InscriptionConnexion
le fameux mariage homosexuel catholique
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 jours
Pas sûr que mon rabbin soit d'accord
:ehehshrek:
Au fait, que disent les rabbins sur Mathieu 24 ? si jamais ils en glissent une petite sur le nouveau testament, entre 2 TALMUD sessions
:griffith_sourire:
il y a 3 jours-PEMT
Roi
Roi
3j
La mise en place d'un mariage homosexuel (et aussi des gens en situation irrégulieres) sans pour autant autoriser la lithurgie propre au rite d'un mariage traditionnel, n'est-ce pas la tout de même un rite, dans le sens cérémoniel du terme ? quand bien même les bénédictions sont différentes et la lithurgie habituelle absente
:Griffith_lire:
Je n'ai pas connaissance d'un mariage homo validé
Je n'ai pas connaissance d'un seul divorce sans nullité de mariage.
Je ne sais pas de quoi tu parlesb
:lancefoutre_boucle:
il y a 3 jours-PEMT
Tu bandes là ?
:CashJosette:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 jours
Roi
Roi
3j
Au fait, que disent les rabbins sur Mathieu 24 ? si jamais ils en glissent une petite sur le nouveau testament, entre 2 TALMUD sessions
:griffith_sourire:
Je ne connais pas vos évangiles par coeur
:Rayman:

Tu peux expliciter ?
:les_juifs:
il y a 3 jours
Je n'ai pas connaissance d'un mariage homo validé
Je n'ai pas connaissance d'un seul divorce sans nullité de mariage.
Je ne sais pas de quoi tu parlesb
L'Eglise catholique n'a t'elle pas permis aux prêtres d'octroyer leurs bénédictions aux couples "de même sexe" ? www.vatican.va https://www.vatican.va/ro[...]iducia-supplicans_fr.html
:Griffith_question:
il y a 3 jours

Tu peux expliciter ?
La prophécie de Yeshoua concernant une catastrophe pire que le déluge, sur ceux de sa génération qui n'est, semble t'il, jamais arrivé
il y a 3 jours
Roi
Roi
3j
L'Eglise catholique n'a t'elle pas permis aux prêtres d'octroyer leurs bénédictions aux couples "de même sexe" ? www.vatican.va https://www.vatican.va/ro[...]iducia-supplicans_fr.html
:Griffith_question:
Non, c'était une proposition, on ne l'a jamais appliqué
il y a 3 jours

Tu peux expliciter ?
Mathieu 24 :

15. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

16. alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17. que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18. et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20. Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
[...]
34. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

il y a 3 jours
Non, c'était une proposition, on ne l'a jamais appliqué
En relisant la bulle je comprend mieux son esprit maintenant, Adrien Abauzit à vraiment déconné à double dose sur ce coup là
:Griffith_choque:
il y a 3 jours
Roi
Roi
3j
En relisant la bulle je comprend mieux son esprit maintenant, Adrien Abauzit à vraiment déconné à double dose sur ce coup là
T'as pu voir le grand scandale provoqué par cette bulle, on a directement rétropédalé

Les critiques à son sujet sont désormais stériles
il y a 3 jours
Je crois que cette statistique est fausse

Ce sont simplement ceux qui parlent le plus ouvertement de leur foi à cause de leur culture
Ok j'exagère peut être mais toujours est il que la majorité des cathocuck sont noirs
il y a 3 jours
T'as pu voir le grand scandale provoqué par cette bulle, on a directement rétropédalé

Les critiques à son sujet sont désormais stériles
Ça sentait quand même un moyen de draguer des théistes à l'esprit moderne, un des rôles de l'Église c'est d'être un rampart face a la modernité, pas de l'épouser
:Luce_Esprit:
il y a 3 jours
Roi
Roi
3j
Ça sentait quand même un moyen de draguer des théistes à l'esprit moderne, un des rôles de l'Église c'est d'être un rampart face a la modernité, pas de l'épouser
:Luce_Esprit:
Il faut vivre avec son temps ma bonne dame
il y a 3 jours
Roi
Roi
3j
Adrien Abauzit raconte n'importe quoi quand il parle de religion. L'abbé Horovitz l'a totalement démonté point par point.
il y a 2 jours
Roi
Roi
3j
Mathieu 24 :

15. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

16. alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17. que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18. et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20. Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
[...]
34. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Merci

En fait, les Juifs touchent très peu aux Evangiles, de même que très peu de chrétiens touchent au Coran.

Cela immunise grandement les chrétiens des critiques juives sur le fond de leur texte.

Mais effectivement tu as raison.

Le millénariste très prononcé de Jésus est selon moi l'un des talons d'achille de la religion chrétienne.
:les_juifs:
il y a un jour
:Caid:
Mais duuu coup les prêtres ils doivent toucher un sacré pactole laaa avec tout les pratiquants et fidèles réunis non ?
il y a un jour