InscriptionConnexion
t'es gnostique ?
Pas vraiment mais ça expliquerait des choses
:Hehehecool2:

Je me renseigne
:lunettes_bleues:
il y a 7 jours
Bravo tu as détruit 2000 ans de spiritualité et de théologie

Je deviens athée merci pour ce topic
les arguments athées c'est chaud
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 jours
Si un Dieu bon, omniscient et tout-puissant existe, pourquoi permet-il la souffrance d’êtres innocents, comme les animaux, qui ne peuvent ni pécher ni être sauvés ?
:EllieFume2:

Contrairement aux humains, les animaux :
-ne sont pas censés avoir de libre arbitre moral,
-ne commettent pas de péchés (selon la théologie classique),
-ne sont pas sujets au salut ou à la rédemption,
-ne peuvent pas "tirer des leçons" de leur douleur.
:Ellie:
L'islam te refute
:chat_islam:

Sahih al-Bukhari 3849
Narrated `Amr bin Maimun:

During the pre-lslamic period of ignorance I saw a she-monkey surrounded by a number of monkeys. They were all stoning it, because it had committed illegal sexual intercourse. I too, stoned it along with them.

Hamdoulah les singes connaissent parfaitement la loi d'allah el zewejel
il y a 7 jours
bah si je comprends l'enfer chrétien, j'ai pas dit que c'était un lieu.

Pourquoi Dieu permet cet état d'existence de tourmente éternelle si il est bon ? Pourquoi ne pas détruire définitivement les âmes de ceux qui ne méritent pas le paradis ? Pourquoi ne pas leur accorder une mort définitive ?
C'est juste un moyen d'obliger les gens à adhérer au christianisme par peur de subir ce tourment éternel, c'est minable je trouve.

Mais le plus triste de tout et le plus flippant ce sont les chrétiens qui acceptent le concept d'enfer, savoir que toi tu t'estimerai accompli au paradis tout en sachant que mon âme souffre pour l'éternité, ça ne te pose aucun problème.
deviens esclave à dieu alors
il y a 7 jours
+2000 ans, toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses, la boucle
:triste_pleure:
plutôt que de se casser le cul à aller étudier la théologie millénaire catholique, ces feignant veulent qu'on leur donne du prêt à penser.
cela va bien avec l'époque où tout est déjà prêt à être consommer.
Rien n'est dû au hasard
il y a 7 jours
+2000 ans, toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses, la boucle
:triste_pleure:
:rire:
pas faux
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 7 jours
Une éternité de souffrance pour quelques actes dont certains qui ne portent préjudice à personne, voire juste si tu ne sers pas les HOMMES qui prétendent porter la dite religion
:Ellie_carte:
Tu ne trouve pas cohérent que le créateur de l'unviers, le designer de l'intrication quantique, l'architecte de l'espace-temps s'énerve et te crame a jamais car tu t'es pougné ou PIRE que tu as pratiqué la sodomie ?
:chatimam:
il y a 7 jours
Tu ne trouve pas cohérent que le créateur de l'unviers, le designer de l'intrication quantique, l'architecte de l'espace-temps s'énerve et te crame a jamais car tu t'es pougné ou PIRE que tu as pratiqué la sodomie ?
Par contre se faire exploser dans des bus scolaire = paradis à depuceler des jeunes teen, logique
il y a 7 jours
Tu comprends pas l enfer chrétien tu me fatigue à te voir répéter sans cesse ta peur de l enfer mal comprise.

L enfer n est pas un lieu à proprement parler c est un état spirituel de souffrance, tu peux déjà goûter un avant goût de l enfer sur terre en pêchant.

Ce sont les âmes qui veulent aller en Enfer pas Dieu qui châtie, tu crois que les mecs haineux comme @Kollector qd ils vont crever, ils vont voir le Christ qu ils ont haï toute leur vie ils vont dire "ooh Bismillah ok c est bon je change d avis" ben non ils vont pas se mettre à aimer le Christ par magie, donc il faut un lieu qui respecte leur liberté.

Je t invite à ouvrir ta compréhension de la religion catholique romaine au lieu de sortir des poncifs répetés en boucle, la bise Jacqueline.
Je n'ai qu'une seule question sur le catholicisme dont je ne connais rien, est qu'aimer jesus implique d'une quelque manière que ce soit de financer le vatican ?
:zidane-dubitatif:
il y a 7 jours
Je n'ai qu'une seule question sur le catholicisme dont je ne connais rien, est qu'aimer jesus implique d'une quelque manière que ce soit de financer le vatican ?
Non
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 7 jours
Par contre se faire exploser dans des bus scolaire = paradis à depuceler des jeunes teen, logique
Évidement !
:zidane_zoom:

Servir de chair a canon pour l'autotité religieuse allah est la plus noble des causes
il y a 7 jours
Si un Dieu bon, omniscient et tout-puissant existe, pourquoi permet-il la souffrance d’êtres innocents, comme les animaux, qui ne peuvent ni pécher ni être sauvés ?

religion =/= abrahamisme
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 7 jours
Toutes les religions se valent pas

C est comme la nourriture, on compare pas des lasagnes de Toscane avec un tacos du 93 pourtant c est de la nourriture à priori
il y a 7 jours
L âme est éternelle

C est faux puisque tu peux aller au paradis sans être affilié et sponsorisé "chrétien" avec le fameux argument rebattu sans arrêt

On se sait pas si les bienheureux se réjouissent des damnés ça m étonnerait, pour que tu ailles en enfer il en faut beaucoup
Du coup je peux rester atheix et quand même go paradis ?

Pas besoin de jesus alors non ?
il y a 7 jours
Pourquoi donc ? Tu ne peux pas me laisser avec l'intrigue comme ça
:Frieren_smile:
Parce que vous allez beaucoup trop loin dans ce qui n'est à la base qu'un délire destiné à être le cope d'un peuple qui s'est fait humilié par ses voisins.
L'histoire de Jésus / Le nouveau Testament viennent se greffer là dessus mais ça vole pas bien haut non plus.

Tous les concepts intéressant ont été développés ces 2000 dernières années par des gens qui se sont dit que la Bible devait être interprétée parce que ça ne pouvait pas être aussi médiocre que ça l'est réellement.

Et concernant l'homosexualité tu sais que j'ai raison, sans les messages abominables de la Bible, des gens ne se feraient pas massacrer / persécuter par des humains lambda qui ne prennent pas la peine de déchiffrer ce torchon.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 7 jours
Et si j' insulte Marie de Nazareth de grosse pute qui se fait enculée toute la journée par une chèvre démoniaque, j'irais en enfer aussi ?
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
T’ira au paradis, wallah
:benzemonster:
il y a 7 jours

Il y a plusieurs réponses possibles.

Une hypothèse est que la douleur animale joue un rôle fonctionnel dans la survie, comme l’illustrent des cas médicaux réels montrant que la douleur est indispensable pour éviter les blessures.

:Ham:
il y a 7 jours
Parce que vous allez beaucoup trop loin dans ce qui n'est à la base qu'un délire destiné à être le cope d'un peuple qui s'est fait humilié par ses voisins.
L'histoire de Jésus / Le nouveau Testament viennent se greffer là dessus mais ça vole pas bien haut non plus.

Tous les concepts intéressant ont été développés ces 2000 dernières années par des gens qui se sont dit que la Bible devait être interprétée parce que ça ne pouvait pas être aussi médiocre que ça l'est réellement.

Et concernant l'homosexualité tu sais que j'ai raison, sans les messages abominables de la Bible, des gens ne se feraient pas massacrer / persécuter par des humains lambda qui ne prennent pas la peine de déchiffrer ce torchon.
Je vais te poser la même question qu'à un autre kheyon hier : quel est ton ressenti à propos de Jésus ?
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 7 jours
Tu détruis uniquement le yahwisme, qui essaie de te vendre un dieu bon et juste alors que c'est un tyran génocidaire dans leurs textes, en plus de ne pas être à la hauteur du portrait élogieux qu'en font ses soumis : el famoso être ultime parfait qui créé des trucs imparfaits, ça n'a aucun sens.
:NNNhutts1:
il y a 7 jours
L Op athée qui ne voit pas le but communautaire d'une religion.

C'est quoi les rites et les moments importants dans la vie d'un athée ? Quand McDo sort un nouveau burger ?
:zahi:
chaud
:yena:
summerfag
:itsBeautiful:
il y a 7 jours