Ce sujet a été résolu
Dans mon cas c'est à la fois la dureté du cœur, la volonté de m'extirper des croyances mortifères pour la conscience et de chercher des réponses ailleurs, donc ce n'est pas de la tromperie mais bien une volonté de ma part. Il y a beaucoup trop d'éléments superstitieux qui insultent mon intelligence pour que je puisse retourner dans la chrétienté, en dépit du bon niveau intellectuel de nombreux Pères et docteurs de l'église (et de certaines bulles papales)
Dans ce cas, non, pas de place si tu confesses de toi-même une dureté de coeur qui t'a poussé à quitter l'Eglise
Après, juger que c'est de la superstition, c'est une conséquence possible du modernisme;
Je pense qu'il y a de la confusion entre les causes qui t'ont fait quitter l'Eglise, et une épuration, par le regard de Dieu, permettra de savoir quelle est ta part de responsabilité.
Bref, on saura ça au ciel
Après, juger que c'est de la superstition, c'est une conséquence possible du modernisme;
Je pense qu'il y a de la confusion entre les causes qui t'ont fait quitter l'Eglise, et une épuration, par le regard de Dieu, permettra de savoir quelle est ta part de responsabilité.
Bref, on saura ça au ciel
il y a 4 jours
En gros, le christ suaire n'est pas fait avec de la peinture, il est fait avec une oxydation, le lin a été brûlé à différents degrés, ce qui permet d'avoir une représentation 3d du christ selon les quantités de micron. On n'explique pas trop ce phénomène, sinon qu'il y a une radiation à l'ultraviolet
je ne vois pas où est le problème, on a un soleil au-dessus de la tête la moitié de l'année
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 jours
je ne vois pas où est le problème, on a un soleil au-dessus de la tête la moitié de l'année
Manifestement, ce phénomène ne semble pas si simple vu que c'est l'élément présenté comme le plus mystérieux
il y a 4 jours
Manifestement, ce phénomène ne semble pas si simple vu que c'est l'élément présenté comme le plus mystérieux
je me méfie de l'avis des scientifiques
je rappelle que ces an an an ont besoin de milliers d'études pour comprendre que les légumes sont bons pour la santé
alors la chimie..
je rappelle que ces an an an ont besoin de milliers d'études pour comprendre que les légumes sont bons pour la santé
alors la chimie..
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 jours