InscriptionConnexion
Des SDF partout
:Hamtaro_choque:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 25 jours
Lille, Roubaix, Tourcoing…

Tu te demandes si c’est en France parfois
:chamain:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Ce qui m'a frappé à Lille (et même Roubaix) c'est le contraste entre la beauté des bâtiments et l'ambiance tendue dûe aux crouilles qu'on y voit par milliers

Toute l'agglomération est un one shot contre la théorie selon laquelle les immigrés sont les victimes d'un "parquage dans les HLM" supposément criminogène

Là tu as une ville bien orgainsée, avec des transports presques corrects, une échelle et une densité humaines, et pourtant les gnoules sont encore en train de gnouler
il y a 2 jours
Ce qui m'a frappé à Lille (et même Roubaix) c'est le contraste entre la beauté des bâtiments et l'ambiance tendue dûe aux crouilles qu'on y voit par milliers

Toute l'agglomération est un one shot contre la théorie selon laquelle les immigrés sont les victimes d'un "parquage dans les HLM" supposément criminogène

Là tu as une ville bien orgainsée, avec des transports presques corrects, une échelle et une densité humaines, et pourtant les gnoules sont encore en train de gnouler
Le plus frappant en voiture, c'est lorsque que tu te diriges vers Roubaix après avoir dépassé Saint-André-lez-Lille
:mascotte_chapeau:

Ça devient littéralement le bled sur la route
:mascotte_chapeau:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 jours
Ahi même Euralille en soi
:risitas_ahi:

Les enfants roms qui mendient à la sortie de la ram de métro avec des gobelets de KFC, la vie à quitter cette ville
Aya quand j'y vivais ils étaient encore bébés et leur mère les tenait en te suivant tout en hurlant MONSIEUR MADAME
:jane_wtf:
il y a 2 jours
La place du lion d'or full bourgeois festoyant pendant que wazemmes s'enfile des ballons en tournant en 206
:jane_houla:

Finir sa soirée en se faisant agresser par les clodos qui essaient de dormir sous la Porte de Paris
:janerire:
il y a 2 jours
Le vieux lille est comment maintenant?
:itsBeautiful:
il y a 2 jours
La place du lion d'or full bourgeois festoyant pendant que wazemmes s'enfile des ballons en tournant en 206

Finir sa soirée en se faisant agresser par les clodos qui essaient de dormir sous la Porte de Paris
:janerire:
Porte d'Arras ou rien
:rougeyron_ptdr:
il y a 2 jours
Porte d'Arras ou rien
:rougeyron_ptdr:
Ca dépassera jamais de se faire menacer de mort par un coiffeur de Porte des Postes
il y a 2 jours
Lille est la seule ville de France où tu peux expérimenter une descente aux enfers dans le réel

Tu pars de Grand'place, c'est plutôt jolie, mais déjà tu es assaillis par les associations, les SDF, malgré le luxe apparent, une forme de pauvreté règne...

Puis tu t aventures vers le Sud, République beaux arts, c'est toujours beau mais tu constates une "dégradation", de plus en plus de gens patibulaires, des fissures sur les bâtiments, le temps s assombrie comme les visages, tu ne le sais pas mais tu es dans l antichambre de l enfer
:risitas_en_feu:

Puis, comme attiré par le feu, tu continues ta route vers le Sud, tu arrives dans le quartier de Wazemmes, les bâtiments deviennent gris, des goules rôdent, les SDF représentent la majeure partie de la population, il pleut, tu sens une ambiance poisseuse et dangereuse
:enormeculmanger:

Tu continues à descendre vers les profondeurs, tu arrives à porte des postes, la vie à quitter ce quartier, des demons agressifs et méchants, le ciel noir, les bâtiments démoniaques gris et dépressif, tu le sens, la mort et proche
:Depression-lourde:

Enfin tu finis ton trajet jusqu'à Lille Sud, endroit maudit, les goules règnent, zone d'où personne n'est jamais revenu, tu as atterris aux enfers
:satan_gif:
Ta le vieux Lille qui est bien après le reste ...
il y a 2 jours
Ca dépassera jamais de se faire menacer de mort par un coiffeur de Porte des Postes
Ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant je prenais le bus tous les jours à Porte des Postes
:Jesus_Alpha:
il y a 2 jours
J'aime bien le parc de la citadelle, c'est en fait le seul endroit que j'aime dans ce shithole
il y a 2 jours
Lille est la seule ville de France où tu peux expérimenter une descente aux enfers dans le réel

Tu pars de Grand'place, c'est plutôt jolie, mais déjà tu es assaillis par les associations, les SDF, malgré le luxe apparent, une forme de pauvreté règne...

Puis tu t aventures vers le Sud, République beaux arts, c'est toujours beau mais tu constates une "dégradation", de plus en plus de gens patibulaires, des fissures sur les bâtiments, le temps s assombrie comme les visages, tu ne le sais pas mais tu es dans l antichambre de l enfer

Puis, comme attiré par le feu, tu continues ta route vers le Sud, tu arrives dans le quartier de Wazemmes, les bâtiments deviennent gris, des goules rôdent, les SDF représentent la majeure partie de la population, il pleut, tu sens une ambiance poisseuse et dangereuse

Tu continues à descendre vers les profondeurs, tu arrives à porte des postes, la vie à quitter ce quartier, des demons agressifs et méchants, le ciel noir, les bâtiments démoniaques gris et dépressif, tu le sens, la mort et proche

Enfin tu finis ton trajet jusqu'à Lille Sud, endroit maudit, les goules règnent, zone d'où personne n'est jamais revenu, tu as atterris aux enfers
Belle description, perso je ne vais jamais plus loin que République beaux arts. Et quand j'approche en voiture je m'assure qu'elle est bien verrouillée.
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 jours
Belle description, perso je ne vais jamais plus loin que République beaux arts. Et quand j'approche en voiture je m'assure qu'elle est bien verrouillée.
:inconnu_chasseur:
Rue Solférino, le jeudi soir
:risitas_gonfle:
il y a 2 jours

J’ai jamais vraiment mis les pieds à Lille (juste des correspondances à la gare), mais j’étais passé dans le Pas-de-Calais en 2011, et j’en garde le souvenir d’un endroit où tu VOIS que ça a été riche, mais que c’est maintenant complètement sinistré. Et y’avait pas de GR visible dans le coin où j’étais et à cette époque-là, c’était « juste » la désindustrialisation.

:chat_sueur_:
il y a 2 jours
Rue Solférino, le jeudi soir
:risitas_gonfle:
Bordel de merde

Ce coupe gorge

:zahi:
il y a 2 jours

J'y suis allé pour la grande braderie cette année
:Sanguenocu:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 jours
Rocky
Rocky
1 mois
J'y vais de temps en temps

Le pire ça reste devant la gare Lille Flandres, insécurité total , 0 présences policière quasiment par moment, les mêmes SDF qui font la manche assez violemment
Un vieux arabe clodo ma harceler à cette même station pour m'acheter un ticket, insupportable
il y a 2 jours
J’ai jamais vraiment mis les pieds à Lille (juste des correspondances à la gare), mais j’étais passé dans le Pas-de-Calais en 2011, et j’en garde le souvenir d’un endroit où tu VOIS que ça a été riche, mais que c’est maintenant complètement sinistré. Et y’avait pas de GR visible dans le coin où j’étais et à cette époque-là, c’était « juste » la désindustrialisation.

:chat_sueur_:
Et oui, c'est très sinistré
:Mouais_Jesus:

Entre les mines et le textile, cette région a beaucoup souffert
:rat4:

L'afflux de métèques n'aide pas de nos jours
:rat4:
il y a 2 jours
Un vieux arabe clodo ma harceler à cette même station pour m'acheter un ticket, insupportable
C'est ultra dangereux Lille Flandres je trouve depuis un certain temps
:igoed:

J'étais à Lille en 2015 c'était pas comme ça du moins pas autant
:igoed:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 2 jours