InscriptionConnexion
Freya
Freya
3 ans
Bon en fait c'était un coup d'épée dans l'eau, y a aucun sataniste qui s'assume comme tel sur le forum
:risi_lunettes:
De quoi tu parles aussi, tu construis un épouvantail que tu détruis, un dogme si ridicule que n'importe quel collégien peut y adhérer, c'est facile. Qu'en est-il de détruire la magie du chaos ?
:BlackKnight:
il y a 3 ans
De quoi tu parles aussi, tu construis un épouvantail que tu détruis, un dogme si ridicule que n'importe quel collégien peut y adhérer, c'est facile. Qu'en est-il de détruire la magie du chaos ?
Tu as raison, je ferai mieux la prochaine fois
:Oopsi:

La magie du chaos ne me pose pas de problème
:Abasourdi:
il y a 3 ans
Détruire les satanistes sous l'angle catholique aya l'OP totalement dans la boucle..

Le Saint Esprit sert la boucle, haute et basse, être catholique c'est dans la vie de tous les jours, pas besoin de croyances ou de textes, sinon tu rentres dans la roue .
il y a 3 ans
Détruire les satanistes sous l'angle catholique aya l'OP totalement dans la boucle..

Le Saint Esprit sert la boucle, haute et basse, être catholique c'est dans la vie de tous les jours, pas besoin de croyances ou de textes, sinon tu rentres dans la roue .
"être catholique" "pas besoin d'être croyant"
:hap:
il y a 3 ans
Freya
Freya
3 ans
"être catholique" "pas besoin d'être croyant"
:hap:
Blackpill oui.

Jésus n'avait aucun texte ni besoin de se situer dans une croyance écrite.

Dispose

:cafe:
il y a 3 ans
Blackpill oui.

Jésus n'avait aucun texte ni besoin de se situer dans une croyance écrite.

Dispose

:cafe:
Chrétien dans ce cas tu aurais du dire, le catholicisme est globalement intransigeant sur le nouveau testament. Je flaire du gnosticisme balbutiant.
il y a 3 ans
Dans les faits, on ne devrait tenir compte que des paroles et des actions du christ, pour peu qu'on convienne que les scribes leur aient rendu justice, ce qui n'a rien d'aisé pour quiconque est rationnel.
il y a 3 ans
Dans les faits, on ne devrait tenir compte que des paroles et des actions du christ, pour peu qu'on convienne que les scribes leur aient rendu justice, ce qui n'a rien d'aisé pour quiconque est rationnel.
Dans les faits on doit se comporter comme le Christ, le reste c'est de la branlette.
il y a 3 ans
Dans les faits on doit se comporter comme le Christ, le reste c'est de la branlette.
C'est ce que je pense aussi. Mais le catholicisme c'est pas ça.
il y a 3 ans
C'est ce que je pense aussi. Mais le catholicisme c'est pas ça.
Les interprétations de ci ou ça c'est pour les ames perdues.

Sois toi même, et dieu te jugera .
il y a 3 ans
Les interprétations de ci ou ça c'est pour les ames perdues.

Sois toi même, et dieu te jugera .
...
Croire en ce que tu crois te dispense pas de discuter de ce que les gens croient et du sens qu'on donne aux mots.

Je ne dis pas "le catholicisme ce n'est pas ça" parce que j'ai besoin de conseil, je le dis parce que tu fais comme si ta cosmogonie intuitive en relevait, et ce n'est pas le cas.
il y a 3 ans
On peut aussi tout simplement dire que le satanisme popularisé dans sa forme pour chouffins et adulescents mal-aimés n'est qu'une merde sans nom, d'une débilité ahurissante qui est clairement incomparable au vrai satanisme dont la pratique peut aller beaucoup trop loin et qui dépasse les imaginations de certains
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
On peut aussi tout simplement dire que le satanisme popularisé dans sa forme pour chouffins et adulescents mal-aimés n'est qu'une merde sans nom, d'une débilité ahurissante qui est clairement incomparable au vrai satanisme dont la pratique peut aller beaucoup trop loin et qui dépasse les imaginations de certains
:selection_naturelle:
Et qu'en est-il du "vrai" satanisme ?
:(
il y a 3 ans
Freya
Freya
3 ans
Et qu'en est-il du "vrai" satanisme ?
Bah celui avec de vrais rituels et des histoires de sacrifice, me semble qu'en France y a eu de sales histoires
:sueur:
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Bah celui avec de vrais rituels et des histoires de sacrifice, me semble qu'en France y a eu de sales histoires
D'accord mais ça reste ce que j'ai décris dans mon premier pavé : le diable n'invente rien, il ne fait que retourner les symboles.
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Vrais rituels et histoires de sacrifices = satanisme donc ?
il y a 3 ans
Les rituels servent à manipuler les lois occultes en manipulant son propre esprit et celui des personnes présentes, les sacrifices servent à lier ce monde avec l'autre. Mais Satan est en fait une chose qui n'a rien à voir avec tout ça.
il y a 3 ans
Freya
Freya
3 ans
ATTENTION : je parle du satanisme au sens antichrétien, n'allez pas me ressortir vos références hindoues, c'est pas le sujet.
:larry_well:

Preuves que les satanistes n'ont aucune créativité et que Satan n'invente rien :

Le pentacle inversé : il existait déjà dans les églises, ce n'est qu'à partir du XIXe siècle qu'il fut associé au diable. Si Eliphas Levi n'avait pas parlé de sa théorie selon laquelle le pentacle avec la pointe en bas symbolisait la matière dominant l'esprit, on n'en serait pas là !

Image

La croix inversée : son origine vient de l'apôtre Pierre qui eut l'humilité de refuser que les romains le crucifie de la même manière que le Christ. Il demanda qu'on tourne la croix à l'envers lors des persécutions de Néron et il mourut ainsi en martyr de la cause. L'interprétation sataniste ne vient que bien plus tard avec l'essor du cinéma américain, et son goût pour l'horreur.
Image

Les messes noires : du sacrilège pur et simple, qui n'est qu'une copie des messes catholiques mais inversées. Je ne parle même pas des rituels hébraïques chantés à l'envers destinant à renverser l'élite juive en n'utilisant son propre langage.
Image

CONCLUSION : le Diable est incapable de créer, il est obligé de falsifier les symboles de Dieu qui existaient déjà avant lui. Une négation ne peut pas créer de positifs. CQFD.

Et j'dis ça en tant que non chrétien et fan de Hunter x Hunter

Image

Tu es cohérent et tu dis vrai
:vraimentgege:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
Tu es cohérent et tu dis vrai
:vraimentgege:
Merci
:Arin_coeur:
il y a 3 ans
Satan est symbole de l' entité démoniaque car il est l'objet principal du culte païen "traditionnel" depuis l'antiquité.

Il n'est ni bon ni mauvais. Il était hors de la considération morale. Chose impossible pour la révélation spirituelle chrétienne dont l'objet 2tait d'instaurer une nouvelle morale calqué sur les dogmes des lois fondatrices et de la croyance en le bien universel.

Mais le culte est encore présent et à continué, toujours, à grandir à côté du christianisme, en s'immiscent dans différentes lacunes de ce dernier.

Le satanisme aujourd'hui, n'ai encore ni bon ni mauvais moralement parlant. Peu de gens sont victimes du satanisme, pour ne pas dire aucun.

Les sectes malveillantes (redondance ?) existent partout. Certaines peuvent sans doute s'afficher dans le thème du satanisme, mais ça doit être exceptionnel.

Après il y a, je crois, une confusion populaire entre Satan et Lucifer, notamment avec les croyances gnostiques et les cabales, qui ont créé un engouement pour les réseaux secrets, tenus comme dépositaires du mal absolu.
il y a 3 ans