InscriptionConnexion
Je ne pensais pas tomber sur une avant.

Alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas nécessairement a priori, mais ça devient hyper gênant pour moi au quotidien. Elle est dépendante à l'alcool, c'est aussi simple que ça.

Des onchois qui ont été dans cette situation ? Vous avez laissé faire ou bien vous avez réagi ?
Le Gauchisme, Maladie infantile du Communisme, Lénine, 1920. Le Capitalisme de la Séduction, Clouscard.
il y a 5 heures
Bon je suis bien conscient que c'est une situation moins commune que "homme alcoolique".
Si jamais un onchois dans un futur proche tombe sur ce topic, qu'il me cite pour que je vienne réagir.
Le Gauchisme, Maladie infantile du Communisme, Lénine, 1920. Le Capitalisme de la Séduction, Clouscard.
il y a 5 heures
Je ne pensais pas tomber sur une avant.

Alcoolisme ordinaire qui ne se remarque pas nécessairement a priori, mais ça devient hyper gênant pour moi au quotidien. Elle est dépendante à l'alcool, c'est aussi simple que ça.

Des onchois qui ont été dans cette situation ? Vous avez laissé faire ou bien vous avez réagi ?
C’est à dire elle boit tous les jours ? Quelle quantité ? Comment ?
:cafe:
il y a 5 heures
Alcoolique dans quel sens?

Elle boit la journée ou juste le soir?
Alcool fort ou faible?
Tous les jours?
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 5 heures
Surtout nous en dit pas plus
:teddibiere:
:teddigolden:
il y a 5 heures
quitte la
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 5 heures
:jesustas_perplexe:
il y a 5 heures
Une meuf qui boit de l'alcool
:malade:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 5 heures
C'est certain l'op avec toutes les informations données on vas pouvoir t'aider
:Chouffin_Cyberpunk:
il y a 5 heures
L'op qui vas finir le cul fister par un godemichet apres la 3eme bierre de la copine de l'op
:abasourdi_transp:
il y a 5 heures
En gros c'est une fêtarde et elle a un cercle social énorme donc on sort tout le temps (et elle boit systématiquement).

J'ai commencé à remarquer par rapport à sa consommation de vin quand on sort en tête à tête. Elle boit le vin comme de l'eau et quand elle a bu quatre verres, je termine à peine mon premier.

La semaine passée, nous avons passé nos premières vacances ensemble. J'ai compté sur une journée:

=> Une bière au petit-dej à l'hôtel à 10h du matin + un verre de créman (pour faire passer le mal de tête dû à la gueule de bois, selon elle)
=> On part en promenade, elle s'arrête dans un supermarché pour prendre une bière artisanale à boire (50cl) pendant qu'on marche (ben oui, on va avoir soif)
=> Restaurant, trois verres de vins, trois shots de liqueurs maisons (faut bien faire marcher l'artisanat local), deux bières.
=> On part à l'aéroport, on s'enregistre, elle fonce au bar en attendant l'embarquement (deux bières).
=> Vin dans l'avion
=> Restaurant le soir, je ne sais pas combien de verres de vin.
=> On rentre à la maison, dernière bière.

Sur une journée bordel
:hap:

Alors certes c'est les vacances, donc elle doit être d'autant plus ouverte à l'idée de boire, mais je n'arrivais absolument pas à la suivre dans sa conso (et je ne voulais pas).

Elle me dit se réveiller la nuit systématiquement vers 4/5 heures (apparemment c'est lié à la phase de sevrage, manque d'alcool dans la nuit, etc)

Elle boit quand elle est stressée.

Pleins d'autres exemples ou situation de ce genre.
il y a 5 heures
J'ai donné les détails, mais le topic était clair. Que faire quand on a une copine alcoolique ? C'est tout.
il y a 5 heures
Et pour info je la quitte pas vu que je suis amoureux, elle aussi, et que c'est une putain de 8/10

EDIT: je viendrai mettre à jour le topic une fois par mois, pour mon suivi perso, et pour ceux qui voudront connaître le fin de mot de l'histoire à l'avenir
il y a 5 heures
Il y a aucune solution tant qu' elle ne commencera pas d' abord par reconnaître elle même qu' elle a un "léger" problème
:dz_chat:

On a eu le même prob avec une Magalax du boulot qui considérait son alcoolisme comme uniquement "social" : sorties, fêtes etc
il y a 5 heures
Il y a aucune solution tant qu' elle ne commencera pas d' abord par reconnaître elle même qu' elle a un "léger" problème
:dz_chat:

On a eu le même prob avec une Magalax du boulot qui considérait son alcoolisme comme uniquement "social" : sorties, fêtes etc
Ce sera nécessairement la première étape, tu as raison. Je vais essayer d'aborder le sujet avec elle, pas le choix. Je suis curieux de voir sa réaction.

J'ai grandi avec un père également "alcoolique ordinaire" (se tient bien, jamais bourré au point de rouler par terre, etc.) donc j'aimerais pas avoir une partenaire alcoolo non plus.
il y a 5 heures
Une meuf qui boit de l'alcool
:malade:
Ma mère est une alcoolique qui enchaine des cubi d'1 litre PAR jour.
:chouette:
il y a 5 heures
elle est severement alcoolique, pour encaisser autant faut pratiquer
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 5 heures
Bandant
il y a 4 heures
J'ai donné les détails, mais le topic était clair. Que faire quand on a une copine alcoolique ? C'est tout.
L'alcoolisme un souci de santé, tu peux l'aider à commencer à se faire suivre, commencer à s'entourer de professionnel qui l'aideront autant sur le plan psy que physique dans son sevrage

Lui demander pourquoi elle souhaite se sevrer si oui, l'aider à trouver un but sans lui forcer la main

C'est très compliqué car l'alcool est banalisé comme étant " ok " même dans des d'oses conséquentes et souvent les gens souffrant d'alcoolisme ne voient pas ça comme un vrai soucis ..

En tout tu n'es pas un héros, ou un docteur et ton rôle va être d'être une épaule, un support durant son long et difficile chemin vers le sevrage, il faut voir un médecin

Courage à vous deux khey
:Chiffonne:

PS si en plus c'est une teufeuse, son cercle social / hobbie ne vont pas aider, essayez de vous trouver d'autre activités
:Chat_zieute_parano:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 4 heures
En gros c'est une fêtarde et elle a un cercle social énorme donc on sort tout le temps (et elle boit systématiquement).

J'ai commencé à remarquer par rapport à sa consommation de vin quand on sort en tête à tête. Elle boit le vin comme de l'eau et quand elle a bu quatre verres, je termine à peine mon premier.

La semaine passée, nous avons passé nos premières vacances ensemble. J'ai compté sur une journée:

=> Une bière au petit-dej à l'hôtel à 10h du matin + un verre de créman (pour faire passer le mal de tête dû à la gueule de bois, selon elle)
=> On part en promenade, elle s'arrête dans un supermarché pour prendre une bière artisanale à boire (50cl) pendant qu'on marche (ben oui, on va avoir soif)
=> Restaurant, trois verres de vins, trois shots de liqueurs maisons (faut bien faire marcher l'artisanat local), deux bières.
=> On part à l'aéroport, on s'enregistre, elle fonce au bar en attendant l'embarquement (deux bières).
=> Vin dans l'avion
=> Restaurant le soir, je ne sais pas combien de verres de vin.
=> On rentre à la maison, dernière bière.

Sur une journée bordel
:hap:

Alors certes c'est les vacances, donc elle doit être d'autant plus ouverte à l'idée de boire, mais je n'arrivais absolument pas à la suivre dans sa conso (et je ne voulais pas).

Elle me dit se réveiller la nuit systématiquement vers 4/5 heures (apparemment c'est lié à la phase de sevrage, manque d'alcool dans la nuit, etc)

Elle boit quand elle est stressée.

Pleins d'autres exemples ou situation de ce genre.
Effectivement, elle est alcoolique
:chat_couette_joint_allumer:

Et du coup, tu comptes faire quoi ?
:chat_couette_joint_allumer:
il y a 4 heures