Ce sujet a été résolu
je suis content que tu n'utilise plus ton sticker opressant, vraiment
Celui-là?
il y a 4 jours
Y'a t'il une place dans l'Église pour quelqu'un qui ne croit pas en l'apocalypse, la divinité du christ, en la résurrection au 3ème jour, au anges et à peu près tout ce qui touche au superstitieux/surnaturel ? 
il y a 4 jours
Roi
4j
Non
Les anathèmes sont assez clairs à ce sujet
Par contre, tu peux faire partir de ceux touchés par l'invincible ignorance et avoir ta place dans l'Eglise implicite
https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P5W.HTM
Par contre, tu peux faire partir de ceux touchés par l'invincible ignorance et avoir ta place dans l'Eglise implicite
il y a 4 jours
Non
https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P5W.HTM
Ça c'est valable pour ceux qui ont grandi dans des branches du christianisme autre que le catholicisme sans avoir entendu parler de cette dernière, je ne peux pas être concerné, surtout après avoir quitté l'Église
il y a 4 jours
Ça c'est valable pour ceux qui ont grandi dans des branches du christianisme autre que le catholicisme sans avoir entendu parler de cette dernière, je ne peux pas être concerné, surtout après avoir quitté l'Église
On peut sans doute imputer ce problème au modernisme qui aurait défiguré ton esprit
Le modernisme touche même les catholiques qui ont grandi dans la foi catholique
il y a 4 jours
On peut sans doute imputer ce problème au modernisme qui aurait défiguré ton esprit
Lumen gentium esquive là question et reste flou quand même, au chapitre II, point XVI si ma mémoire est bonne
il y a 4 jours
Josette
4j
Je répondrai entre les games d'arena
Les TJ seront torturés en enfer selon le catholicisme ?
il y a 4 jours
Lumen gentium esquive là question et reste flou quand même, au chapitre II, point XVI si ma mémoire est bonne
Ce n'est pas tant que cette question est esquivée, je pense que l'Eglise statuera aussi clairement que moi à ce sujet dans les temps qui viennent, car l'apostasie venant d'une dureté de coeur doit être condamnée avec évidence, mais celui qui a été trompé ne peut pas être pleinement coupable.
Si l'on parle avec tant de gravité du modernisme, c'est aussi pour retirer la culpabilité à ceux qui en ont été victimes.
Si l'on parle avec tant de gravité du modernisme, c'est aussi pour retirer la culpabilité à ceux qui en ont été victimes.
il y a 4 jours
Les TJ seront torturés en enfer selon le catholicisme ?
Bah non, pourquoi ils le seraient?
Si vous cherchez honnêtement la vérité et que vous suivez le christ de tout votre coeur, je ne vois pas pourquoi vous le seriez
Vous êtes aussi dans l'Eglise implicite si votre recherche est sincère
Si vous cherchez honnêtement la vérité et que vous suivez le christ de tout votre coeur, je ne vois pas pourquoi vous le seriez
il y a 4 jours
Bah non, pourquoi ils le seraient?
La plupart des catholiques m'ont dit que je serais brûlé éternellement car je rejette la trinité, mais merci pour ta réponse nonobstant
il y a 4 jours
Le mystère de la lumière qui s'est imprimée sur le tissu, toujours inexplicable
Après, on a pris des échantillons qui étaient à la périphérie du tissu, pas au coeur, je n'ai rien contre l'idée que ce soit un ensemble recousu et restauré dans le temps, mais il faudrait prélever l'endroit avec le christ imprimé, c'est l'endroit le plus authentique
Après, on a pris des échantillons qui étaient à la périphérie du tissu, pas au coeur, je n'ai rien contre l'idée que ce soit un ensemble recousu et restauré dans le temps, mais il faudrait prélever l'endroit avec le christ imprimé, c'est l'endroit le plus authentique
c'est quoi cette histoire de lumière ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 jours
La plupart des catholiques m'ont dit que je serais brûlé éternellement car je rejette la trinité, mais merci pour ta réponse nonobstant
J'ai beaucoup de désaccords avec Josette mais je le trouve plus sage que beaucoup de croyants
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 jours
ça me semble assez délirant, on ne devrait pas s'empresser de condamner :
-Cela n'est pas conforme avec la justice de Dieu qui s'accorde avec la miséricorde et cherche à la valoriser
-Cela n'est pas conforme avec un soucis de l'évangélisation, on ne convertit plus en agitant la peur de l'enfer depuis plus d'un siècle. Cette pratique est barbare et correspond à des temps passés, cette méthode ne marche pas avec les coeurs doux.
-Cela n'est pas conforme avec ce qu'est censée être la définition de l'Eglise implicite, les schismes sont apparus suite à des défaillances de l'Eglise. Vous êtes le fruit de nos faiblesses
-Cela n'est pas conforme avec la justice de Dieu qui s'accorde avec la miséricorde et cherche à la valoriser
-Cela n'est pas conforme avec un soucis de l'évangélisation, on ne convertit plus en agitant la peur de l'enfer depuis plus d'un siècle. Cette pratique est barbare et correspond à des temps passés, cette méthode ne marche pas avec les coeurs doux.
-Cela n'est pas conforme avec ce qu'est censée être la définition de l'Eglise implicite, les schismes sont apparus suite à des défaillances de l'Eglise. Vous êtes le fruit de nos faiblesses
il y a 4 jours
J'ai beaucoup de désaccords avec Josette mais je le trouve plus sage que beaucoup de croyants
oui
il y a 4 jours
Ce n'est pas tant que cette question est esquivée, je pense que l'Eglise statuera aussi clairement que moi à ce sujet dans les temps qui viennent, car l'apostasie venant d'une dureté de coeur doit être condamnée avec évidence, mais celui qui a été trompé ne peut pas être pleinement coupable.
Dans mon cas c'est à la fois la dureté du cœur, la volonté de m'extirper des croyances mortifères pour la conscience et de chercher des réponses ailleurs, donc ce n'est pas de la tromperie mais bien une volonté de ma part. Il y a beaucoup trop d'éléments superstitieux qui insultent mon intelligence pour que je puisse retourner dans la chrétienté, en dépit du bon niveau intellectuel de nombreux Pères et docteurs de l'église (et de certaines bulles papales)
il y a 4 jours
c'est quoi cette histoire de lumière ?
En gros, le christ suaire n'est pas fait avec de la peinture, il est fait avec une oxydation, le lin a été brûlé à différents degrés, ce qui permet d'avoir une représentation 3d du christ selon les quantités de micron. On n'explique pas trop ce phénomène, sinon qu'il y a une radiation à l'ultraviolet
il y a 4 jours