InscriptionConnexion
Croix
Croix
10 mois
Il y a aussi le ricoh. Le iv est annoncé partout depuis aujourd'hui.

" Tu peux bien sûr pas comparer un compact et un reflex, l'un ne remplace pas l'autre."
Tu parles de quel niveau ?
Ça dépend des images prises et du photographe en vrai.
Je pense me convertir au micro 4/3 car à mon niveau ça suffirait largement comme à celui de 95% des gens...(Bon pourtant je pourrais plus envisager qu'eux me projeter dans le domaine en plus, et aussi à cause du poids , si plein format était moins lourd je prendrais direct mais comme je sais pas encore ce que je veux faire. Peut être un compact pour ici et un plein format voyage sinon, quoi que si juste voyage 4/3 suffisant sans doute)... Bref drôle d'affaire, mais en tous cas certain qu'ici en ville je préfère éviter d'être voyant...
Compact vs. reflex :

- Poids/encombrement. Si tu as un reflex tu as plusieurs objectifs (sinon c'est pas la peine d'avoir un reflex). Reflex = 1 valise. Compact = dans la poche.

- Restriction du compact a un objectif unique qui interdit l'accès à certains domaines de la photo : très grand angle, très long télé, macro.

- Difficile de trouver un bon viseur sur compact. C'est déjà difficile en reflex. Met ton oeil derrière un NIKON F2, tu vas avoir un choc. Seul le full-frame arrive à rivaliser parce que ... les lois de l'optique. Si tu mets un viseur électronique de même taille sur un compact, il n'est plus compact.

Compact = appareil qu'on a toujours sur soi.

Reflex = appareil qu'on aujourd'hui dans une occasion précise, quand on sait qu'on va faire un shooting plus technique.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois