InscriptionConnexion
Ce sera nécessairement la première étape, tu as raison. Je vais essayer d'aborder le sujet avec elle, pas le choix. Je suis curieux de voir sa réaction.

J'ai grandi avec un père également "alcoolique ordinaire" (se tient bien, jamais bourré au point de rouler par terre, etc.) donc j'aimerais pas avoir une partenaire alcoolo non plus.
C' est vraiment compliqué cette étape de lui faire accepter son problème.

Elle peut nier, elle peut tout simplement pas comprendre et tu peux pas la couper du jour au lendemain de toute situation et tentation problématique: resto, sortie et fêtes.

Ça doit vraiment être une démarche personnelle parce que sinon elle trouvera toujours des raisons de dire que tu as raison mais des exceptions ou excuses pour picoler
:Poisson_Marlou:
il y a 4 heures
elle est severement alcoolique, pour encaisser autant faut pratiquer
C'est ce que je craignais.
Elle encaisse très bien l'alcool et je ne l'ai vu vraiment "bourré" qu'après avoir consommé beaucoup de verres à la suite. Fait chier cette histoire.
Le Gauchisme, Maladie infantile du Communisme, Lénine, 1920. Le Capitalisme de la Séduction, Clouscard.
il y a 4 heures
Ma mère est une alcoolique qui enchaine des cubi d'1 litre PAR jour.
:chouette:
Beurk, c'est vraiment un tue l'amour, une femme qui fume c'est plus sexy
:Cash_dents:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 4 heures
Toi aussi tu es un homme hétéro déguisé en femme et en couple avec un homme qui t'encule?
:jmarie_pirate:
Si oui alors bravo, tu es sain d'esprit
il y a 4 heures
L'alcoolisme un souci de santé, tu peux l'aider à commencer à se faire suivre, commencer à s'entourer de professionnel qui l'aideront autant sur le plan psy que physique dans son sevrage

Lui demander pourquoi elle souhaite se sevrer si oui, l'aider à trouver un but sans lui forcer la main

C'est très compliqué car l'alcool est banalisé comme étant " ok " même dans des d'oses conséquentes et souvent les gens souffrant d'alcoolisme ne voient pas ça comme un vrai soucis ..

En tout tu n'es pas un héros, ou un docteur et ton rôle va être d'être une épaule, un support durant son long et difficile chemin vers le sevrage, il faut voir un médecin

Courage à vous deux khey
:Chiffonne:

PS si en plus c'est une teufeuse, son cercle social / hobbie ne vont pas aider, essayez de vous trouver d'autre activités
:Chat_zieute_parano:
C'est une fêtarde de malade, et j'ai oublié de préciser qu'elle travaille dans l'événementiel (mais elle ne boit jamais sur le lieu de travail heureusement, elle a encore une conscience pro).
Merci pour tes bons mots.
Le Gauchisme, Maladie infantile du Communisme, Lénine, 1920. Le Capitalisme de la Séduction, Clouscard.
il y a 4 heures
Toi aussi tu es un homme hétéro déguisé en femme et en couple avec un homme qui t'encule?
Si oui alors bravo, tu es sain d'esprit
Propagande LGBT interdite en russie khey, en revanche chez toi tu fais ce que tu veux et ce n'est pas criminalisé.
il y a 4 heures
Mao
Mao
4h
Effectivement, elle est alcoolique
:chat_couette_joint_allumer:

Et du coup, tu comptes faire quoi ?
Lui faire reconnaître la situation (sans l'accuser de quoi que ce soit) et voir si elle prête à changer.
il y a 4 heures
Je ne pensais pas tomber sur une avant.

Alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas nécessairement a priori, mais ça devient hyper gênant pour moi au quotidien. Elle est dépendante à l'alcool, c'est aussi simple que ça.

Des onchois qui ont été dans cette situation ? Vous avez laissé faire ou bien vous avez réagi ?
Jamais eu de meuf alcoolique perso
Mais des ex m'ont déjà traité d'alcoolo

Faut juste pas confondre alcoolique et Polonais
:Depression-lourde:
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 4 heures
Lui faire reconnaître la situation (sans l'accuser de quoi que ce soit) et voir si elle prête à changer.
De ce que tu raconte elle est effectivement alcoolique mais avec une dépendance psychique et physique, ce qui rend les choses beaucoup plus compliqué car dans ces cas là il faut une aide médicale pour le sevrage
:Mouais_Jesus:

Enfin si ce que tu as raconté c'est sa journée type et que la nuit elle a des symptômes de manque elle ne pourra pas décider d'arrêter seule , ce ne sera pas possible ,il faudra une aide médicale en plus , mais effectivement ce sera à elle de commencer les soins d'elle même
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 4 heures
C'est une fêtarde de malade, et j'ai oublié de préciser qu'elle travaille dans l'événementiel (mais elle ne boit jamais sur le lieu de travail heureusement, elle a encore une conscience pro).
Merci pour tes bons mots.
Alors au moins trouver un lead pour la calmer, essayer d'imposer de quotas etcetera, c'est hardcore dans ce genre de condition, ça me fait penser à l'interview d'un représentant commerciale de Ricard, devenu alcoolique
:Chat_zieute_parano:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 4 heures-PEMT
En gros c'est une fêtarde et elle a un cercle social énorme donc on sort tout le temps (et elle boit systématiquement).

J'ai commencé à remarquer par rapport à sa consommation de vin quand on sort en tête à tête. Elle boit le vin comme de l'eau et quand elle a bu quatre verres, je termine à peine mon premier.

La semaine passée, nous avons passé nos premières vacances ensemble. J'ai compté sur une journée:

=> Une bière au petit-dej à l'hôtel à 10h du matin + un verre de créman (pour faire passer le mal de tête dû à la gueule de bois, selon elle)
=> On part en promenade, elle s'arrête dans un supermarché pour prendre une bière artisanale à boire (50cl) pendant qu'on marche (ben oui, on va avoir soif)
=> Restaurant, trois verres de vins, trois shots de liqueurs maisons (faut bien faire marcher l'artisanat local), deux bières.
=> On part à l'aéroport, on s'enregistre, elle fonce au bar en attendant l'embarquement (deux bières).
=> Vin dans l'avion
=> Restaurant le soir, je ne sais pas combien de verres de vin.
=> On rentre à la maison, dernière bière.

Sur une journée bordel
:hap:

Alors certes c'est les vacances, donc elle doit être d'autant plus ouverte à l'idée de boire, mais je n'arrivais absolument pas à la suivre dans sa conso (et je ne voulais pas).

Elle me dit se réveiller la nuit systématiquement vers 4/5 heures (apparemment c'est lié à la phase de sevrage, manque d'alcool dans la nuit, etc)

Elle boit quand elle est stressée.

Pleins d'autres exemples ou situation de ce genre.
C’est ça pour toi alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas ?
:surprised:

C’est énorme les quantités dont tu parles là.
:Chat_boomer:

Elle ressemble un peu à ça ? :
:renaud_dechet:

En vrai c’est grave si c’est une journée type.
il y a 4 heures-PEMT
Amu
Amu
4h
De ce que tu raconte elle est effectivement alcoolique mais avec une dépendance psychique et physique, ce qui rend les choses beaucoup plus compliqué car dans ces cas là il faut une aide médicale pour le sevrage
:Mouais_Jesus:

Enfin si ce que tu as raconté c'est sa journée type et que la nuit elle a des symptômes de manque elle ne pourra pas décider d'arrêter seule , ce ne sera pas possible ,il faudra une aide médicale en plus , mais effectivement ce sera à elle de commencer les soins d'elle même
Disons que si c'était une meuf lambda, ça aurait été différent, mais là j'envisage presque de faire ma vie avec, et si elle est alcoolo, c'est mort.
Vu que je suis pas un lâche, je veux l'aider. Si elle refuse catégoriquement, alors tant pis, je me barre.
il y a 4 heures
Propagande LGBT interdite en russie khey, en revanche chez toi tu fais ce que tu veux et ce n'est pas criminalisé.
est ce que ta copine est Russe ?

et sinon bordel si je buvais ce qu'elle a bu sur la journée que tu decris je pense que je finirai mal.

l'alcool mondain c'est difficile d'arreter car en plus autour d'elle il y aura un max de gens qui vont vouloir l'entrainer avec eux, a base de "allez juste un" "allez ca fait longtemps la qu'on s'est pas vu, trinquons ensemble" "t'es moins drole quand tu bois pas" et tout un panel de phrases de merde qui auront pour but de l'embrigader.

