Ce sujet a été résolu
Du coup je me posais la question. Quand George Marchais disait qu'il fallait arrêter l'immigration car la France comptabilisait 2 millions de chômeurs c'était de gauche car PCF, mais quand Lepen a repris à peu de chose près la même phrase quelques années plus tard c'était d'extrême droite.
Est-ce que ça vaudrait pas dire que ce qui était de gauche à l'époque ne l'est peut être plus aujourd'hui et donc ce que tu appelles aujourd'hui "la droite" n'était pas un truc d'extrême gauche à l'époque ?
Edit : a moins que le PCF soit aussi d'extrême droite et dans ma question est nulle car échec et mat.
Est-ce que ça vaudrait pas dire que ce qui était de gauche à l'époque ne l'est peut être plus aujourd'hui et donc ce que tu appelles aujourd'hui "la droite" n'était pas un truc d'extrême gauche à l'époque ?
Edit : a moins que le PCF soit aussi d'extrême droite et dans ma question est nulle car échec et mat.
La différence c'est que George Marchais n'avais pas intégré la matrice raciale héritée de la colonisation à sa ligne
Y'a une différence entre dire "on va arrêter l'immigration pour favoriser la race blanche parce que les arabes ils sentent mauvais" et dire "on va arrêter l'immigration pour couper l'herbe sous le pied du patronat le temps d'instaurer le communisme"
C'est vraiment pas la même.
Chez les communistes, on pense que l'immigration est un outil du grand capital. Si tu cherches des gens qui s'opposent à l'immigration, nous en sommes.
Mais pas pour les même raisons.
Faut éviter de mélanger les serviettes et les torchons comme on dit
Y'a une différence entre dire "on va arrêter l'immigration pour favoriser la race blanche parce que les arabes ils sentent mauvais" et dire "on va arrêter l'immigration pour couper l'herbe sous le pied du patronat le temps d'instaurer le communisme"
Chez les communistes, on pense que l'immigration est un outil du grand capital. Si tu cherches des gens qui s'opposent à l'immigration, nous en sommes.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 6 heures
"le PCF ce n'est pas la gauche."
Bah le PCF est en cours de droitisation
C'est réel hin
Dans 5 ans le PCF est un parti de droite comme les autres à ce rythme là
il y a 6 heures
Après le courant du communisme qui domine en ce moment (et celui que je porte avec moi) c'est le communisme libertaire, hérité de la collaboration avec des penseurs anarchistes.
Donc si le communisme moderne est anti-hiérarchie dans une certaine mesure, sachant que de base on combattait les patrons parce qu'il possèdent l'entreprise, maintenant on les combat aussi parce qu'ils exercent un pouvoir vertical sur leurs employés.
On lutte contre le patronat ET les exploitants (qui se confondent 99% du temps)
C'est le 21ème siècle
Donc si le communisme moderne est anti-hiérarchie dans une certaine mesure, sachant que de base on combattait les patrons parce qu'il possèdent l'entreprise, maintenant on les combat aussi parce qu'ils exercent un pouvoir vertical sur leurs employés.
On lutte contre le patronat ET les exploitants (qui se confondent 99% du temps)
C'est le 21ème siècle
Oui parcque les communistes du 21eme siecles sont devenu des triso qui bandent sur bakounine
il y a 6 heures
Bah le PCF est en cours de droitisation
C'est réel hin
Ça en fini jamais avec vos histoires de droite et de gauche

il y a 6 heures
Leoben
10h
Tu deviens un roi
En même temps, c'est plus facile à boucler sur le passé et un ennemi mort depuis longtemps que s'attaquer aux vrais problèmes et aux tabous de la droite.
Burger
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
il y a 6 heures
Et non dans 99% du temps aujourd'hui, le patron n'est pas l'exploitant, il y a eu un truc qui s'appelle la financiarisation de l'economie entre temps. Une grosse partie des patrons, surtout dans les grands groupes, ne sont pas actionnaires majoritaires de l'entreprise dans lequel ios travaillent. Ce sont des salariés eux aussi. Donc des exploités.
Pourquoi je parle de ca sur onche moi.. Le mec a sans doute pas fini sa L2 de socio
Pourquoi je parle de ca sur onche moi.. Le mec a sans doute pas fini sa L2 de socio
il y a 6 heures
"le PCF ce n'est pas la gauche."
Ils sont presques royalistes, faut l'savoir !
il y a 6 heures
Oui parcque les communistes du 21eme siecles sont devenu des triso qui bandent sur bakounine
Au contraire, on est devenu vachement plus intelligents et beaucoup plus performant depuis qu'on a lus bakounine
Franchement Bakounine c'est vraiment le GOAT (juste derrière marx)
Perso, j'était anarchiste avant d'être communiste. Mais j'ai pas trahis mon ancienne équipe, j'ai rejoins les anarcho-communiste et je crache sans gène sur les pro-stal ou sur les communistes autoritaires en général.
Perso, j'était anarchiste avant d'être communiste. Mais j'ai pas trahis mon ancienne équipe, j'ai rejoins les anarcho-communiste et je crache sans gène sur les pro-stal ou sur les communistes autoritaires en général.
il y a 6 heures
L'horreur quasiment le nazisme

il y a 6 heures
Au contraire, on est devenu vachement plus intelligents et beaucoup plus performant depuis qu'on a lus bakounine
Trizo
il y a 6 heures
J'ai un ancien royaliste parmi mes camarades
C'est un des plus motivé pour faire la révolution, le mec est dégouté des idéaux de droite après y avoir trainé pendant des années
C'est un des plus motivé pour faire la révolution, le mec est dégouté des idéaux de droite après y avoir trainé pendant des années
il y a 6 heures
La différence c'est que George Marchais n'avais pas intégré la matrice raciale héritée de la colonisation à sa ligne
Mais du coup, Fabien Roussel qui dit que c'est pas grave de manger de la viande et boire du vin il passe déjà pour un mec d'extrêm-droite, donc j'ose même pas imaginer s'il avait dit la phrase de George Marchais aujourd'hui. Genre Lepen ça aurait été du pipi de chat à côté nan ?
il y a 6 heures
Fut une époque où ce "camarade" c'était toi caillou, je m'en souviens comme si c'était hier.
Ahlalala c'était la bonne époque, on s'fait vieux pour ces débats-là tous les deux.
EDIT : AYAAAAA MERDE J'AI CRU QUE JE REPONDAIS A LEOBEN PUTAIN !
Ahlalala c'était la bonne époque, on s'fait vieux pour ces débats-là tous les deux.
EDIT : AYAAAAA MERDE J'AI CRU QUE JE REPONDAIS A LEOBEN PUTAIN !
il y a 6 heures
La pipeline droitardé - > gauchiasse est reelle.
il y a 6 heures
Mais du coup, Fabien Roussel qui dit que c'est pas grave de manger de la viande et boire du vin il passe déjà pour un mec d'extrêm-droite, donc j'ose même pas imaginer s'il avait dit la phrase de George Marchais aujourd'hui. Genre Lepen ça aurait été du pipi de chat à côté nan ?
C'est pas du tout la même timeline, la comparaison fait pas trop sens.
Genre Roussel vis dans un monde avec internet, il évolue à gauche là où le discours est basé sur les problèmes de santé que cause la viande, sur la maltraitance animale, sur l'impact écologique d'une telle alimentation.
Roussel ferme volontairement les yeux et marche a droite.
Geoges marchais, c'est différent
A son époque, on était pas aussi bien informé, les mœurs n'étaient pas les même, bref
A ce niveau précis, sur le véganisme, ta comparaison ne fait pas sens.
Genre Roussel vis dans un monde avec internet, il évolue à gauche là où le discours est basé sur les problèmes de santé que cause la viande, sur la maltraitance animale, sur l'impact écologique d'une telle alimentation.
il y a 6 heures
La pipeline droitardé - > gauchiasse est reelle.
Commence par élevé ton niveau, parce que quand ta seule répartis c'est de traiter les gens de "triso" sans arguments aucun, alors on a pas envie de donner du crédit a tes constatation présumées sur la réalité des pipelines ou autres
il y a 6 heures
C'est pas du tout la même timeline, la comparaison fait pas trop sens.
A son époque, on était pas aussi bien informé, les mœurs n'étaient pas les même, bref
Merde t'es végan en plus ?
Puisqu'on y est je demande, t'es aussi du genre à faire des calins aux arbres et à planter ton sexe dans une motte de terre pour prendre contact avec mère Nature ?
Puisqu'on y est je demande, t'es aussi du genre à faire des calins aux arbres et à planter ton sexe dans une motte de terre pour prendre contact avec mère Nature ?
il y a 6 heures
Merde t'es végan en plus ?
Nan je suis pas végan... chacun ses petits défauts
Après j'essaye de manger moins de viande en soit, mais j'ai le reflexe de foutre des lardons et du bacon dans tout ce que je mange depuis tout gamin.
Sinon je met pas mon sexe dans les mottes de terre, mais j'aime bien baiser sous extasy dans les champs avec des meufs que je connais à peine ouai
Après j'essaye de manger moins de viande en soit, mais j'ai le reflexe de foutre des lardons et du bacon dans tout ce que je mange depuis tout gamin.
Sinon je met pas mon sexe dans les mottes de terre, mais j'aime bien baiser sous extasy dans les champs avec des meufs que je connais à peine ouai
il y a 6 heures
Chesterton disait que le communisme est une hérésie évidente, mais qu'il fallait aussi se méfier d'une autre hérésie moins évidente, à savoir le capitalisme.
Dans Les enquêtes du Père Brown, au chapitre Le crime du communiste.
https://www.babelio.com/l[...]etes-du-Pere-Brown/150437
Dans Les enquêtes du Père Brown, au chapitre Le crime du communiste.
il y a 6 heures
Bon j'me casse faut que j'aille rejoindre mes collègues, on va bientôt dépointer du taf.
J'repasserais ce soir peut-être, bonne fin de journée et prenez soin de vous.
J'repasserais ce soir peut-être, bonne fin de journée et prenez soin de vous.
il y a 6 heures