Ce sujet a été résolu
La redpill est que même si tu appliques une sélection sur une sélection sur une sélection extrêmement difficile. Peu importe le nombre d'épreuves. Peu importe la difficulté. Peu importe les critères. Peu importe les efforts.
Tu auras toujours une majorité de moutons.
Ce qui a d'énormes implications institutionnelles.
Je dirais que la limite c'est entre 10 et 20 personnes. Comme les apôtres.
Selon moi le nombre d'apôtres a une grande signification.
La foule golémique reste importante, malgré son bas-QI.
Car il faut manger, s'habiller, vivre dans des maisons, vivre dans des lieux propres : c'est là où la foule golémique a son rôle à jouer.
Car il faut manger, s'habiller, vivre dans des maisons, vivre dans des lieux propres : c'est là où la foule golémique a son rôle à jouer.
il y a 8 mois
Après le mot golem est un peu fourre-tout. Si tu juges un comportement qui te fait considéré qu'une personne est un "golem", ça sera pas forcément le cas pour d'autres personnes. C'est variable selon nos goûts et nos croyances.
il y a 8 mois
Le golem c'est l'homme non exceptionnel. L'homme ordinaire.
il y a 8 mois
La redpill est que même si tu appliques une sélection sur une sélection sur une sélection extrêmement difficile. Peu importe le nombre d'épreuves. Peu importe la difficulté. Peu importe les critères. Peu importe les efforts.
oui mais c'est pas aussi simple
beaucoup de moutons peuvent devenir des loups ou des berger en fonction des circonstances, ça se voit lorsque les situations changent. Par exemple lorsqu'il y a un chef dans un groupe et que le chef disparait, peu de temps après sa disparition il est remplacé par un nouveau chef qui était autrefois un mouton.
beaucoup de moutons peuvent devenir des loups ou des berger en fonction des circonstances, ça se voit lorsque les situations changent. Par exemple lorsqu'il y a un chef dans un groupe et que le chef disparait, peu de temps après sa disparition il est remplacé par un nouveau chef qui était autrefois un mouton.
il y a 8 mois
Il y a des personnes qui n'ont pas un qi élevé 105 ou 110 comme tu dis mais qui font l'effort de s'intéresser à de nombreux sujet et qui sont appliqués et disciplinés, c'est confus ton concept à un moment tu parles de golem et à un autre QI, alors oui le QI a une incidence mais il n'est pas indispensable de taper les 140 pour être un puit de connaissance bien réfléchie
Je ne dis pas ça. Je dis qu'il est impossible d'avoir une foule d'élite.
Que ce soit en terme de QI, de personnalité, de force, de vitesse, peu importe.
Que ce soit en terme de QI, de personnalité, de force, de vitesse, peu importe.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
On en tient un bon là
Les plus grands QI ont participé à la création de la bombe atomique et l'ont tous regrété
Qu'est-ce que tu en conclus l'athée ?
il y a 8 mois
Inutile de te renfermer sur toi-même, nous ne sommes pas en confrontation
C'est surtout que je n'ai pas envie de perdre mon temps à écrire un pavé pour te répondre alors que tu ne veux pas lire mon post. Tu es hors sujet. Tu as juste lu deux ou trois mots, tu crois avoir compris, tu réagis.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Les plus grands QI ont participé à la création de la bombe atomique et l'ont tous regrété
Je ne sais pas explique moi l'illuminé
il y a 8 mois
C'est surtout que je n'ai pas envie de perdre mon temps à écrire un pavé pour te répondre alors que tu ne veux pas lire mon post. Tu es hors sujet. Tu as juste lu deux ou trois mots, tu crois avoir compris, tu réagis.
Tu es juste véxé khey
Et ton égo est loin d'être un symptome d'intelligence puisque plutôt que de t'ouvrir l'esprit, il le ferme
Et ton égo est loin d'être un symptome d'intelligence puisque plutôt que de t'ouvrir l'esprit, il le ferme
il y a 8 mois
La foule golémique reste importante, malgré son bas-QI.
Oui et il est toujours possible d'élever la foule. Plus le niveau global est élevé, plus le niveau du top 1% est élevé.
C'est une sorte de symbiose.
C'est une sorte de symbiose.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Je ne sais pas explique moi l'illuminé
Qu'ils avaient tout misé sur l'esprit, et c'est le coeur qui les a rattrapé
Mais je ne pense pas que tu comprennes tout vu ton profil
La chaussure que tu portes en avatar te représente bien
il y a 8 mois
Qu'ils avaient tout misé sur l'esprit, et c'est le coeur qui les a rattrapé
Mec on pense pas avec le coeur mais avec le cerveau :Guts:
il y a 8 mois
Mec on pense pas avec le coeur mais avec le cerveau :Guts:
Tu as commencé à penser là ?
il y a 8 mois
De toute manière, aucune société ne tiendrait sans une majorité de Golems
Le problème étant qu'on accorde une trop grande importance à l'avis des golems dans ce qu'on appelle la "démocratie"
Le problème étant qu'on accorde une trop grande importance à l'avis des golems dans ce qu'on appelle la "démocratie"
il y a 8 mois
GoldenRetriever
8 mois
C'est à dire que c'est la définition en fait
Non.
La définition de golem c'est homme ordinaire. Je l'ai expliqué avec le QI et Harvard. Même si tu fais des tests qui nécessitent un QI très élevé, même si tu fais tout pour avoir 100 étudiants à 130 de QI minimum, dans la réalité ça n'arrive pas.
Si je voulais composer une équipe d'élite en prenant les 100 meilleurs élèves de Harvard de tous les temps, j'aurais quand-même une majorité de golems.
Tu me diras peut-être que les 100 meilleurs ont forcément un QI de 150. Peut-être. Mais comme ils sont 100 ce sont les lois des foules qui s'appliquent. Donc leur QI chute drastiquement et on retrouve une majorité de QI ordinaires, avec des gens qui ont pourtant tous un QI plus élevé que 99,9% de la population.
La définition de golem c'est homme ordinaire. Je l'ai expliqué avec le QI et Harvard. Même si tu fais des tests qui nécessitent un QI très élevé, même si tu fais tout pour avoir 100 étudiants à 130 de QI minimum, dans la réalité ça n'arrive pas.
Si je voulais composer une équipe d'élite en prenant les 100 meilleurs élèves de Harvard de tous les temps, j'aurais quand-même une majorité de golems.
Tu me diras peut-être que les 100 meilleurs ont forcément un QI de 150. Peut-être. Mais comme ils sont 100 ce sont les lois des foules qui s'appliquent. Donc leur QI chute drastiquement et on retrouve une majorité de QI ordinaires, avec des gens qui ont pourtant tous un QI plus élevé que 99,9% de la population.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
oui mais c'est pas aussi simple
Qu'il soit mouton ou loup il restera un golem.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois