Ce sujet a été résolu
Je viens de trouver un énorme seau de lessive en poudre. Quelqu'un l'a sans doute jeté car la date de péremption indique septembre 2024. Mais on est d'accord que y'a rien d'organique dans une lessive, je peux l'utiliser sans problème ?
J'aime ma signature
il y a 4 jours
zuzulo
4j
Je viens de trouver un énorme seau de lessive en poudre. Quelqu'un l'a sans doute jeté car la date de péremption indique septembre 2024. Mais on est d'accord que y'a rien d'organique dans une lessive, je peux l'utiliser sans problème ?
Si pas ouvert c'est safe. Sinon ça aura peut être pris l'humidité mais 0 risque
il y a 3 jours
Pourquoi vous n'achetez pas de la lessive liquide plutôt?
La lessive en poudre salit le bac de ma machine à laver moi
il y a 3 jours
zuzulo
3j
C'était ouvert
Ça périme pas, mais le risque c’est que quelqu’un ait mit de la saloperie dedans
il y a 3 jours
Ça périme pas, mais le risque c’est que quelqu’un ait mit de la saloperie dedans
Ça a la couleur de la lessive, ça ressemble à de la lessive, c'est de la lessive. Si y'avait de la merde dedans je l'aurais remarqué.
J'aime ma signature
il y a 3 jours
Ça a la couleur de la lessive, ça ressemble à de la lessive, c'est de la lessive. Si y'avait de la merde dedans je l'aurais remarqué.
Pas forcément. Si il y a de la poudre d’acide citrique/soude caustique/ciment blanc mélangée ça reste blanc et ça ne sent rien.
Par contre adieu ton linge.
Après personne ne fait ça. J’imagine.
Sinon faut pas psychoter sur les dates de péremption, c’est de la bite la plupart du temps.
Par contre adieu ton linge.
Après personne ne fait ça. J’imagine.
Sinon faut pas psychoter sur les dates de péremption, c’est de la bite la plupart du temps.
il y a 3 jours
Pourquoi vous n'achetez pas de la lessive liquide plutôt?
Sinon tu peux dissoudre ta lessive en poudre dans de l'eau, et paf, ça fait de la lessive liquide
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a 3 jours
zuzulo
4j
Même si ça a coagulé ça fonctionne quand même, suffit de dissoudre dans de l'eau chaude et ça fera le café
Mon arrière grand-mère avait une malle remplis de savon (trauma de la 2nd guerre mondiale : ne pas pouvoir correctement se laver), s'ils étaient trop abimé elle les aurait fait refondre. Le seul bémol c'est si ça a prit l'humidité et qu'il contient du moisi
Mon arrière grand-mère avait une malle remplis de savon (trauma de la 2nd guerre mondiale : ne pas pouvoir correctement se laver), s'ils étaient trop abimé elle les aurait fait refondre. Le seul bémol c'est si ça a prit l'humidité et qu'il contient du moisi
il y a 3 jours
Sinon tu peux dissoudre ta lessive en poudre dans de l'eau, et paf, ça fait de la lessive liquide
il y a 2 jours
Dans quelles proportions ? 1:1 ? Ou diluer encore plus ?
J'aime ma signature
il y a 2 jours
Dans quelles proportions ? 1:1 ? Ou diluer encore plus ?
Pour 1L d'eau je met environ 75g de lessive en poudre, ça va dépendre de ta lessive, la dureté de ton eau, etc. On recommande entre 50 et 100g par litre, donc à toi de faire des essais, tu commences à 50g, puis tu augmentes progressivement jusqu'à trouver qqch qui te satisfait
il y a 2 jours
Pourquoi ne pas, directement, acheter de la lessive liquide?
Ça revient moins chere
Calcul des coûts :
1. Coût de la lessive liquide maison (à partir de poudre) :
Coût par litre : 50 g de poudre = 1 dose = 0,20-0,30 €.
Pour 1 litre (10 doses de 100 ml) : 0,20-0,30 €.
Coût par dose (100 ml) : 0,020-0,030 €.
Coût annuel (200 lavages) :
200 doses × 0,020-0,030 € = 4-6 € par an.
2. Coût de la lessive liquide du commerce :
Coût par dose : 0,30-0,50 € (100-150 ml).
200 doses × 0,30-0,50 € = 60-100 € par an.
Bien d'acheter de l'eau dans ta lessive liquide ?
Calcul des coûts :
1. Coût de la lessive liquide maison (à partir de poudre) :
Coût par litre : 50 g de poudre = 1 dose = 0,20-0,30 €.
Pour 1 litre (10 doses de 100 ml) : 0,20-0,30 €.
Coût par dose (100 ml) : 0,020-0,030 €.
200 doses × 0,020-0,030 € = 4-6 € par an.
2. Coût de la lessive liquide du commerce :
Coût par dose : 0,30-0,50 € (100-150 ml).
200 doses × 0,30-0,50 € = 60-100 € par an.
Bien d'acheter de l'eau dans ta lessive liquide ?
il y a 2 jours
Pour 1L d'eau je met environ 75g de lessive en poudre, ça va dépendre de ta lessive, la dureté de ton eau, etc. On recommande entre 50 et 100g par litre, donc à toi de faire des essais, tu commences à 50g, puis tu augmentes progressivement jusqu'à trouver qqch qui te satisfait
Merci
J'aime ma signature
il y a 2 jours
zuzulo
4j
essaye avec tes chiffons
il y a 2 jours
J'aurais pas pris à ta place tu sais pas quels produits chimiques y a dedans si ça se trouve ça va faire fondre ta peau
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un jour