InscriptionConnexion
Ca tombe bien j'ai fait du droit
:velov:
Je trouve que c'est encore pire, personnellement.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Je trouve que c'est encore pire, personnellement.
:Mouais_Jesus:
Ca tombe bien j'l'ai pas fait pour toi
:obama:
il y a 9 mois
Ca tombe bien j'l'ai pas fait pour toi
:obama:
Tant mieux pour toi si tu aimes te faire exploiter... En ce qui me concerne, je suis content d'avoir quitté la plantation.
:hap:
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Tant mieux pour toi si tu aimes te faire exploiter... En ce qui me concerne, je suis content d'avoir quitté la plantation.
:hap:
Eh ben tu seras content de savoir que j'travaille pas dans ce domaine
:gimli_rire:
il y a 9 mois
Ça baise ?
Nop 10% de filles en auditoire, pire que Tinder
il y a 9 mois
Eh ben tu seras content de savoir que j'travaille pas dans ce domaine
:gimli_rire:
Connard.
:tp:
il y a 9 mois
ouai.. ingés = 2300 euros pour 50 heures par semaine quand c'est pas le chômage tellement y'en a sur le marché.

en attendant j'ai juste un bac de validé et maintenant je suis a plus de 3500 net en bossant un jour sur deux. et j'ai mon beau frère qui s'est mis installateur de clim/chauffage etc y'a 2 ans, maintenant il roule en ford F150 et habite dans une putain de barraque dans le haut var avec 10000 m2 de terrain..
J'aurais du prendre le train de la CVC
:rire:

Bien joué à lui
il y a 9 mois
c'est le salaire moyen des diplômés dans mon école
:meh2:
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Et t'y as cru ?
:zahi:
il y a 9 mois
Paix
Paix
9 mois
Et t'y as cru ?
:zahi:
je n'ai pas besoin d'y croire
:Glorp:
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Le début de carrière, 40k vu les efforts ça vaut pas le coup.
10 ans après par contre je suis à 102k, et si je m'expatrie c'est 200k en Suisse ou aux USA.

C'est dur, c'est exigeant, mais dire que c'est bouché c'est n'importe quoi.
On peut arriver là sans se taper tout ça, mais globalement la carrière et la progression est en autopilote si tu choisis ton domaine en fonction de ce qui paie.

Ah je parle d'une vraie école d'ingé, les post bac, ccp, e3a y'a aucune sélection donc faut pas s'étonner si ça paye pas.
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
C'est basé sur les sondages aux anciens où ils font mettre le CE, les tiquets resto etc :s
il y a 9 mois
En cherchant 2 minutes, la CGE donné 80% d'embauchés au bout de 6mois toutes écoles confondues donc si on prend que les bonnes écoles ça doit monter à 90% et les 10% restant t'as ceux qui sont complétement autistes, ceux qui montent leur boite, ceux qui se touchent...

Après t'as des secteurs où c'est saturé, genre data analyst en ce moment. Mais y'a ça depuis toujours: une grosse hype sur un domaine (finance de marché, puis stratégie IT, puis data scientist, puis IA...) où tous les jeunes diplomés veulent aller parce que c'est ce qui paye le mieux sauf que quand ils en entendent parler, c'est que la vague est déjà passée
il y a 9 mois
Non avec le réchauffement climatique le mieux c'est faire climatisationfagiste
il y a 9 mois
Allys
Allys
9 mois
OK je reste un zéro tout
:wonyoung_14:
L'un empêche pas l'autre
:salam2:
il y a 9 mois
Pour moi non plus, je viens d’être viré 1 an avant la fin
:KobeChatFinal:
wym you wanted love ? [music]
il y a 9 mois
Je sais pas du tout… J’aimerais bien avoir mon diplôme, c’est « que » 2 ans de plus à faire alors bon
:Chatlimite:
il y a 9 mois
C'est un terme très large ingé
Ça dépend beaucoup dans quel option tu es
Et aussi beaucoup de l'école.
il y a 9 mois
J’espère aussi, merci kheyou c’est gentil
:Lapincalin:
il y a 9 mois
Ouais le conseil ça va pas fort, à part les ERP où c'est encore open bar. Cloud je pensais que c'était encore le feu.

Cyber c'est vraiment un scam, ça fait 10 ans qu'on dit qu'il y a pas assez de profils, que les dépenses des boites vont exploser... si ça va encore mal je plains ceux qui se sont laissés avoir

T'es dans quoi toi?
il y a 9 mois