InscriptionConnexion
Freya
Freya
2 ans
Pas seulement, le courant sataniste dont je parle peut se rapprocher de celui de LaVey
Et le satanisme de Lavey c'est de la bière en boite insensée destinée aux gamins en rebellion contre l'exotérisme.
il y a 2 ans
Les églises ont été construites sur d'anciens sites païens, je te rejoins là-dessus si c'est ce que tu as voulu dire. Pas pour rien que durant le fascisme il y en avait qui se considérait comme des catholiques de tradition païenne (notamment à cause des accords du Latran).
il y a 2 ans
Bon en fait c'était un coup d'épée dans l'eau, y a aucun sataniste qui s'assume comme tel sur le forum
:risi_lunettes:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Bon en fait c'était un coup d'épée dans l'eau, y a aucun sataniste qui s'assume comme tel sur le forum
:risi_lunettes:
De quoi tu parles aussi, tu construis un épouvantail que tu détruis, un dogme si ridicule que n'importe quel collégien peut y adhérer, c'est facile. Qu'en est-il de détruire la magie du chaos ?
:BlackKnight:
il y a 2 ans
De quoi tu parles aussi, tu construis un épouvantail que tu détruis, un dogme si ridicule que n'importe quel collégien peut y adhérer, c'est facile. Qu'en est-il de détruire la magie du chaos ?
Tu as raison, je ferai mieux la prochaine fois
:Oopsi:

La magie du chaos ne me pose pas de problème
:Abasourdi:
il y a 2 ans
Détruire les satanistes sous l'angle catholique aya l'OP totalement dans la boucle..

Le Saint Esprit sert la boucle, haute et basse, être catholique c'est dans la vie de tous les jours, pas besoin de croyances ou de textes, sinon tu rentres dans la roue .
il y a 2 ans
Détruire les satanistes sous l'angle catholique aya l'OP totalement dans la boucle..

Le Saint Esprit sert la boucle, haute et basse, être catholique c'est dans la vie de tous les jours, pas besoin de croyances ou de textes, sinon tu rentres dans la roue .
"être catholique" "pas besoin d'être croyant"
:hap:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
"être catholique" "pas besoin d'être croyant"
:hap:
Blackpill oui.

Jésus n'avait aucun texte ni besoin de se situer dans une croyance écrite.

Dispose

:cafe:
il y a 2 ans
Blackpill oui.

Jésus n'avait aucun texte ni besoin de se situer dans une croyance écrite.

Dispose

:cafe:
Chrétien dans ce cas tu aurais du dire, le catholicisme est globalement intransigeant sur le nouveau testament. Je flaire du gnosticisme balbutiant.
il y a 2 ans
Dans les faits, on ne devrait tenir compte que des paroles et des actions du christ, pour peu qu'on convienne que les scribes leur aient rendu justice, ce qui n'a rien d'aisé pour quiconque est rationnel.
il y a 2 ans
Dans les faits, on ne devrait tenir compte que des paroles et des actions du christ, pour peu qu'on convienne que les scribes leur aient rendu justice, ce qui n'a rien d'aisé pour quiconque est rationnel.
Dans les faits on doit se comporter comme le Christ, le reste c'est de la branlette.
il y a 2 ans
Dans les faits on doit se comporter comme le Christ, le reste c'est de la branlette.
C'est ce que je pense aussi. Mais le catholicisme c'est pas ça.
il y a 2 ans
C'est ce que je pense aussi. Mais le catholicisme c'est pas ça.
Les interprétations de ci ou ça c'est pour les ames perdues.

Sois toi même, et dieu te jugera .
il y a 2 ans
Les interprétations de ci ou ça c'est pour les ames perdues.

Sois toi même, et dieu te jugera .
...
Croire en ce que tu crois te dispense pas de discuter de ce que les gens croient et du sens qu'on donne aux mots.

Je ne dis pas "le catholicisme ce n'est pas ça" parce que j'ai besoin de conseil, je le dis parce que tu fais comme si ta cosmogonie intuitive en relevait, et ce n'est pas le cas.
il y a 2 ans
On peut aussi tout simplement dire que le satanisme popularisé dans sa forme pour chouffins et adulescents mal-aimés n'est qu'une merde sans nom, d'une débilité ahurissante qui est clairement incomparable au vrai satanisme dont la pratique peut aller beaucoup trop loin et qui dépasse les imaginations de certains
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
On peut aussi tout simplement dire que le satanisme popularisé dans sa forme pour chouffins et adulescents mal-aimés n'est qu'une merde sans nom, d'une débilité ahurissante qui est clairement incomparable au vrai satanisme dont la pratique peut aller beaucoup trop loin et qui dépasse les imaginations de certains
:selection_naturelle:
Et qu'en est-il du "vrai" satanisme ?
:(
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Et qu'en est-il du "vrai" satanisme ?
Bah celui avec de vrais rituels et des histoires de sacrifice, me semble qu'en France y a eu de sales histoires
:sueur:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Bah celui avec de vrais rituels et des histoires de sacrifice, me semble qu'en France y a eu de sales histoires
D'accord mais ça reste ce que j'ai décris dans mon premier pavé : le diable n'invente rien, il ne fait que retourner les symboles.
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Vrais rituels et histoires de sacrifices = satanisme donc ?
il y a 2 ans
Les rituels servent à manipuler les lois occultes en manipulant son propre esprit et celui des personnes présentes, les sacrifices servent à lier ce monde avec l'autre. Mais Satan est en fait une chose qui n'a rien à voir avec tout ça.
il y a 2 ans