Donc si elle veut s'aider, pour son futur, sa santé, etc elle va devoir beaucoup beaucoup compter sur toi, et idealement tu devras toi aussi te sevrer.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 heures
C'est déjà un premier pas, beaucoup d'alcooliques ne s'en rendent pas compte

Attend peut-être la rentrée pour voir si elle lève le pied, et tu aviseras à ce moment là
il y a 4 heures
C’est ça pour toi alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas ?
:surprised:

C’est énorme les quantités dont tu parles là.
:Chat_boomer:

Elle ressemble un peu à ça ? :
:renaud_dechet:

En vrai c’est grave si c’est une journée type.
Non c'est pas une journée type heureusement, mais une journée type "vacances"

En mode semaine de travail, ce sera surtout une consommation excessive le soir.

Samedi dernier, on a fait la fête toute la soirée. Le lendemain, je lui propose d'aller à un événement "dégustation thé" dans un bar. Et à la fin de l'événement, elle a bu deux bières, elle n'a physiquement et psychiquement pas pu s'en empêcher.
il y a 4 heures
est ce que ta copine est Russe ?

et sinon bordel si je buvais ce qu'elle a bu sur la journée que tu decris je pense que je finirai mal.

l'alcool mondain c'est difficile d'arreter car en plus autour d'elle il y aura un max de gens qui vont vouloir l'entrainer avec eux, a base de "allez juste un" "allez ca fait longtemps la qu'on s'est pas vu, trinquons ensemble" "t'es moins drole quand tu bois pas" et tout un panel de phrases de merde qui auront pour but de l'embrigader.

Donc si elle veut s'aider, pour son futur, sa santé, etc elle va devoir beaucoup beaucoup compter sur toi, et idealement tu devras toi aussi te sevrer.
Oui pardon, j'habite en permanence en Russie depuis trois ans et j'y voyageais régulièrement depuis dix ans avant ça, c'est ma deuxième Patrie.
Mais ce n'est pas le fait "qu'elle soit russe", qui explique son alcoolisme. J'ai au d'autres meufs russes avant, aucune ne buvait avec excès.

Le problème est qu'elle a un gros cercle social, plutôt bobo des villes tendance boisson/fête/drogue douce, et elle est dans cet environnement depuis une quinzaine d'années.

EDIT: et en effet, je commence déjà à ralentir et ne plus la suivre dans sa conso. Je commence même à commander des cocktails sans alcool, ahi.
il y a 4 heures

Samedi dernier, on a fait la fête toute la soirée. Le lendemain, je lui propose d'aller à un événement "dégustation thé" dans un bar. Et à la fin de l'événement, elle a bu deux bières, elle n'a physiquement et psychiquement pas pu s'en empêcher.
ca commence pas a se voir sur son visage les stigmates de l'alcool ?

apres plusieurs années le teint change, le visage est plus "rond" ou plutot bouffi, les yeux deviennent plus vitreux etc

c'est un sale truc l'alcoolisme, c'est un vrai fleau et on peut mourrir du manque, ce qui n'est pas le cas de nombreuses drogues reputées dures.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 heures

Courage khey, ça va être compliqué cette histoire si tu arrives pas à la raisonner.
:sad3:

Parcequil’ n’y a pas de raison de croire, c’est sur qu’elle est alcoolique et c’est déjà grave à ce stade (encaisser autant + manque la nuit).

J’espère que ça va se résoudre
:love:
il y a 4 heures
Je ne pensais pas tomber sur une avant.

Alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas nécessairement a priori, mais ça devient hyper gênant pour moi au quotidien. Elle est dépendante à l'alcool, c'est aussi simple que ça.

Des onchois qui ont été dans cette situation ? Vous avez laissé faire ou bien vous avez réagi ?
Surtout reste sur tes habitudes niveau boisson, l'une des manières de se rendre compte qu'on boit trop, c'est de voir que son entourage ne boit pas
il y a 4 heures
Disons que si c'était une meuf lambda, ça aurait été différent, mais là j'envisage presque de faire ma vie avec, et si elle est alcoolo, c'est mort.
Vu que je suis pas un lâche, je veux l'aider. Si elle refuse catégoriquement, alors tant pis, je me barre.
Tu envisage de faire ta vie avec parce que c'est une 8/10 avoue
:selection_naturelle:

Mais bon , oui tu peux peut-être l'aider mais l'alcoolisme c'est une maladie assez compliquée, ce n'est pas parce que tu lui diras de se soigner qu'elle le fera
Mais peut-être que si elle tiens à toi et à votre relation elle fera le premier pas , peut-être que non et qu'il lui faudra un déclic extérieur ( problème de santé, problème avec sa famille etc ) qui fera qu'elle ira vers les soins
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 4 heures