si on sera les prochains sur la liste c'est possible mais là où il faut guetter la vraie crise c'est aux US.
Tu as raison mais la diff entre les USA et le reste du monde c'est qu'ils sont la locomotive + puissance du dollar.

Ils sont les seuls à pouvoir s'endetter à fond car si ils coulent le monde coule.

En Europe on a plus aucune entreprise qui pèse, zéro puissance militaire ou diplomatique.
Le monde peut se passer de l'Europe et de l'euro.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 2 jours
Tu as raison mais la diff entre les USA et le reste du monde c'est qu'ils sont la locomotive + puissance du dollar.

Ils sont les seuls à pouvoir s'endetter à fond car si ils coulent le monde coule.

En Europe on a plus aucune entreprise qui pèse, zéro puissance militaire ou diplomatique.
Oui j'ai édité peu après ça va dans ton sens
:chatoui1:
il y a 2 jours
Ya pas plus débile qu'un QLF.

Quand l'état sera en faillite leurs vieux darons toucheront plus aucune aide.

Et la vente de drogue rapportera plus rien car il n'y aura plus d'argent liquide vu que l'euro ne vaudra plus rien.

L'armée sera dans les rues.

Ces génies
:Aliens_danse:
L'armée ne fera rien du tout. Elle sera occupée en Ukraine ou en Afrique.

Même si changer les lois est possible, le gouvernement aura plus vite fait de répondre au séparatisme par le séparatisme. Soit céder un territoire pour les QLF. Frontière et tout.
il y a 2 jours
On va les renvoyer chez eux ces non-francais ...
:zemmour_cowboy:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 jours

En fait c'est le développement du capital financier qui a créé tout ça, si on essayait vraiment de comprendre sur quels capitaux réels fonctionnent les économies occidentales, on serait surpris du peu que c'est car tout est un pari sur une plus-value à venir, c'est comme ça qu'il y a eu des bulles qui ont explosées, et là au moins Trump essaie de calmer le jeu de ce côté, dans le genre de bulles qui fait peur c'est tout ce qui est énergie verte en europe, rien que l'allemagne qui se casse la gueule car plus de gaz c'est un bel exemple.
il y a 2 jours
L'armée ne fera rien du tout. Elle sera occupée en Ukraine ou en Afrique.

Même si changer les lois est possible, le gouvernement aura plus vite fait de répondre au séparatisme par le séparatisme. Soit céder un territoire pour les QLF. Frontière et tout.
En faisant ça la République perd sa légitimité et le Président n'a plus aucune valeur.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 2 jours