InscriptionConnexion
Comment ça fonctionne ? Tu as les photos sous quel format ?
:CatZoom2:
il y a 10 mois
Comment ça fonctionne ? Tu as les photos sous quel format ?
:CatZoom2:
C'est un appareil photo numérique Reflex au format APSC avec un objectif manuel (ouverture du diaphragme).

Tu peux en obtenir des photos en JPEG ou format brut RAW, éditable et convertible en .tiff dans un ordi.
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
Photo du bouzin
:risitas_envers:
Faut déjà que je sache où il est. C'était un appareil photo noir et gris avec une sacoche de cuir marron
il y a 10 mois
Triglav
Triglav
10 mois
Faut déjà que je sache où il est. C'était un appareil photo noir et gris avec une sacoche de cuir marron
On est bien avancés il ressemble à 99% des appareils argentiques
:risimoignons_main:
il y a 10 mois
Pourquoi pas il doit prendre des photos sympas
:obama:
Je sais pas je sors pas de chez moi
:risitas_ahi:
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
Personne ne fait de photo argentique ou numérique ou vlog ici ?
Désolé, j'ai cédé aux sirènes du numérique. J'ai résisté longtemps, developpant mes Ektas dans ma cuisine. Mais le numérique a été trop fort. J'ai toujours mon Canon A1 et sa collection de cailloux qui prennent la poussière.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
le petit oiseau va sortir
:Chanane_timide:
il y a 10 mois
Rien compris mais ok
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
Image Image
Bordel il a l'air de rien
:rire:
quel est le rapport avec de la viande ?
:poulet:
Image
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
Désolé, j'ai cédé aux sirènes du numérique. J'ai résisté longtemps, developpant mes Ektas dans ma cuisine. Mais le numérique a été trop fort. J'ai toujours mon Canon A1 et sa collection de cailloux qui prennent la poussière.
L'un n'empêche pas l'autre... T'as quoi comme boîtier ou objectif ?
Tu prends des photos ?
il y a 10 mois
Ironlake
Ironlake
10 mois
quel est le rapport avec de la viande ?
:poulet:
C'est un appareil viande mystère.
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
L'un n'empêche pas l'autre... T'as quoi comme boîtier ou objectif ?
Tu prends des photos ?
J'ai commencé par un FUJI S5, ce qui m'a fait basculer dans le monde des objectifs Nikon au passage. C'est un DX, la visée est médiocre et le capteur dépassé.

J'ai pas craqué pour le full-frame (il faut savoir arrêter l'hémorragie). Mais j'ai un SONY RX-100 dans la poche qui déchire sa mère. Je l'ai choisi pour son viseur électronique. Je suis incapable de viser sur écran (et je ne comprends pas comment on peut).

En argentique,j'avais deux boîtiers Canon, dont un motorisé, une demi-douzaine d'objectifs, et un Leica Mini quand je voulais pas m'encombrer. Développement N&B et Ekta E6. Des SIMDA plein les placards. Et une belle torche METZ CT-100 qui m'est toujours utile.

J'ai basculé au numérique au moment où à la fois la définition et la fidélité des couleurs écrasaient l'argentique. Les débuts du numérique m'avaient franchement déçu.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
J'ai commencé par un FUJI S5, ce qui m'a fait basculer dans le monde des objectifs Nikon au passage. C'est un DX, la visée est médiocre et le capteur dépassé.

J'ai pas craqué pour le full-frame (il faut savoir arrêter l'hémorragie). Mais j'ai un SONY RX-100 dans la poche qui déchire sa mère. Je l'ai choisi pour son viseur électronique. Je suis incapable de viser sur écran (et je ne comprends pas comment on peut).

En argentique,j'avais deux boîtiers Canon, dont un motorisé, une demi-douzaine d'objectifs, et un Leica Mini quand je voulais pas m'encombrer. Développement N&B et Ekta E6. Des SIMDA plein les placards. Et une belle torche METZ CT-100 qui m'est toujours utile.

J'ai basculé au numérique au moment où à la fois la définition et la fidélité des couleurs écrasaient l'argentique. Les débuts du numérique m'avaient franchement déçu.
Intéressant t'as l'air de bien t'y connaître c'est bien ça me sort de ma boucle de recherche d'un autre appareil.

Le flash torche ça apporte quelque chose de fort ? Et ça s'utilise autrement que ur du portrait ? La journée aussi ?
Les simda c'est des diapos de négatifs découpés ?

Objectif fixe le rx100... Peut être un excellent appareil mais t'auras pas les bokeh vintage d'un minolta ou nikkor... J'avoue moi c'est les vieux objectifs et les photos de nuit un peu granuleuses qui m'intéressent surtout dans un premier temps.
Peut être le vlogin ensuite si je me tire d'ici.

Pareil je préfère le viseur à l'oeil également l'écran par contre pour le vlogin c'est pratique. Stylé comme il ressort par en haut sur ton Sony.
Il a l'air sympa ton bestiau. T'as le mark?
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois

C'est aussi intéressant la photo avec un compact comme ça ?
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
C'est aussi intéressant la photo avec un compact comme ça ?
C'est un excellent complément quand tu ne veux pas trimballer ton reflex et sa ribambelle d'objectif. Le RX 100 est de conception récente et a encore changé ma perception du numérique. Il monte dans les ISO sans le moindre bruit (capteur 1 pouce). Habitué au dépoli, je voulais évaluer les viseurs électroniques et je suis pas déçu. C'est un peu rikiki mais très lumineux et sans scintillement. Gaffe que le RAW est déformé géométriquement et qu'il te faut le bon plugin pour le convertir. Tu peux bien sûr pas comparer un compact et un reflex, l'un ne remplace pas l'autre.

Tu as le Canon V1 qui est en train de le concurrencer, avec un capteur encore plus grand (1.4")

Le flash torche. Alors c'est un CT-100 que j'ai sauvé de la poubelle. Son avantage est de shooter en rafale et c'est génial pour la macro des bebêtes qui bougent. C'est un accu en bandoulière et j'ai eu la chance de trouver une entreprise qui fabrique des accus de remplacement (ceux de Metz n'existant plus).

Les SIMDA, c'est des projos de dias, qu'on utilisait par murs entiers pour faire des show. Là aussi, la projection numérique les a écrasés.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
C'est un excellent complément quand tu ne veux pas trimballer ton reflex et sa ribambelle d'objectif. Le RX 100 est de conception récente et a encore changé ma perception du numérique. Il monte dans les ISO sans le moindre bruit (capteur 1 pouce). Habitué au dépoli, je voulais évaluer les viseurs électroniques et je suis pas déçu. C'est un peu rikiki mais très lumineux et sans scintillement. Gaffe que le RAW est déformé géométriquement et qu'il te faut le bon plugin pour le convertir. Tu peux bien sûr pas comparer un compact et un reflex, l'un ne remplace pas l'autre.

Tu as le Canon V1 qui est en train de le concurrencer, avec un capteur encore plus grand (1.4")

Le flash torche. Alors c'est un CT-100 que j'ai sauvé de la poubelle. Son avantage est de shooter en rafale et c'est génial pour la macro des bebêtes qui bougent. C'est un accu en bandoulière et j'ai eu la chance de trouver une entreprise qui fabrique des accus de remplacement (ceux de Metz n'existant plus).

Les SIMDA, c'est des projos de dias, qu'on utilisait par murs entiers pour faire des show. Là aussi, la projection numérique les a écrasés.
Il y a aussi le ricoh. Le iv est annoncé partout depuis aujourd'hui.

" Tu peux bien sûr pas comparer un compact et un reflex, l'un ne remplace pas l'autre."
Tu parles de quel niveau ?
Ça dépend des images prises et du photographe en vrai.
Je pense me convertir au micro 4/3 car à mon niveau ça suffirait largement comme à celui de 95% des gens...(Bon pourtant je pourrais plus envisager qu'eux me projeter dans le domaine en plus, et aussi à cause du poids , si plein format était moins lourd je prendrais direct mais comme je sais pas encore ce que je veux faire. Peut être un compact pour ici et un plein format voyage sinon, quoi que si juste voyage 4/3 suffisant sans doute)... Bref drôle d'affaire, mais en tous cas certain qu'ici en ville je préfère éviter d'être voyant...
il y a 10 mois
le petit oiseau va sortir
:Chanane_timide:
:chatpierre:
-le
:chat_zoom:
il y a 10 mois
Croix
Croix
10 mois
Image Image
Bordel il a l'air de rien
:rire:
Je suppose que l'argentique, tout comme pour les films, donne une patine inimitable avec les appareils récents
:ChatZoomFume:
-le
:chat_zoom:
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois

Il y a aussi le ricoh. Le iv est annoncé partout depuis aujourd'hui.
il y a 10 mois
Je suppose que l'argentique, tout comme pour les films, donne une patine inimitable avec les appareils récents
:ChatZoomFume:
En effet.
C'est toujours mieux sur du film mais ça donne déjà au numérique un p'tit truc en plus.
D'ailleurs sans ça je n'aurais pas rallumé mon boîtier.
J'aurais pu faire cette fusion il y a dix ans mais on dit mieux vaut tard que jamais.
Un objectif que j'ai sur papier argentique
www.flickr.com https://www.flickr.com/ph[...]tos/rosales-saade_andres/
Groupe d'objectifs anciens sur numériques divers
www.flickr.com https://www.flickr.com/groups/1513273@N23
il y a 10 mois