InscriptionConnexion
Sauf que si ils utilisaient le VPN c'est faux ils n'ont rien donné
:)

Et encore une fois dans le cas des autres services (Mail, Drive etc) tout le contenu est chiffré, ils n'ont jamais donné les mails des gens a la police
:itsBeautiful:
il y a 3 jours
Mais t'es con ou quoi ?

Tout ce que le post dit c'est que Proton PEUT log si ils le veulent/doivent
C'est exactement comme ça que fonctionne un VPN oui, ton IP passe par les serveurs du service donc le service voit ton IP

Par contre il y a une GROSSE DIFFÉRENCE entre "Proton regarde qui fait une attaque DDOS etc et on ban le compte si c'est abusif" et "Je log quelqu'un et je transmet ses infos a la police"
:rire:
il y a 3 jours
D'ailleurs Proton eux-mêmes ont répondu sur le post reddit :

First of all, do NOT do as the poster suggests and attack other networks.

Secondly, when you use ProtonVPN to attack other networks, we get real-time and automated reports from the targets sometimes, and our own monitoring can also be triggered (for example if ProtonVPN servers are being used to launch a DDoS attack, the network providers definitely inform us as soon as the attack is detected).

When this occurs, we immediately perform checks to understand what is happening on the server (it is a security issue to not check as it may also indicate a compromised server). Usually, this involves real-time outgoing traffic analysis (so no logs), allowing us to find outgoing attack vectors. If something is found, we have the capability to look deeper and find the user account responsible and to ban it. This can also be done real-time without relying on logs.

As we have discussed in our article about VPN threat model (protonvpn.com https://protonvpn.com/blog/threat-model/), VPN providers always have the technical capability to scan traffic passing through their servers, and when suspicious activity is discovered, we do check to ensure the server in question is not compromised (which would be a massive security risk to users), and to ensure the abuse is halted so ProtonVPN IPs do not get banned.
il y a 3 jours
Mais t'es con ou quoi ?

Tout ce que le post dit c'est que Proton PEUT log si ils le veulent/doivent
C'est exactement comme ça que fonctionne un VPN oui, ton IP passe par les serveurs du service donc le service voit ton IP

Par contre il y a une GROSSE DIFFÉRENCE entre "Proton regarde qui fait une attaque DDOS etc et on ban le compte si c'est abusif" et "Je log quelqu'un et je transmet ses infos a la police"
Oui et c'est ce que je lui reproche jsp pourquoi tu insistes à t'humilier seul
il y a 3 jours
Oui et c'est ce que je lui reproche jsp pourquoi tu insistes à t'humilier seul
Donc tu reproches a un VPN d'être un VPN ?

Un VPN voit TOUJOURS ton IP
no-log = Ils s'engagent à supprimer ton IP et tout quand tu te déconnectes, et il y a eu des audits pour confirmer qu'ils le faisaient bien

Dans tous les cas tu as menti quand tu as dis que Proton VPN a donné les infos de tes potes à la police, ça n'est jamais arrivé et ça ne peut pas arriver sous l'actuelle loi Suisse sur les VPN (ça peut changer à l'avenir on sait pas mais aujourd'hui c'est impossible)
il y a 3 jours
Donc tu reproches a un VPN d'être un VPN ?

Un VPN voit TOUJOURS ton IP
no-log = Ils s'engagent à supprimer ton IP et tout quand tu te déconnectes, et il y a eu des audits pour confirmer qu'ils le faisaient bien

Dans tous les cas tu as menti quand tu as dis que Proton VPN a donné les infos de tes potes à la police, ça n'est jamais arrivé et ça ne peut pas arriver sous l'actuelle loi Suisse sur les VPN (ça peut changer à l'avenir on sait pas mais aujourd'hui c'est impossible)
Ne me crois pas je n'invente aucune de mes histoires
il y a 3 jours
Ne me crois pas je n'invente aucune de mes histoires
Ok Jesus
il y a 2 jours
Pourquoi y'a aucun benchmark concernant Luno?
:risi_sad:
il y a 2 jours
Pourquoi y'a aucun benchmark concernant Luno?
:risi_sad:
Lumo n'est pas un modèle de langage

Le modèle principal c'est gpt-oss 120b je crois
il y a 2 jours
Ils sont même pas foutu de faire des schémas de réseau sur Cisco packet tracer
il y a 2 jours